FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Terra Nova par Steven Spielberg

+15
greg-replicas
hades
jarjardos
jacques_chie
billou
Jackelrhum
legollum74
666dvdvore
mister freeze
Sorento
nicolas76
petimax
yan67
Pizza
Kenobiv
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mer 28 Sep 2011 - 17:35
Sorento a écrit:Hum, du bon et du moins bon, pour ce double épisode.
C'est classe dans l'ensemble, même si je trouve les dinos un peu cheap parfois, serie TV oblige.
Des facilités sur pas mal de chose (qui choquent parfois).
Grande chaine public oblige, c'est pas du R, et ça se sent, et du coup c'est pas super crédible avec des dinos..

A voir, sur d'autres épisodes..

complètement d'accord avec toi, il faut attendre la suite, mais l'histoire et l'environnement j'aime bien :heureux:
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mer 28 Sep 2011 - 17:54
faudra attendre ce que ca donne!!
car j ai été assez déçu de sa derniere serie " falling skies"!!!
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 12:21
vu et franchement bien aimé
très bien joué et la suite du scénar peu vraiment être bon
par contre les dinos sont mal fait et moche
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 13:19
bon pas encore vu mais les premiers avis sont radicals...

http://www.lexpress.fr/culture/tele/terra-nova-episode-1-acheve-la-redaction-de-l-express-fr_1034987.html

j'ai deux potes qui n'ont pas du tout aimés non plus Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 158887
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 13:34
oh la vache la critique de naze Laughing
"L'effort que cela a dû nécessiter pour compiler autant de clichés en un seul et même épisode. Rien que ceci mérite le coup d'oeil.
Notons aussi les nombreuses questions que ce pilote amène: pourquoi des tissus pendouillent au plafond de toutes les pièces?
D'où vient le gloss que l'adolescente porte? Pourquoi sont-ils surpris de voir arriver des dinosaures alors qu'ils sont au courant de leur présence. Finalement, ça fait cogiter! "
franchement qu'es qui faut pas lire Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 508921
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 13:55
Y a du vrai dans la critique, mais je trouve qu'ils exagèrent vraiment. C'est descendre pour descendre là. Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 158887

Mais sinon, c'est vrai que c'est prévisible, que c'est beaucoup de déjà vu, et que certains acteurs sont pas terrible (le fiston de la famille me pompe déjà l'air avec son rôle d'ado rebelle full options). Les effets spéciaux sont parfois vraiment foireux et ça c'est bien dommage.

A part ça j'ai bien aimé et je suis impatient de voir la suite Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 896174
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 14:53
Les critiques de l'express sont puantes, même si elles soulèvent de vrais points, de vraies failles dans Terra Nova. La forme est juste méprisante. Bref passons.

Bon, après ce double épisode, je ne suis pas super emballé. Les effets spéciaux ne sont pas toujours réussis, et l'intégration entre plan réels et les dinos de synthèse n'est pas vraiment heureuse. J'ai quand même vu des "documentaires" sur les dinos mieux réalisés. La question qui se pose pour moi, c'est "où sont passés les 16 millions de budget" ?

Certainement pas dans les décors.

Je crains malheureusement que la série souffre, non pas d'un manque de budget, mais d'un manque de talent général. Les décors font vraiment "fake", le marché de fruits est trop aspetisé/ Tout fait trop blanc, trop clean. cela fait des années que les premiers colons sont arrivés. Mais tout à l'air d'avoir été fabriqué la vieille. Même les graviers qui entourent la sonde sont d'une propreté exemplaire. Univers de toc. Très mauvais "set decorator."

Le scénario accumule trop de clichés, et effectivement trop de choses se devinent tant c'est convenu. Malheureusement, ce n'est pas rattrapé par les persos : Il n'y a pas d'alchimie entre la femme médecin et son mari. La mère manque vraiment de charisme. La chef des rebelles avec son visage trop net, trop lisse, trop maquillé, n'est pas crédible un seul instant. Le fils ado est le boulet de la série, à l'image de celui dans le remake de V ( Quoi que non, personne ne peut être aussi boulet que Tyler)...

Par contre j'ai beaucoup aime l'acteur qui joue le père de famille. Pour le reste, j'ai quand même envie de continuer la série, en espérant qu'elle a une vraie direction, pas comme les deux affligeantes saisons de V 2009.

PS et dire que District 9 et Cloverfield ont coûté 30 millions de dollars chacun. Côté FX y a pas photo...
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 16:20
franckd a écrit:Le fils ado est le boulet de la série, à l'image de celui dans le remake de V ( Quoi que non, personne ne peut être aussi boulet que Tyler)...

Alors là, on est sur la même longueur d'ondes... Toi aussi tu as senti cette énorme vague de bonheur quand Tyler s'est fait bouffer ? Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 508921
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 16:29
un ado qui vous énerve en même temps c'est normal Laughing
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 20:59
legollum74 a écrit:un ado qui vous énerve en même temps c'est normal Laughing

Y a du vrai dans ce que tu dis Mad Mais celui-là, c'est un champion... Enfin c'était Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 1241
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 29 Sep 2011 - 22:42
Bon ça refroidit ces premiers commentaires... surtout si les dinos sont pas top, direct ça casse le truc. Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Ven 30 Sep 2011 - 0:06
jarjardos a écrit:
franckd a écrit:Le fils ado est le boulet de la série, à l'image de celui dans le remake de V ( Quoi que non, personne ne peut être aussi boulet que Tyler)...

Alors là, on est sur la même longueur d'ondes... Toi aussi tu as senti cette énorme vague de bonheur quand Tyler s'est fait bouffer ? Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 508921

Lol. Je me suis dit "enfin"... Mais ils auraient du faire ça à la fin de la saison 1. Cela aurait vraiment donné un ressort plus dramatique à la série... Une motivation encore plus grande pour Erica de faire du tartare de lézard.

Quand je pense à la qualité d'écriture de la première mini série par Kenneth Johnson, là encore encore, il y a pas photo. C'est une histoire de talent encore une fois. Pour preuve,Warner Bros avait viré Johnson après la première mini série originale, et à partir de là la saga V s'est engouffrée dans le n'importe quoi.

legollum74 a écrit:un ado qui vous énerve en même temps c'est normal Laughing

Les ados de Glee ne m'énervent pas ^^ Mais bon, ce n'est pas le même registre. Faudrait que je trouve un ado dans une SF qui ne tape pas sur le système Wink

Jackelrhum a écrit:Bon ça refroidit ces premiers commentaires... surtout si les dinos sont pas top, direct ça casse le truc. Crying or Very sad

Essaie quand-même. Ce n'est pas la catastrophe de l'année Wink. Mais je crois que tous, nous attendions bien plus que ça venant d'une production Spielberg à 16 millions de dollars. Spielberg bon sang ! Jurassik man, tout de même ! Le mec qui nous avait offert le révolutionnaire Jurassik Park il y a plus de 10 ans, n'est pas fichu de nous proposer une série avec des dinos qui soient au top techniquement parlant, malgré l'avancée et les progrès des effets spéciaux. C'est du coup décevant.

Puis je pense vraiment que globalement, le casting n'est pas extra. Là encore rien de catastrophique, mais à part le père, pour moi, aucun acteur n'a l'envergure d'un acteur de LOST. Bref, Terra Nova souffre de ses origines (Spielberg. On attendait trop venant d elui) et de la comparaison, avec des choses qui ont existé avant, en mieux.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Ven 30 Sep 2011 - 13:08
Jackelrhum a écrit:Bon ça refroidit ces premiers commentaires... surtout si les dinos sont pas top, direct ça casse le truc. Crying or Very sad
bon en même temps on les vois pas beaucoup Wink
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Ven 30 Sep 2011 - 13:58
Je pense surtout que la série se voulait accessible au plus jeune âge : Peu d'explications techniques sur la situation en 2149 et sur la principe de la machine à remonter le temps et pas ou peu de scènes sanglantes. Avec le même scénario, on peut avoir la même quantité d'hémoglobine que dans un Walking dead.

Pour ce qui est des dinosaures, si on veut avoir des effets spéciaux plein les yeux, on se rabat sur Avatar, TN n'est pas là, je pense, pour servir de démo technique aux salles 3D. On les reconnaît, c'est le principal. Ils auraient pu se forcer un peu plus c'est certain. J'attends quand même d'en voir un peu plus en un seul épisode.

Les seuls reproches que je trouvent à faire c'est le surplus d'intrigues que le pilote se permet d'ouvrir. Je pense que les 6 premiers épisodes se seraient très bien déroulés sans forcément mettre les inscriptions sur le tapis dès le début. On aurait eu assez à faire avec la découverte, l'exploration, la vie sur le camp et les S****s pendant les premiers épisodes de la saison. Comme Lost l'a fait avec la trappe du bunker. On laisse le téléspectateur se familiariser avec le fonctionnement, l'environnement, les gentils, les méchants, voir on laisse filtrer quelques bizarreries, et on l'assomme à la fin de saison avec un gros coup d'inexpliqués.

J'attends avec impatience les épisodes suivants, on va très vite tourner en rond à vouloir décortiquer le pilote pour essayer de juger une série entière.
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Lun 3 Oct 2011 - 14:44
Je vais jeter un oeil mais de gros doutes sur ce projet!
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mar 4 Oct 2011 - 22:51
Bon, le 2ème épisode est dans la même veine que le pilote. J'ai bien aimé. C'est juste qu'il y a encore moins de dinos et c'est rien de le dire. Et point de vue effets spéciaux franchement c'est du niveau d'un épisode de Star Trek Next Generation d'il y a plus de 20 ans.

Sinon le scénario est vraiment classique de chez classique. Pas de surprise, on suit le cahier des charges standard. Un poil plus d'humour cette fois j'ai trouvé. Y a plus qu'à attendre l''épisode suivant.
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mar 4 Oct 2011 - 23:02
J'ai vu le double pilot, vraiment pas terrible, y'avait de l'idée, l'envie de faire un puzzle en mode Lost, mais tout y est très mal agencé, trop americanisé, on verra sur la suite mais je vois mal la série perdurer.

Parcontre un truc me chiffone, en gros ils vont sur Terra Nova pour repartir de zéro ? mais la cause de l'extinction des dinausores ne devraient elle pas avoir des répercussions plus que néfastes sur ce projet ?!
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mar 4 Oct 2011 - 23:12
je vien de finir l épisode 3, je me suis presque endormie Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 31238
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mer 5 Oct 2011 - 11:45
Xsmooth a écrit:vraiment pas terrible

Ca résume tout l'épisode 3. Vraiment en dessous du pilote.

Xsmooth a écrit:
Parcontre un truc me chiffone, en gros ils vont sur Terra Nova pour repartir de zéro ? mais la cause de l'extinction des dinausores ne devraient elle pas avoir des répercussions plus que néfastes sur ce projet ?!

Sachant que l'installation du campement se passe il y a -85 Ma d'années, et l'extinction à -65,5 Ma d'années, on peut légitimement supposer que le niveau technologique atteint d'ici là sera suffisant pour empêcher un cataclysme de type [Insérer le cataclysme de votre choix: Méga-volcan-Astéroïde-...]
Et dans le cas contraire, si dans le scénario, Terra Nova survit jusqu'au cataclysme sans pour autant y survivre, cela serait déjà un succès en soit de l'expédition étant donné que l'on peut dater l'apparition de l'homme moderne il y a -200 000 ans (En étant large). Une civilisation cent fois plus longue :-).

Dans tous les cas, les scénaristes ont bien jouer le coup, étant donné que la série TV s'arrêtera bien avant de conclure les 20 Ma nécessaire.



Dernière édition par Pilulol le Mer 5 Oct 2011 - 17:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mer 5 Oct 2011 - 13:30
Alors moi qui attends d'avoir une dizaine d'épisodes pour me lancer, vous me rassurez pas les gars !! Si c'est pour dormir....
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mer 5 Oct 2011 - 13:49
en plus les deux premiers épisodes mon vraiment bien plus avec une bonne histoire les acteur sa va, mais alors l épisode 3 na rien a voir Pascool aussi bon qu’un téléfilm d m6 l après-midi
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mer 5 Oct 2011 - 23:29
Déjà un filler alors qu'on est seulement au début de la saison... encore une fois prévisible et vraiment trop centré sur cette famille faisant passer l'interêt évident de la série en second plan, derrière des situations plus que banales de vie de famille vivant dans le meilleur (nouveau) monde.
J'espere qu'on n'aura pas droit au T Rex dans le finale... un peu de surprise quoi.

@Pilulol
pas faux, je n'avais pas fait attention aux dates des évenements, mais en effet il y a aussi peu de chances de toute manière qu'ils réussissent à tenir autant sans bousiller leur monde.
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Mer 5 Oct 2011 - 23:54
C'est pas dit .

Il y a une nouvelle de Ray Bradbury qui traite du sujet : "Un coup de tonerre"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_coup_de_tonnerre_%28nouvelle%29

Pour faire court c'est un effet papillon.
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 6 Oct 2011 - 0:18
D'un autre point de vue, dans La Patrouille dans le temps d'Anderson, l'auteur émet l'idée que les variations s'atténuent au fil des années. Comme l'exemple des souris dans ta nouvelle, en l'occurrence chez Anderson, ce sont des moutons, l'idée est que si l'on tue un mouton à une époque précise qui est l'ancêtre d'un troupeau d'aujourd'hui, celà n'aurait que des conséquences locales. Le troupeau serait là, simplement le descendant d'un autre mouton. Les effets s'apaiseraient au fil du temps et tendraient à revenir à la "version initiale" de l'époque.

Autre chose étonnante, atm l'un des piliers qui supporte l'idée que le voyage pour remonter dans le temps serait impossible tient sur le fait que tout simplement nous n'avons encore rencontré personne du futur Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 379791
avatar
Invité
Invité

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Jeu 6 Oct 2011 - 0:50
Dans une des nouvelles de "saber tiger" (le manga d'hoshino) une équipe est envoyée en -10000 et des poussières pour sauver le plus possible d’ancêtres en partant du principe que ça laisserait plus de chances (et variété génétique) à l'humanité moderne d'où ils proviennent.

Un point de vue dit que la timeline actuelle intégrerait déjà les voyages effectués.

Je suis curieux de voir quelle théorie ils ont choisi pour terra nova à moins que ça ne soit qu'un prétexte pour envoyer une famille dans une jungle peuplée de dinos et colons.

Par théorie j'entends:
a) le temps est immuable
b) les évènements se rétablissent avec de subtiles variations
c) tout déplacement vers les évènements passés influence le futur

En plus des variations générales suivantes:
a) Il existe une timeline.
b) les timelines coexistent ce qui pourrait donner "n" univers parallèles "n" variations historiques (sliders)

Dans tous la majorité des cas le voyageur se souvient des évènements reste à savoir si il utilise son savoir ou pas. Acheter du microsoft/logitech à la création et laisser fructifier ou profiter des 80's à fond tel est le choix.

Ce pavé ferait un bon générateur de scénario ^^.
Contenu sponsorisé

Terra Nova par Steven Spielberg - Page 2 Empty Re: Terra Nova par Steven Spielberg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum