FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 20:10
Par moment de doute (voire de spleen), je me demande si je fais bien de peindre mes créations. Dites moi? Le mieux, avant ou après?

Mieux avec ou sans couleur?? O7q2hg
Mieux avec ou sans couleur?? 23hq4c9

Mieux avec ou sans couleur?? 3322bns
Mieux avec ou sans couleur?? 30jobw3

Mieux avec ou sans couleur?? S6q6io
Mieux avec ou sans couleur?? P6kbt

Mieux avec ou sans couleur?? 2i2budh
Mieux avec ou sans couleur?? 2ibghw5
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 20:24
Perso, je les préfère après Wink
dragonflash
dragonflash

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 20:30
pour moi apres Mieux avec ou sans couleur?? 846221
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 20:31
Le 1er nature, j' aime bien Rolling Eyes
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 20:38
je dirais que ça depend de ta peinture si elle est a la hauteur de la sculpture c'est mieux apres si c'est l'inverse ça tue une sculpture.
Pour moi le loup garou est super apres et la momie mieux avant.
donc tout depend de ta misen en couleur et de ta maitrise.
C'est un avis perso bien sur Wink
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 20:43
bas oui je préfère peint

a par le loup garou il est moche peint vend le Mieux avec ou sans couleur?? Jesors
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 20:49
Merci pour vos avis. Me reste plus qu'à progresser vite en peinture.

Chucky a écrit:a par le loup garou il est moche peint vend le Mieux avec ou sans couleur?? Jesors


Oui, mais à qui?? Laughing Mieux avec ou sans couleur?? 379791
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 21:13
a bien a moi Mieux avec ou sans couleur?? 1241
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 51
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Ven 16 Juil 2010 - 21:50
je préfère le loup garou et le zombie peints, les autres bruts Mieux avec ou sans couleur?? 846221
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Sam 17 Juil 2010 - 9:35
çà depend..je truve ta momie superbe, c'est ma préférée!!!!!!

auant la sculpture que la peinture, dés que je l'ai vu j'ai dessuite penser à creepshow, je sais pas si c'était ton inspiration, en tout cas elle est trés réussite et je la verrais bien chez moi Mieux avec ou sans couleur?? 69244 Mieux avec ou sans couleur?? 379791

Creepshow est un des premiers films d'horreur que j'ai matté, j'étais vraiment gamin, et à l'époque çà m'avit térrorisé, le coup du "slime" avec les ados sur la plage, la statue de l'indien ect..

bref, tout çà pour dire que je suis pas insensible à ta momie lol!

Mieux avec ou sans couleur?? Wallpaper_creepshow

donc oui je préfère une fois peinte..le zombie pareil, et le loup garou aussi!!!

Mais je pense que tu pourrais encore t'améliorer en peinture..par exemple sur les dents du loup garou, ton blanc semble pâteux..


Mention spéciale aussi pour ton orc Wink



Dernière édition par romain33 le Sam 17 Juil 2010 - 9:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Sam 17 Juil 2010 - 9:38
Merci pour tous vos avis ainsi que vos conseils qui vont m'aider à progresser (du moins, j'espère). :super:
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Sam 17 Juil 2010 - 9:42

de rien, merci à vous aussi de nous faire partager vos travaux Wink

tu la vend pas par hasard ta momie?

avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Sam 17 Juil 2010 - 9:49
je préfère sans peinture, je n'y connais rien en sculpture, mais je trouve que ta peinture fait ressortir des défauts liés au sculpt, qui sont plus discrets sans couleur

pour te donner un exemple, le pendentif de ta vampiresse ne semble pas effleurer son corps une fois peint, mais semble plutôt ne faire carrément qu'un avec le corps, en relief bien sûr, mais soudé
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Sam 17 Juil 2010 - 9:54
Perso ca depend des modèles que tu as fait ...

ya des modèles style le zombies je le trouve pas bien peint en général je les trouves toujours plus beau quand tu les sculte qu'une fois peinte bien que certainne sont sympa!
Tu es plus doués en sculture que en peinture pour mon avis mais perso je te dirais qu'une chose:

Contiinue a sculter et a les peindre c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Par contre tes dernieres peintures je les trouvent mieux que les premieres que j'ai vue!

Je précise que c'est un avis EXTERIEUR d'un mec qui t'arrive pas a la cheville... ceci dit c'est ce que je pense avec tout le respect que je te dois!

Ne vois pas d'attaque la dedans :)
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Sam 17 Juil 2010 - 10:05
yoking a écrit:je préfère sans peinture, je n'y connais rien en sculpture, mais je trouve que ta peinture fait ressortir des défauts liés au sculpt, qui sont plus discrets sans couleur

pour te donner un exemple, le pendentif de ta vampiresse ne semble pas effleurer son corps une fois peint, mais semble plutôt ne faire carrément qu'un avec le corps, en relief bien sûr, mais soudé

Oui, tu as raison. Je vais justement essayer de corriger cette imperfection par la couleur. En jouant sur les contrastes de couleurs et d'ombre et de lumière. Je dis bien "je vais essayer", pas sûr que j'y arrive. Embarassed

dada06300 a écrit:Perso ca depend des modèles que tu as fait ...

ya des modèles style le zombies je le trouve pas bien peint

Je te rassure, je ne le prends pas mal du tout, au contraire j'essaie de comprendre mes erreurs pour m'améliorer. Si j'avais peur d'être critiqué je ne présenterais pas mon travail sur ce forum. Ceci dit, peux-tu me dire ce qui ne va pas dans la colorisation des zombies? (mauvaise maîtrise de la peinture, mauvais choix de couleur, pas assez de contrastes...).
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Sam 17 Juil 2010 - 11:21
Je suis un peu du même avis que tout le monde...
Certain son mieux peint que d'autre etc... mais dans l'ensemble, on voit nettement ta progression.
Donc continue à les peindre, tu t'améliore à chaque fois.
Après de ce qui est de la sculpture, et ben ça devient vachement bien, de mieux en mieux, de plus en plus fin.
Par contre y a un truc systématiquement qui me déplais, c'est ta façon de faire les yeux.
Tu perce le milieu à chaque fois, alors que je préférais que tu le laisse lisse et que tu face la rétine etc.. à la peinture.
Pour se qui est des détails, bijoux, pendentifs, boucle d'oreille, je ne comprends pas pourquoi tu t'embête à tout sculpter à la place d'utiliser des vrais.
par ex. le collier: tu sculpte le pendentif-ok / et ensuite tu lui mets une cordelette et tu le rajoute à la fin sur le buste. ça y rajoutera du réalisme.
Idem pour les boucles d'oreilles (anneaux): tu intègre un véritable anneau métallique durant la sculpture et tu le laisse tel quel, qu'on y voie bien le côté métallique par la suite.

Ton travail devient vraiment excellent et c'est toujours un réel plaisir à suivre tes chef-d'œuvres de part leurs originalités d'abord. :super:
Bravo Mieux avec ou sans couleur?? 846221 à toi et continue ainsi à nous faire partager ton travail. :super: :super: :super:
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Sam 17 Juil 2010 - 11:27
Death Shadow a écrit: dans l'ensemble, on voit nettement ta progression.
Merci de me le dire. Ca m'encourage.
Donc continue à les peindre, tu t'améliore à chaque fois.
Par contre y a un truc systématiquement qui me déplais, c'est ta façon de faire les yeux.
Tu perce le milieu à chaque fois, alors que je préférais que tu le laisse lisse et que tu face la rétine etc.. à la peinture.
Oui, je me pose souvent la question, mais en creux, je trouve que ça accroche mieux la lumière.

Pour se qui est des détails, bijoux, pendentifs, boucle d'oreille, je ne comprends pas pourquoi tu t'embête à tout sculpter à la place d'utiliser des vrais.
J'aime la difficulté! :1041:

Bravo Mieux avec ou sans couleur?? 846221 à toi et continue ainsi à nous faire partager ton travail.
Merci à vous de me donner régulièrement vos avis, vos conseils. santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Lun 19 Juil 2010 - 16:24
je vais te sugerer une autre methode c est de peindre tes bustes oui mais sans chercher la mise en couleur realiste comme tu l as fait

tes bustes gagnerais beaucoup plus a etre peint couleur faux bronze ou metal façon acier mais pas juste un applat de bronze uniforme c est faire un bronze patiné brun doré avec pleinde nuance de noir de marron de doré etc
et pour les sujet trash en faire des version viellis comme les statue des parc publique avec verts de gris et pleins de taches salisures etc ...evite les mer...de pigeon par contre ça ferais trops tache et pas classe

le style acier rouillé c est top classe aussi a aussi grande echelle

l idée c est de faire du trompe l oeil que les gens ne puisse pas savoir que c est de la terre en dessous ce qui enrichit ton travail de sculpture ...a mon gout ça ferait plus mieux bien

tu serais plus proche d un aspect artistique (façon bronze des galerie d art )que de l aspect figurine que tu cherche a peindre mais ne qui ne correspond pas a ton style de sculpture qui porte bien ta patte ,ton style

ma critique un peu dure de ta peinture n est la que pour te montrer une autre voie qui a mon sens conviendrait mieux
car a aussi grande taille que tes bustes il faut beaucoup beaucoup plus de nuances et de details dans la peinture pour faire un effet plus reel
...

en plus attakus semblent vouloir lancer une gamme de figurines en vrai bronze hors de prix alors pourquoi pas suivre cet exemple

a+Mieux avec ou sans couleur?? 247596 Mieux avec ou sans couleur?? 247596 Mieux avec ou sans couleur?? 254136
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Lun 19 Juil 2010 - 17:57
Oui, cette solution est l'autre à laquelle je faisais référence (mais peut-être pas si clairement exprimé). En fait, je vais aviser au fur et à mesure en fonction du personnage sculpté.
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Lun 19 Juil 2010 - 21:09
the mad painter a écrit:
tu serais plus proche d un aspect artistique (façon bronze des galerie d art )que de l aspect figurine que tu cherche a peindre mais ne qui ne correspond pas a ton style de sculpture qui porte bien ta patte ,ton style

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Un peu dans ce style, non?

Mieux avec ou sans couleur?? Ff8gmf
Mieux avec ou sans couleur?? J6qt6w
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Mar 20 Juil 2010 - 5:56
je les preferent non peint, je pense que tu n'utilise pas la bonne peinture pour donner des effects, tu peint avec quoi ? tu devrait essayer au pistolet
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Mar 20 Juil 2010 - 6:23
romain33 a écrit:çà depend..je truve ta momie superbe, c'est ma préférée!!!!!!

auant la sculpture que la peinture, dés que je l'ai vu j'ai dessuite penser à creepshow, je sais pas si c'était ton inspiration, en tout cas elle est trés réussite et je la verrais bien chez moi Mieux avec ou sans couleur?? 69244 Mieux avec ou sans couleur?? 379791

Creepshow est un des premiers films d'horreur que j'ai matté, j'étais vraiment gamin, et à l'époque çà m'avit térrorisé, le coup du "slime" avec les ados sur la plage, la statue de l'indien ect..

bref, tout çà pour dire que je suis pas insensible à ta momie lol!

Mieux avec ou sans couleur?? Wallpaper_creepshow

donc oui je préfère une fois peinte..le zombie pareil, et le loup garou aussi!!!

Mais je pense que tu pourrais encore t'améliorer en peinture..par exemple sur les dents du loup garou, ton blanc semble pâteux..


Mention spéciale aussi pour ton orc Wink


c'est CREEPSHOW 2 auquel tu fais référence ,beaucoup moins bon que le
1er volet de Georges A Romero (Zombie,Day of the dead,etc...) Mieux avec ou sans couleur?? 49498 .
Sinon,pour les bustes,dans l'ensemble,je préfère quand ils sont
peints.Après ton paint job est encore perfectible mais c'est pas mal
Mieux avec ou sans couleur?? 254136
avatar
Invité
Invité

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Mar 20 Juil 2010 - 13:14

oui je sais que c'est le 2, mais pour moi bien que le deux soit infèreure çà reste creephow!!!


Contenu sponsorisé

Mieux avec ou sans couleur?? Empty Re: Mieux avec ou sans couleur??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum