FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Douleurs de l'Etoile...

+22
fred13
Arioch
Black Morgul Lord
ttrem
daredevil2710
Max
BoR
Kenobiv
jarjardos
Chucky
the mad painter
mister freeze
SKALOSSUS
olivier
nicolas76
billou
Widen
regio
Willow
Lcifer
Christian de la Bale
Sarlacc
26 participants
Aller en bas
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 14:34
Un film pas vieux? Alors c'est pas ça. Ou alors le film Proies? Film français en fait...
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 14:51
tu fait allusion Petêtre au pacte des Loups ? !


quand on crée quelques chose comme tu l'as fait Sarlacc il faut surtout pensé à le mettre sous copyright !
mais bon sa,tout le monde le sais !!!! Wink

je sens qu'un jour je vais me promener dans une rue piètonne et je vais être attirée par une vitrine ou je verrais écris en grand Séance de dédicace pour son plus grand succé "LES DOULEURS DE L'ETOILE" Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921
vraiment je te le souhaite l'ami santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 17:40
Merci ma belle! C'est gentil tout plein!

J'ai encore du chemin avant ça! Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921 santé
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 17:44
lilite a écrit: quand on crée quelques chose comme tu l'as fait Sarlacc il faut surtout pensé à le mettre sous copyright !

Il faut faire apparaitre seulement son nom sur l'image ou alors il faut déposer cette image à un organisme particulier?
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 17:50
Là je vais laisser ornicar répondre car je suis pas très au fait, mais je sais que les droits de l'image appartiennent à lui, et je crois à moi dans ce cas précis.

Il suffit en fait de prouver que l'on est l'auteur de l'image, chose facile puisque c'est Benjamin et moi qui avons tous les fichiers...
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 17:55
ce matin, Ornicar et moi..... avons qql peu évoqué ton cas Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 998697 lol!
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 18:04
Vous êtes mignons les deux! lol! lol! lol! lol! lol!

santé santé santé
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 18:51
il y a également celui ci pour ceux qui son artiste et qui desire déposer un droit sur une créa' :

http://www.copyrightfrance.com/

il sont pas super chère en plus ! santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 18:56
Ben vu que je suis un bon petit suisse, y'a autre chose dans mon pays mais qui y ressemble! santé
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 19:01
Sarlacc a écrit:Ben vu que je suis un bon petit suisse, y'a autre chose dans mon pays mais qui y ressemble! santé



Mais tu habite ou en Suisse !!!!! ????? Suspect
j'habite à la frontière moi !!!!!!
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 19:04
Oui je suis un bon petit Suisse! J'habite près de Lausanne mais je bosse sur Genève! Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921 santé
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 19:08
Sarlacc a écrit:Oui je suis un bon petit Suisse! J'habite près de Lausanne mais je bosse sur Genève! Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921 santé

et bien j'habite vers Belfort !!
et je suis à la frontière juste à coter de Porrentruy !!! santé

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921 En Suisse on gagne bien !!! hein !!!! Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921

avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 19:10
lilite a écrit:
Sarlacc a écrit:Oui je suis un bon petit Suisse! J'habite près de Lausanne mais je bosse sur Genève! Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921 santé

et bien j'habite vers Belfort !!
et je suis à la frontière juste à coter de Porrentruy !!! santé

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921 En Suisse on gagne bien !!! hein !!!! Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921


En suisse il gagne bien mais bonjour le cout de la vie... au quotidien je sais pas mais quand jsuis dans la famille a ma femme et que j'y passe je le ressens affraid

Par contre pour toi frontaliere tu peux bosser la bas non? c'est pas plus avantageux? comme c'est plus chers la bas tu ramasse plus et vivant en france la vie doit moins te couter? (surtout dans ta région)non?

J'te demande car je vais peut etre quitter ma région pour un projet justement proche des ptits suisse ^^
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 19:11
Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 980_3

Pensez à faire une version format "portrait" pour la couverture du futur bouquin Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 896174
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 19:12
On ferait têtre mieux d'ouvrir un topic sur les bons plans suisses-français non? lol! lol! lol!

Sinon ça risque de très vite déraper! lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 19:18
Sarlacc a écrit:On ferait têtre mieux d'ouvrir un topic sur les bons plans suisses-français non? lol! lol! lol!

Sinon ça risque de très vite déraper! lol! lol! lol!

Ta pas le droit de la ramener toi espece de futur millionaire suisse, ton adaptation de spielberg te raportera de quoi nous faire un guide des bons plans :p en tout cas je te le souhaite car du peut que j'ai vue ca a l'air méga sympa Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921

(op recentrage de topic lol)
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 19:20
Mais lol! lol! lol! lol! lol! !

Merci à tous les zamis!

PS: en Suisse, on gagne plus mais on dépense plus... et on travaille plus donc c'est normal! lol!
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Dim 16 Jan 2011 - 21:50
Cool un écrivain :super:

Je peux te confirmer que le plus dur c'est de terminer son bouquin. Pour en avoir écrit un aussi (un bon 500 pages bien tassées), on n'est jamais content et on a vraiment du mal à se résigner à taper le point final. Bon moi c'était il y a environ 10 ans et avant tout pour égoïstement me faire plaisir et puis partager ça avec les copains. Mission accomplie et après ça, je n'ai plus trop eu le temps d'écrire à nouveau mais j'adore toujours ça... Evidemment, boulot, mariage, maison, enfants, tout ça, ça vous change la vie Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921 et le temps vient à manquer.

Mais en tout cas accroche toi à ton rêve, c'est une énorme satisfaction de se dire après qu'on y est arrivé, qu'on en était capable Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 896174

Et puis accroche toi pour la critique parce que quand on met tout son coeur dans un tel projet, on a vraiment envie d'entendre que c'est bien. Faut se blinder au cas où les autres (tous des cons lol! ) ne sont pas du même avis. Mais le négatif aussi aide à progresser et à se remettre en question. Bon courage en tout cas :super:
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Lun 17 Jan 2011 - 8:12
Ouep faut se blinder, tu as raison. Le meilleur moyen de se blinder est de se dire que les goûts varient. C'est aussi simple que ça (ou aussi compliqué, je sais pas...)

Merci en tout cas pour tes encouragements jarjardos! Sympa! Et cool de voir que toi aussi, cette petite folie t'a pris il y a quelques temps! Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 38131 santé
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Lun 17 Jan 2011 - 13:34
Sarlacc a écrit:Ouep faut se blinder, tu as raison. Le meilleur moyen de se blinder est de se dire que les goûts varient.

L'essentiel, quelque soit le domaine artistique dans lequel on travaille, c'est de se faire plaisir avant tout. Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 896174
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Lun 17 Jan 2011 - 14:52
Ah ça c'est sur Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 998697 lol!
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Lun 17 Jan 2011 - 15:03
Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Lun 17 Jan 2011 - 15:03
sainfoins a écrit:
lilite a écrit: quand on crée quelques chose comme tu l'as fait Sarlacc il faut surtout pensé à le mettre sous copyright !

Il faut faire apparaitre seulement son nom sur l'image ou alors il faut déposer cette image à un organisme particulier?

Alors....

- pour le texte, si on veut protéger une oeuvre il me semble qu'il y a en france ce qu'on appelle la SACD. on peut y déposer une oeuvre qui sera enregistrée à la date du dépot et protégée juridiquement.... mais bon je pense qu'il faut pas non plus trop psychoter. d'une part les éditeurs ne volent pas les textes. si ils trouvent àa bon, ils éditent. Je pense que ce genre de démarche est avent tout intéressente pour ce que j'appelle les pitch à astuce (scénar type "le 6em sens" qui repose entièrement sur une seule idée forte, et qui serait complètement ruiné si on piquait cette idée). Le texte de Fabrice n'est pas de cette cathégorie là. c'est un scénar de corps où le tallent se savoure à chaque ligne. il n'y a pas une "idée particulière" sur lequel tout repose. mais tout un univers dans lequel on est invité à entrer

- pour l'image, ben techniquement j'en suis l'auteur sous commande de fabrice. Il a mon entière autorisation pour l'utiliser sur son roman. même si pour bien faire les choses, concernant l'utilisation il aurrait fallu qu'il me rédige un contrat stypulant le type d'utilisation, ses limites, le nombre d'exemplaires etc... bref comme font les éditeurs. Mais bon là ça va, on est entre potes, il a mon autorisation, il sais que je ne vais pas subitement l'attaquer si il l'utilisait de façon officielle pour son roman (elle est faite pour ça). Il sais aussi que je ne vais pas m'amuser à la revendre à un éditeur pour illustrer un autre texte. je sais qu'il ne s'amusera pas à faire quelque centaines de tirages pour les revendres.... du moins pas sans m'en faire part au préalable et revoir notre arrengement en conséquence.... bref c'est tout cool !
Il n'est pas necessaire de protéger l'image. je suis le seul à avoir les fichier sources avec tous les calques. c'est hyper simple de prouver que je suis l'auteur. en plus, m'a réputation dans le monde de l'illustration n'est plus a faire. chaque fois que je tombe sur un voleur d'image et que je lui met le nez dans sa merde : il ne s'amuse pas à maintenir qu'il est le vrai auteur. Et si un jour un gignol s'ammusait à piquer l'image à des fins commerciales (ça m'est déjà arrivé de nombreuse fois) - en l'absence de contrat c'est surtout moi qui serait en droit de lui tomber sur le coin de la figure - je ne suis pas procédurier. à chaque fois ça se fini à la miable avec dédomagement & retrait des articles incriminés.... dans le cas présent il est évident pour moi que ce dédomagement serait à partager entre Fabrice et moi. Pas tellement par ce que c'est lui qui me l'a commandé (les éditeurs me laissent toujours 100% du dédomagement des images piquées), mais surtout par ce que c'est son univers qui est représenté. avec un design et une interprétation visuelle directement inspirée de ses récits : à mes yeux ça fait de lui une sorte de co-auteur de l'image.
Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 896174
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Lun 17 Jan 2011 - 19:42
Merci Benjamin pour toutes ces explications!

J'y vois donc plus clair! santé Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 508921

Merci aussi de la fin de ton message, très touchante. santé Cette collaboration était vraiment d'une "simplicité" étonnante. On savait exactement ce que l'autre voulait dire au travers de nos mails. Et l'image a évolué, avec tes idées et les miennes, de manière à donner... ça!

Outre le fait que Kaël est l'un de mes personnages préférés, il représente vraiment le mal inscrit dans mon histoire. C'est pas le grand boss, mais son bras droit. Et pour moi, c'est vraiment le plus intéressant à travailler. Je prends d'ailleurs un pied pas possible à lui faire vivre des passages. Car j'ai choisi de vraiment me pencher sur lui, de le décrire et le suivre dans l'histoire. Je trouve tellement dommage lorsque des méchants restent dans l'ombre toute l'histoire. Parfois, c'est une bonne façon de faire (on cultive le mystère) mais je préfère largement la description en règle des méchants...

Si jamais, sachez que Kaël est un homme qui porte un casque en forme de crâne d'ours. Ce n'est pas un monstre, du moins pas au sens où je l'entends.

Par contre, ce masque casque quelque chose, une sorte de malformation dont je ne dévoilerai rien ici, que ce soit son apparence ou sa raison d'être... :content:
avatar
Invité
Invité

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Lun 17 Jan 2011 - 20:01
Quel est le pitch exactement? Tu évoques certaines idées, mais on a pas une vue d'ensemble nous permettant d'apprécier tout ça . Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Les Douleurs de l'Etoile... - Page 3 Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum