FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Pièce de stockage - problème Empty Pièce de stockage - problème

Ven 4 Juin 2010 - 12:41
Salut à tous Cool

Voilà, j'ai réussi à me procurer un garage près de chez moi pour stocker mes pièces en attendant de construire (2-3 ans, c'est long Pièce de stockage - problème 1041 ). Pour l'hiver, je l'ai isolé pour du froid et j'y ai ajouté un climatiseur qui garde la pièce à température ambiante.

Aujourd'hui, j'y suis retourné pour stocker deux pièces supplémentaires. Et je me suis aperçu que les cartons bruns de sideshow avaient pris l'humidité (ambiante). Ceux qui sont sous bâche n'ont pas de soucis pour l'instant Pièce de stockage - problème 150412

Comme ce sont des pièces auxquelles je tiens énormément, auriez-vous une idée afin que je puisse éviter que l'humidité ait raison de mes cartons durant le laps de temps de stockage, ou pire... des statues Evil or Very Mad

merci par avance de vos conseils :super:
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8775
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Pièce de stockage - problème Empty Re: Pièce de stockage - problème

Ven 4 Juin 2010 - 12:51
les as tu mis sur une palette ?

car par terre , il y aura toujours de l'humidité a venir et les mettre dans un gros sac plastique noir assez épais Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Pièce de stockage - problème Empty Re: Pièce de stockage - problème

Ven 4 Juin 2010 - 13:08
tu met un désumidificateur, mais normalement le climatiseur le fait (ou c'est ptetre justement que la pièce est trop fraiche en climatisation, un température de 22-24° est bien mais en dessous), c'est les trucs à sachet, tu le met là où ta eu des cartons avec soucis.
Le conseil de la palette est bon mais le plastique noir moins, le mieux est de laisser la pièce pouvoir se ventiler en ayant des rangées de cartons posées sur palette comme on fait dans les stockages.
Enfin note que le carton marron est prévu pour ça, dommage & température (quand ça prend l'avion).
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Pièce de stockage - problème Empty Re: Pièce de stockage - problème

Ven 4 Juin 2010 - 17:24
Merci pour vos réponses Wink

Oui, j'ai mis les cartons sur des palettes en plastiques (celles en bois prennent l'humidité et moisissent), elles ne sont donc pas à même le sol.

Je ne sais pas si le carton et les protections suffisent à isoler la pièce Pièce de stockage - problème 158887 je vais voir pour un déshumidificateur :heureux:
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Pièce de stockage - problème Empty Re: Pièce de stockage - problème

Ven 4 Juin 2010 - 18:05
Si même les palettes moisisses ya un soucis dans le local, fait gaffe que ya pas des canalisations ou autre qui seraient à l'origine du soucis.
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Pièce de stockage - problème Empty Re: Pièce de stockage - problème

Sam 5 Juin 2010 - 8:30
Oups, me suis mal exprimé Embarassed Je veux dire que j'ai opté pour des palettes en plastiques afin d'éviter des désagréments comme la moisissure (pour celles en bois) Mad Actuellement, il y a juste quelques cartons qui semblent souffrir du climat, rien de grave Pièce de stockage - problème 150412

Mais je préfère prévenir Wink
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Pièce de stockage - problème Empty Re: Pièce de stockage - problème

Sam 5 Juin 2010 - 9:54
Il faut maintenir la température constante sans trop de choc thermique avec l'extérieur et le tout bien ventilé, en ventilation haut ET basse (super important).
Alors assurer une ventilation demande des trous vers l'extérieur mais pas trop pour ne pas être source de choc thermique.
La ventilation haute ET basse, j'insiste car c'est ce qui va faire une ventilation naturelle et éviter les moisissures. La température chauffage bien sec (électrique par exemple). La clim "joue" avec l'humidité ambiante donc pas top. Les déshumidificateurs oui très bien mais il t'en faut aussi.
Si c'est bien ventilé, alors des palettes en bois (palettes Europe, car les autres c'est de la merde non traitée) sont suffisantes et peut être même mieux que les plastiques qui vont empêcher tes cartons de "respirer" par les points de contact.
Pense au rongeurs (qui adorent nos cartons!) c’est un point qu’il faut prendre en considération tout de suite, même dans la plus classe des résidences, et les insectes (araignées, mouches, etc. Il en faut comme des araignées, mais cela tache tes cartons).


En conclusion il te faut paramétrer plusieurs données mais la principale est la ventilation.
Qu'il n'existe pas d'endroits dans ton local qui empêche l'air de passer (comme mettre des cartons contre un mur ou dans un angle, il faut impérativement laisser de l'espace), et le deuxième, c'est l'hivers, le chauffage.
Pour finir, il te faut un poil d'humidité!

Bref un vrai ingénieur climatique tu dois devenir!
Bon paramétrage
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Pièce de stockage - problème Empty Re: Pièce de stockage - problème

Sam 26 Juin 2010 - 9:02
on peut faire plus court!
Le plus important et la priorité est à la ventillation!
Contenu sponsorisé

Pièce de stockage - problème Empty Re: Pièce de stockage - problème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum