FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Mar 9 Nov 2010 - 22:21
Hello tout le monde,

Je ne sais pas si il y a des pros de l'électronique ici mais depuis qq minutes mon lecteur blu-ray ne reconnaît plus sa télécommande.

Comme tout le monde, j'ai pensé au début à un problème de télécommande, mais non elle fonctionne parfaitement bien. Je l'ai essayé sur ma télé.

Le lecteur blu-ray fonctionne mais je ne peut pas le diriger grâce à la télécommande. Le souci c'est que je ne peux plus me servir du lecteur car pour naviguer dans les menus, j'ai absolument besoin de la télécommande.

c'est donc le capteur (qui se situe sur le lecteur blu-ray) qui réceptionne le signal émis par la télécommande qui doit être mort.

Ca se change ? Que faut-il faire sinon ?

Merci d'avance santé
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Mar 9 Nov 2010 - 22:48
ah merde Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS 1041
éssaiye de débrancher ton lecteur et rallume le
sinon je voit pas trop Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS 158887
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Mar 9 Nov 2010 - 23:10
Chucky a écrit:ah merde Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS 1041
éssaiye de débrancher ton lecteur et rallume le
sinon je voit pas trop Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS 158887

C'est ce que j'ai fais pdt 5 minutes mais ça n'a rien changé.

Là je l'ai débranché pour la nuit.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Mar 9 Nov 2010 - 23:32
C'est quoi ton modèle Yann ???
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Mar 9 Nov 2010 - 23:49
mister freeze a écrit:C'est quoi ton modèle Yann ???
Il s'agit d'un lecteur qui fait aussi home-cinéma.

C'est le Sony BDV E800W.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Mer 10 Nov 2010 - 0:08
J'avais entendu parlé de problèmes similaires mais pas sur des lecteurs SONY. Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS 158887
Je crois de mémoire qu'il fallait rester appuyé sur une touche pendant plusieurs secondes. C'était un problème de condensateur qui ne se déchargeait pas dans la télécommande Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS 158887

Faudrait poser la question sur un site de Home Cinema, là-bas tu auras une réponse à coup sûr santé
avatar
Invité
Invité

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Dim 5 Déc 2010 - 8:07
Au pire ... telecommande de remplacement ... http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=sony+remote&x=0&y=0

Les Sony sont généralement compatibles entre eux ...
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Dim 5 Déc 2010 - 10:36
chewee-levelu a écrit:Au pire ... telecommande de remplacement ... http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=sony+remote&x=0&y=0

Les Sony sont généralement compatibles entre eux ...

Ca refonctionne depuis.
Mais cela ne venait pas de la télécommande mais du capteur de lecteur. Car même avec mes autres télécommandes SONy, ca ne fonctionnait pas.
avatar
Invité
Invité

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Dim 5 Déc 2010 - 10:48
Tant mieux si ça re fonctionne santé
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Dim 5 Déc 2010 - 21:38
Si sous garantie --> direct SAV
Si pas de garantie et que ca revient, tu démonte (c'est juste quelques capots et des vis, souvent 4-6 à l'arrière et à l'avant c'est des ergots d'emboitement) le récepteur IR est en façade et c'est juste 2 soudure à défaire et à refaire (nécessite donc 1 fer à souder et une pompe à déssouder), la pièce doit pas valoir 1€ dans n'importe quel boutique d'électronique.
Contenu sponsorisé

Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS Empty Re: Lecteur Blu-ray : capteur de télécommande HS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum