FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi ...
Voir le deal
499.99 €

J'ai vu un film F A B U L E U X !!!

+5
AkamonRG
nicolas76
yan67
billou
Pizza
9 participants
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 31560
http://pizza-proders.blog4ever.com/

J'ai vu un film F A B U L E U X !!! Empty J'ai vu un film F A B U L E U X !!!

Sam 5 Juin 2010 - 14:27
Non c'est juste pour dire (ou plutôt rappeler) que ce serait beaucoup plus sympa de chroniquer, critiquer ou évaluer un film après visionnage au ciné ou chez soit en dvd dans son propre sujet s'il existe. Wink

Soit dans la section ciné, soit dans la section dvd. Wink

ça permetterait de relancer la conversation sur le film, plutôt que de se faire couper la parole direct par le forumeur suivant qui a vu un autre film. Wink

Masculin Nombre de messages : 19483

J'ai vu un film F A B U L E U X !!! Empty Re: J'ai vu un film F A B U L E U X !!!

Sam 5 Juin 2010 - 19:02
tout a fait d'accord , tres bonne idée J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 896174
Invité
Invité

J'ai vu un film F A B U L E U X !!! Empty Re: J'ai vu un film F A B U L E U X !!!

Sam 5 Juin 2010 - 19:29
Tout à fait d'accord. :super:
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 27438

Sam 5 Juin 2010 - 19:47
billou a écrit:tout a fait d'accord , tres bonne idée J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 896174

+1 :super: santé
nicolas76
nicolas76

Sam 5 Juin 2010 - 20:05
c clair ! ça sera mieux santé
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11204

Sam 5 Juin 2010 - 20:34
Ca c'est comme le sujet des dernières arrivées ça cannibalise les sujets dédiés et j'ai jamais été fan.
Darth Maul
Darth Maul

Sam 5 Juin 2010 - 20:44
C'est quand même bien utile de voir différentes critiques sur 2 pages que de fouiner sur plusieurs sujets Wink

On peut faire les deux ! Une critique assez courte dans le sujet déjà dédié et une critique plus approfondie dans le topic du film en question santé
nicolas76
nicolas76

Sam 5 Juin 2010 - 20:46
Darth Maul a écrit:C'est quand même bien utile de voir différentes critiques sur 2 pages que de fouiner sur plusieurs sujets Wink

On peut faire les deux ! Une critique assez courte dans le sujet déjà dédié et une critique plus approfondie dans le topic du film en question santé

santé
AkamonRG
AkamonRG

Sam 5 Juin 2010 - 23:14
Darth Maul a écrit:C'est quand même bien utile de voir différentes critiques sur 2 pages que de fouiner sur plusieurs sujets Wink

Le soucis c'est que ça s'arrête souvent à la courte et que contrairement au sujet dédié au film on discute pas du film on étale juste dans ce sujet un avis qui est oublié dès qu'on tourne la page.
C'est comme pour les proders, qui va aller se taper le sujet des dernières acquisition plutôt que le sujet dédié au proder pour avoir un avis ou des photos sur le proder, une extrême minorité qui cherche une infos non trouvé sur le sujet dédié.

Résultat parfois sur certains sujets dédié ya rien, quelques posts, sur d'autres c'est le contraire, bref 2 systèmes qui embrouillent les choses.
Après chacun son avis mais bon faut aussi constater la réalité.

Comme la partie encyclopédie qui est au point mort parce qu'il y a doublon avec les sujets dans les parties dédiées, les gens vont préférer mettre les infos, qui pourrait faire l'encyclopédie, dans le sujet dédié plutôt que dans la partie encyclopédie.

On voit que dans la partie cinéma c'est pareil, comment un sujet post it cannibalise le reste.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 53224
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Dim 6 Juin 2010 - 0:26
AkamonRG a écrit:

Le soucis c'est que ça s'arrête souvent à la courte et que contrairement au sujet dédié au film on discute pas du film on étale juste dans ce sujet un avis qui est oublié dès qu'on tourne la page.
C'est comme pour les proders, qui va aller se taper le sujet des dernières acquisition plutôt que le sujet dédié au proder pour avoir un avis ou des photos sur le proder, une extrême minorité qui cherche une infos non trouvé sur le sujet dédié.

Résultat parfois sur certains sujets dédié ya rien, quelques posts, sur d'autres c'est le contraire, bref 2 systèmes qui embrouillent les choses.
Après chacun son avis mais bon faut aussi constater la réalité.

Comme la partie encyclopédie qui est au point mort parce qu'il y a doublon avec les sujets dans les parties dédiées, les gens vont préférer mettre les infos, qui pourrait faire l'encyclopédie, dans le sujet dédié plutôt que dans la partie encyclopédie.

On voit que dans la partie cinéma c'est pareil, comment un sujet post it cannibalise le reste.

Le hasard fait bien les choses J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 508921

C'est bien que tu parles de ça car la Fana Squad analyse le sujet en ce moment Wink
AkamonRG
AkamonRG

Dim 6 Juin 2010 - 5:00
Bah mon avis sur ces sujets tu les connais on en avait parlé ailleurs pour le sujet dernières arrivées qui fait doublon et bouffe les sujets dédiées de photos des particuliers.
Et pour le reste j'avais étendu mon avis sur d'autres sections.

Perso je préfère avoir 100 pages d'un sujet dédié à me taper pour glaner des infos sur une pièce car je sais que le sujet me les procurera, plutôt que 50 sujets dispersés ou un sujet qui comporte tout et rien.

C'est pour ça que tout ce qui fait doublon est inutile et en partant de là on peut faire des coupes comme un boucher.
Tu vire le sujet dernière réception pour le mixer avec celui dans hors sujet, les messages et blabla de réception se font dans le sujet quitte à avoir 100pages d'un sujet mais au moins assuré que le contenu soit dans le bon conteneur.
Tu vire l'encyclo et tu met les infos dans le sujet de la pièce avec un post it pour référencer les pièces et sujets.
Une simple maj du premier post en tant voulu pour en faire une fiche d'encyclopédie avec les infos nécessaire et des lien vers des pages du sujet où l'on trouve des photos sympa classé par auteur.
Tu vire le même sujet dans la section cinéma pour les mêmes raisons, au moins certains films gagneront plus d'avis et seront certainement plus animés.
Idem dans cette section.
Et surement d'autres.

C'est qu'un aperçu mais bon en tant que modo qu'importe qui crée le sujet vu que tu peux modifier le contenu.
Invité
Invité

Dim 6 Juin 2010 - 8:57
et si chacun ouvrait son poste perso ou il met ces test et avis perso

sa eviterait tout ce foutoir, et les gens pourraont ainsi choisir de lire l'avis de la personne ou pas

sa laisse les poste libre pour chacun

on ferait comme dans la section collection, 1 post par personne

exemple

DJ Divain : Test et Avis de Film
AkamonRG : Test et Avis de Film
Kenobiv : Tes et Avis de Film

Aller un truc dans ce genre

vous en penser quoi ?
Invité
Invité

Dim 6 Juin 2010 - 9:43
pas bête du tout ton idée! Wink
legollum74
legollum74

Dim 6 Juin 2010 - 9:50
bof
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702

Dim 6 Juin 2010 - 10:11
Pour ma part je trouve ce qui est fait sur l'ex "dvdrama" forum est très bien.

Un topic spécial sur les test et en premier post de ce topic un récap de tous les films testés par ordre alphabétique avec un lien direct cers le post de celui qui l'a testé.
Kenobiv
Kenobiv

Dim 6 Juin 2010 - 10:12
un post it pour référencer les pièces et sujets.

C'est absolument ingérable Akamonrg, ça marchera quelques semaines puis se sera abandonné car ça demande trop de temps J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 158887 Néanmoins j'ai une alternative dans la besace J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 508921 J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 896174

Je ne peux rien dire sur ce que nous allons décider, néanmoins nous essayons aussi de tenir compte de vos avis Wink

Pour répondre à DJ si on fait comme ceci on va perdre clairement en lisibilité dans les catégories. Cela va devenir ingérable également pour l'équipe au niveau de la modération Wink

En tout cas si vous avez des suggestions n'hésitez pas le forum doit évoluer pour plus de partage et de passion Cool
Darth Maul
Darth Maul

Dim 6 Juin 2010 - 15:10
AkamonRG a écrit:

Ok mais t'oublies que certains ont pas envie de s'étalés pendant 3 plombs sur un film en décortiquant le film minute par minute J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 998697
J'en rajoute un peu mais ce serait une très mauvaise idée de supprimer le topic "Votre dernier film vu en salle !!" :aimepas:

J'ai pas dit que le staff avait l'intention de le faire mais je préfère donner mon avis sur ce point avant qu'il soit trop tard J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 508921

Dernière édition par Darth Maul le Dim 6 Juin 2010 - 16:22, édité 1 fois
Pizza
Pizza

Dim 6 Juin 2010 - 16:09
On est d'accord Aka :super: Ce serait tellement plus pratique et lisible. J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 896174

Bien sûr que non Darth Maul, le sujet dernier visionnage ne disparaîtrait pas, il resterait pour les films qui n'ont pas leur sujet propre. Wink

Mais franchement si y'a un sujet Iron Man 2 par exemple, je vois pas pourquoi j'irais mettre ma critique de ce film dans "dernier visionnage" alors que le sujet de ce film existe. Wink

Comme "derniers visionnages" est un sujet fourre-tout auquel pas mal de monde participe, ça bouge beaucoup et parfois on loupe des trucs si on passe pas tous les jours sur le forum (franchement je pense pas que beaucoup de monde vont regarder les pages précédentes dans ce type de sujet).

Par exemple si 2 jours en arrière un gars voit La Route chez lui en dvd et qu'il commente pour dire que c'est pas top, si je vais pas le jour même voir le sujet, je risque de louper ça, alors que j'adore le film. Et je ne vais donc pas commenter son post en argumentant pourquoi moi j'ai aimé, ce qui pour moi est le début d'une conversation entre forumeurs.

Chose qui ne serait pas arrivée si le gars avait posté son avis dans le sujet du film, car là, aimant ce film et y portant de l'intérêt, j'aurais été automatiquement voir son commentaire. Wink

Invité

Dim 6 Juin 2010 - 18:51
oui d'accord on poste dans le sujet du film et quand le sujet existe pas, on fait comment allors ? on en crée un ?
Kenobiv
Kenobiv

Dim 6 Juin 2010 - 18:54
Je rejoins pizz" dans son intervention. J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 896174

Dernière édition par Kenobiv le Dim 6 Juin 2010 - 19:01, édité 1 fois
Pizza
Pizza

Dim 6 Juin 2010 - 18:57
DJ Divain a écrit:oui d'accord on poste dans le sujet du film et quand le sujet existe pas, on fait comment allors ? on en crée un ?

Pizza a écrit:
Bien sûr que non Darth Maul, le sujet dernier visionnage ne disparaîtrait pas, il resterait pour les films qui n'ont pas leur sujet propre. Wink

Invité

Dim 6 Juin 2010 - 19:08
ha oui oke, j'avait pas vu, sorry

et ce system comence quand ?
Darth Maul
Darth Maul

Dim 6 Juin 2010 - 19:28
Ok Pizz' santé

Faut aussi faire attention aux dérives, genre les DTV, on va pas créer un topic pour chacun de ces films J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 158887 Je dis pas que l'intérêt est mineur mais bon Suspect
Faire un post-it spécial DTV serait pas bête d'ailleurs J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 896174
Pizza
Pizza

Dim 6 Juin 2010 - 19:51
Franchement je veux pas mettre en place de nouveau système, rien, nada. Wink

Je disais juste que ce serait plus sympa. J'ai vu un film F A B U L E U X !!! 896174

Après chacun fait comme il veut. S'il veut ou non que son post ait des suites ou non. Wink