Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13509
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Les Douleurs de l'Etoile... Empty Les Douleurs de l'Etoile...

le Jeu 23 Déc 2010 - 15:32
C'est le titre de l'histoire que j'écris depuis plusieurs années...

Certains ici me connaissent depuis belle lurette et vous savez que je me suis lancé dans une aventure un peu folle, il y a quelques temps, d'écrire une longue histoire. Ce fut d'abord dans ma tête un trilogie, puis un diptyque et enfin, à l'heure actuelle, une série de 4 romans.

Je suis dans la dernière ligne droite, et il me reste environ 150 pages à écrire, sur 1150 pages word déjà écrites. Oui, cela représente des heures de travail et également une partie de moi, de ma vie.

Je passe les détails, mais il m'est venu une idée toute bête il y a une année. J'ai demandé à Benjamin Carré de me faire une illustration de Kaël, le grand méchant de mon histoire, celui qui incarne toute la malignité de l'intrigue ou presque. Et après des heures de travail de son côté, après des dizaines de mails échangés (où j'ai pu faire valoir quelques idées que Benjamin a utilisées), nous sommes arrivés à un résultat que je qualifierais d'incroyable. Nous avions les deux des dizaines d'idées qui se sont associées, aussi simplement que puisse se faire. Je sais pas si Benjamin sera d'accord avec moi, mais en échangeant nos critiques respectives, j'avais l'impression que tout allait de soit, que nous étions les deux EXACTEMENT sur la même longueur d'onde, connecté par notre passion.

Le fait de voir, devant soi, en image, le fruit de dizaines d'heures de boulot d'écriture représente une sensation que je ne saurais décrire. Ce personnage, comme beaucoup d'autres qui sont dans mes romans, me suivent partout et font partie de moi. C'est quelque chose de difficile à expliquer.

Bref, trêve de blabla qui ne vous intéresse sans doute pas et place à l'œuvre de Benjamin.

1ère version:
Les Douleurs de l'Etoile... 059_3

2ème version:
Les Douleurs de l'Etoile... 060_3

3ème version:
Les Douleurs de l'Etoile... 061_3

4ème version:
Les Douleurs de l'Etoile... 062_3

5ème version:
Les Douleurs de l'Etoile... 063_3

6ème version:
Les Douleurs de l'Etoile... 064_3

7ème version:
Les Douleurs de l'Etoile... 065_3

VERSION FINALE:
Les Douleurs de l'Etoile... 980_3

Voilà. Vous avez ainsi un petit aperçu des changements qui ont touché l'oeuvre de Benjamin au fil de semaines. Et cette évolution a été pour moi absolument passionnante, tellement que j'en arrivais à checker mes mails toutes les dix minutes pour recevoir des nouvelles de Benjamin.

Vous avez devant les yeux une partie de mes tripes. Et je remercie plus que tout Benjamin Carré de m'avoir permis de vivre un peu ce petit rêve, ce petit trip oh combien meilleur que toutes les drogues connues. Merci Benjamin, de tout coeur. Cette expérience a été plus qu'une simple collaboration, elle a avant tout été une magnifique rencontre et la naissance d'une amitié que j'espère longue et durable! (N'y vois là aucune invitation ! :plol: )

Putain l'imagination c'est le plus beau cadeau qui a été fait à l'humain. Et je compte pas m'arrêter en si bon chemin. Je continue à écrire, chaque jour. Et sachez que mon héros se prépare à débouler sur l'ordinateur de Benjamin, dans quelques mois.

Et j'en peux déjà plus d'attendre!

Dernière édition par Sarlacc le Sam 15 Jan 2011 - 20:18, édité 1 fois
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 660

Les Douleurs de l'Etoile... Empty Re: Les Douleurs de l'Etoile...

le Jeu 23 Déc 2010 - 15:39
un prédator sur un sanglier,quelle imagination ! lol!
si l'histoire est aussi belle et passionnante que ces dessins ca promet ! c'est magnifique ! Les Douleurs de l'Etoile... 846221 :super: Les Douleurs de l'Etoile... 846221
:heureux:
aToyz
aToyz

Masculin Nombre de messages : 493

le Jeu 23 Déc 2010 - 15:53
Grand fan d'heroic fantasy, si un jour on peut lire tes romans, ça serait avec une grande joie.
Le dessin final est comment dire, excellent !

Bonne continuation à vous deux ! santé
Sarlacc
Sarlacc

le Jeu 23 Déc 2010 - 16:40
Merci bien les gars! santé
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3645
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord

le Jeu 23 Déc 2010 - 16:44
tien nous au courant
ca me botte tout ca affraid affraid
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3181

le Jeu 23 Déc 2010 - 16:59
bonne m........ pr une publication :super: et si c le cas je veux tes romans dédicacés Les Douleurs de l'Etoile... 31238

superbe ouvrage Les Douleurs de l'Etoile... 69244 Les Douleurs de l'Etoile... 69244
Sarlacc
Sarlacc

le Jeu 23 Déc 2010 - 17:01
Ouais mon but est pour l'instant de terminer mon histoire. De mettre un point final aux retouches et le reste. La publication, c'est pas forcément mon but ultime en fait. Pis faut que ça plaise, ce qui est loin d'être gagné.

Donc voilà! santé

chewee-levelu
chewee-levelu

Masculin Nombre de messages : 5833

le Jeu 23 Déc 2010 - 18:59
Hé bé .... félicitations ds ts les cas Les Douleurs de l'Etoile... 846221 Les Douleurs de l'Etoile... 846221 Les Douleurs de l'Etoile... 846221

et pis une dédicace de Fabrice sur son bouquin ... elle sera forcement ... liquide et laiteuse Les Douleurs de l'Etoile... 508921 ... Les Douleurs de l'Etoile... Jesors
Darth Manu
Darth Manu

Masculin Nombre de messages : 2397
http://users.skynet.be/fa567670/

le Jeu 23 Déc 2010 - 21:47
Super content pour toi Fab' Les Douleurs de l'Etoile... 1241 Les Douleurs de l'Etoile... 1241 Les Douleurs de l'Etoile... 1241

Et tu sais que j'apprécie ton talent littéraire Wink

Quant à B², je trouve ses dessins, à chaque fois, somptueux affraid
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 7028

le Jeu 23 Déc 2010 - 21:58
sympa d'avoir dis tout ça en tout cas , ça donne envie et super taf de benjamin :super:
theosboob
theosboob

Masculin Nombre de messages : 1218

le Jeu 23 Déc 2010 - 22:29
Whaou ! Super !Cela donne envie de lire ton roman ! Et cela fait plaisir a lire quelqu'un qui se livre sur sa passion ! :super:

Les illustrations sont magnifiques, bravo !

Et si on parlait pas roman mais plutot BD ? Rolling Eyes Wink
Parce que là,si il y a orientation vers la BD, je préco direct avec une dédicace de vous deux !
Sarlacc
Sarlacc

le Jeu 23 Déc 2010 - 23:18
chewee-levelu a écrit:Hé bé .... félicitations ds ts les cas Les Douleurs de l'Etoile... 846221 Les Douleurs de l'Etoile... 846221 Les Douleurs de l'Etoile... 846221

et pis une dédicace de Fabrice sur son bouquin ... elle sera forcement ... liquide et laiteuse Les Douleurs de l'Etoile... 508921 ... Les Douleurs de l'Etoile... Jesors

Pour toi ce sera encore plus dégueu! Merci Steph! Les Douleurs de l'Etoile... 38131

Darth Manu a écrit:Super content pour toi Fab' Les Douleurs de l'Etoile... 1241 Les Douleurs de l'Etoile... 1241 Les Douleurs de l'Etoile... 1241

Et tu sais que j'apprécie ton talent littéraire Wink

Quant à B², je trouve ses dessins, à chaque fois, somptueux affraid

Sympa Manu! Tu me flattes trop là! Merci à toi! :super:

regio a écrit:sympa d'avoir dis tout ça en tout cas , ça donne envie et super taf de benjamin :super:

Ben c'est gentil! Les Douleurs de l'Etoile... 1241

theosboob a écrit:Whaou ! Super !Cela donne envie de lire ton roman ! Et cela fait plaisir a lire quelqu'un qui se livre sur sa passion ! :super:

Parce que là,si il y a orientation vers la BD, je préco direct avec une dédicace de vous deux !

Non là clairement ma voie, c'est le roman... santé Merci!
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 717

le Jeu 23 Déc 2010 - 23:34
Vraiment superbe, j'ai hâte de voir ton héros maintenant affraid :super:
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19483

le Ven 24 Déc 2010 - 8:15
il me tarde de lire un jour tout ça
Tu as prevu une publication un jour ?
Peut on avoir un teaser de la premiere page ? Les Douleurs de l'Etoile... 31238en mp si tu veux

et l'illustration est a tomber par terre Les Douleurs de l'Etoile... 69244
chewee-levelu
chewee-levelu

Masculin Nombre de messages : 5833

le Ven 24 Déc 2010 - 8:42
Sarlacc a écrit:
chewee-levelu a écrit:Hé bé .... félicitations ds ts les cas Les Douleurs de l'Etoile... 846221 Les Douleurs de l'Etoile... 846221 Les Douleurs de l'Etoile... 846221

Pour toi ce sera encore plus dégueu! Merci Steph! Les Douleurs de l'Etoile... 38131

J' ai hâte !!!! cheers cheers cheers

Les Douleurs de l'Etoile... 998697
Sarlacc
Sarlacc

le Ven 24 Déc 2010 - 9:38
Widen a écrit:Vraiment superbe, j'ai hâte de voir ton héros maintenant affraid :super:

Oui le héro sera vraiment différent, il sera également avec sa monture (je garde le secret!) et dans un milieu totalement différent de Kaël... Je me réjouis vraiment et j'espère que Benjamin prendra bien son pied en le faisant!

billou a écrit:il me tarde de lire un jour tout ça
Tu as prevu une publication un jour ?
Peut on avoir un teaser de la premiere page ? Les Douleurs de l'Etoile... 31238en mp si tu veux

et l'illustration est a tomber par terre Les Douleurs de l'Etoile... 69244

Comme dit plus haut, la publication est un rêve dont je n'ose pour l'instant pas approcher. Ca reste de la musique d'avenir. Mais ce sera bien entendu une finalité à laquelle je veux m'atteler le moment venu. ET si je trouve aucun éditeur, il reste l'édition personnelle, qui demande quelques sacrifices...

chewee-levelu a écrit:
Sarlacc a écrit:

J' ai hâte !!!! cheers cheers cheers

Les Douleurs de l'Etoile... 998697

Alors tant mieux! Les Douleurs de l'Etoile... 508921
Sarlacc
Sarlacc

le Ven 24 Déc 2010 - 9:38
theosboob a écrit:Whaou ! Super !Cela donne envie de lire ton roman ! Et cela fait plaisir a lire quelqu'un qui se livre sur sa passion ! :super:

Bon en y réfléchissant... Qui sait pour la BD!? Les Douleurs de l'Etoile... 508921
ornicar
ornicar

Masculin Nombre de messages : 1701
http://www.blancfonce.com/

le Ven 24 Déc 2010 - 9:44
Hey ! J'ai adoré bosser sur cette image ! Je te l'ai déjà dit, ton univers, tes perso sont palpables et super inspirant. De la même façon que tu es fier d' avoir pu participer a l'elaboration de l'image, je le suis énormément d'avoir eu la chance d'etre choisit pour donner corps à ton récit.
Et les premières idées de mise en scène qu'on a mis en place pour la suivante laissent présager une images superbe ! Vivement !
Sarlacc
Sarlacc

le Ven 24 Déc 2010 - 9:49
Oui je me réjouis vraiment pour Medween! Ca va être l'émeute...

Pour mon "choix" qui s'est porté sur toi, c'est en fait assez naturel, compte tenu de notre projet sur SWisscollectors et de nos échanges... On était sur la même longueur d'onde! Et vu le résultat je ne me suis pas trompé! santé
aToyz
aToyz

le Ven 24 Déc 2010 - 11:57
Pourquoi ne pas l'éditer en ebook, par itunes store par exemple ?
Sarlacc
Sarlacc

le Ven 24 Déc 2010 - 12:46
J'y ai pensé en effet. Pour l'instant, c'est vraiment de la musique d'avenir! santé
aToyz
aToyz

le Ven 24 Déc 2010 - 13:01
En tout cas des dans la dernière ligne droite pour finir ton roman, bonne "merde" Les Douleurs de l'Etoile... 896174
Sarlacc
Sarlacc

le Ven 24 Déc 2010 - 13:04
Merci à toi! santé
j-bourne

le Ven 24 Déc 2010 - 15:51
connaissant un (tout) petit peu tes goûts littéraires, j'ai hâte d'aller me payer tes bouquins à la FNAC Les Douleurs de l'Etoile... 508921 (viens de relire Waylander en prévision du 2 qui est sorti récemment en poche, toujours aussi bon)

pour l'illustration elle a vraiment de la gueule (j'aime bien la ... 1ère version toute "simple"), le choix d'Ornicar pour donner vie à tes mots était un bon choix :super:

merde pour la fin de ton bouquin et merde x 2 pour la future vie de ton oeuvre
Sad
Sad

Masculin Nombre de messages : 1346

le Ven 24 Déc 2010 - 16:43
Felicitation Sarlacc pour ton imaginaire et Benjamin pour cette mise en oeuvre visuelle.
Sarlacc pense à une representation graphique de ton roman pour les refractaires à la lecture comme moi ou mieux à une adaptation cinematographique Les Douleurs de l'Etoile... 31238.
En tout cas, je comprends ton bonheur de pouvoir coucher sur un support le puissance de l'imagination.
Bravo à toi et encore bravo à Benjamin de servir et de donner vie à ton travail.
Contenu sponsorisé