FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3D : votre avis sur le sujet ?

+7
VERSUS
Kenobiv
lixiou
Pendemonium
Remipau
mister freeze
ttrem
11 participants
Aller en bas
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

3D : votre avis sur le sujet ? Empty 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 11:30
Je me suis rendu au kinepolis hier, avec mes enfants pour voir DRAGONS en 3D bien sûr.
Alors ma premiere impression.....40€ Shocked , 2 places adultes(11,50€) + 2 places enfants(8,50€)...calmé! 3D : votre avis sur le sujet ? 1041

Nan, franchement ils se foutent du monde avec des tarifs pareils, on s'est donc rabattu sur la "kinecard" (42€ les 5 places,c'est deja plus raisonnable).

En fait ils "obligent" les gens a prendre les "kinecard", enfin bref...

Nous voila donc dans la salle, je remarque qu'ils sont équipés d'écran gris qui ameliorent le rendu 3D.

C'est bon, ça commence enfin, deja le nouveau spot publicitaire HARIBO est encore plus impressionnant que l'ancien, vraiment terrible !

Le film commence...et là quelle claque, encore mieux qu'Avatar ! Les nombreuses scenes de vol avec le dragon sont a couper le souffle, genial Shocked cheers

Bon le film n'est pas un immense chef d'oeuvre, mais on ne s'ennuit pas une seconde et on en prend plein les yeux non-stop

Je pense que le 3D et une technologie vraiment innovante et spectaculaire, c'est bien un + pour les sensations, il n'y a aucun doute la-dessus.

Maintenant est-elle utile sur tous les films, je ne peux me pronnoncer, n'ayant vu que des films a sensations, mais je compte bien essayer des films plus intimiste dès que ça sera possible !
avatar
Invité
Invité

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 12:16
C'est une technique qui demande des conditions (trop) spécifiques.

Par contre pour que ça soit bien exploiter il faut que son conteneur (film, jeu,...) soit conçu dès le début pour ce format et que le film utilise bien les effets disponibles.

Dans l'état actuel à part pour une poignée de films l'option est trop cher pour que ça soit valable.
Pour d'autres cas inutile d'y penser vu le succès rencontré. (avatar) 3D : votre avis sur le sujet ? 158887
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 12:39
Perso, je suis allé voir Avatar en Imax 3D à 2 reprises.
Mercredi, je vais voir l'un des films de 2010 que j'attend le plus : le choc des titans 3D : votre avis sur le sujet ? 1241
Mais comme je l'ai dit, ce sera en 2 D car plus de 12 euros la place 3D : votre avis sur le sujet ? 1041

Je ne doute pas de la technologie 3D, j'ai pris une sacrée claque avec Avatar mais je reste persuadé que la 3D ce n'est pas pour tous les films.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 13:01
De meme je pense que la 3D est un réel plus pour les film à grand spectacle concu pour ca. Je reste plus partagé sur les film "transformés" en 3D en post prod. (Titans, les prochains Potter par exemple).

Mais bon y a pas de soucis a se faire d'ici 2 ou 3 ans toutes les gros blockbusters (genre les films de l'été US) seront en 3D. Si c'est bien fait je prend, si c'est baclé je boude car avec le prix du billet on est en droit de reclamer de la 3D de qualité !

Apres un autre petit probleme qui se pose pour moi c'est la qualité des salle 3D. Je sais qu'il y a deux systemes de projection 3D (actif et passif si je me trompe pas) et j'ai cru lire que l'un est meilleur que l'autre. Pareil pour les ecrans gris je suis pas encore tombé dessus, j'aimerai voir comment cela ameliore la projection. De meme pour la perte de luminosité qui met un peu la photo des films par terre.

Donc je resume (lol), une bonne technologie à spectacle met qui je pense doit etre encore amelioré. Avatar etant peut etre ce qu'etait Toy Story au debut de l'animation 3D : une superbe mise en bouche !

A suivre donc.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 13:54
Pour la 3D je vois pas l'intérêt de mettre des films comme par exemple les comédies du style "comment se faire larguer en 10 leçons" ou ce genre de films. Ca vaut plus le coup pour les films d'animations ou comme dit plus les gros blockbusters (pourquoi pas pour un futur transformers? :D). Je ne vois pas l'utilité de mettre de la 3D sur les prochains HP.

Sinon, pour le moment c'est plus un aspect commercial qu'autre chose.

Autre problème également, ma copine et moi avons la carte pour 2 UGC illimité et comme on doit payer 2€ en plus la carte n'a plus aucun sens si vous ne possédez pas de carte bleue... Donc vive les retrouvailles avec les longues files d'attentes aux caisses XD Pourquoi ne pas augmenter le prix de la carte????

De plus les cinémas (équipé en 3D) mettent de plus en plus les versions 3D et oublient les versions 2D pour forcer le client à aller voir le film en 3D, donc encore du fric qui tombe dans leur poches!
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 14:20
J'ai fait jusqu'à présent 2 films en 3D

Avatar et Alice, dans deux cinés différents avec des type de lunettes différents.
Au niveau prix le premier fesait 11€ le second 7,50€ avec une caution de 5€ par par pair de lunettes,(caution que l'on récupère à la fin de la séance).

Moi c'est justement le lunettes qui me pose soucis, on a beau dire qu'elles sont nettoyées après chaque utilisation, les lentilles sont quand même vachement grasses, j'ai déjà pensé prendre avec moi des lingettes nettoyantes.
De plus pour moi qui porte des lunettes, rajouté les 3d ça devient vite lourd dans tout les sens du terme.

Par rapport à l'attrait de la 3D pour un film
, je pense que ça dépends de celui-ci
j'irais par exemple pas voir un thriller en 3d mais un Pixar bien.

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de voir ce que les réalisateurs vont pouvoir trouver comme "astuces" dans le future, pour exploiter cette 3d,
quelque chose qui au niveaux des plans, l'a rendrait indispensable et pas juste "bonus" pour apprécier le film,
mais je pense que ce ne sera pas encore pour tout de suite car si un film rapport de l'argent en salle, il doit aussi en rapporter après.

et donc les gens doivent s'équiper...
avatar
Invité
Invité

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 14:24
J'ai vu pour le moment que Avatar en 3D.
Premier vissionage j'ai payé 11€ (8€ la place + 3€ location lunette)
on m'a donc loué au ciné des lunettes 3D style mask de ski. Très lourd et déjà porté. Suspect 3€ de plus pour la location des lunettes...sa fait mal

Deuxième fois je vais le voir dans un autre cinéma : 9,40€ la place lunettes neuves emballé compris dans le prix.J'ai été agréablement surpris elles sont moins grosse et assez légère :
3D : votre avis sur le sujet ? 696287DSC_0001
Je ne sais pas si la prochaine fois si je viens avec mes lunettes si le prix de la place seras moins élevé.
Pub Haribo asssez sympas même si les bonbons vole sur les côter et pas dans la face du spectateur.

J'avais bien aimé les attractions à Disney paris, de Mickael jackson en 3D et par la suite de chérie j'ai rétrécie le public en 3D avec des effects dans la salle comme se faire mouillé ou du souffle sur nous.

Ce que je pense de la 3D :
Et bien pour avatar c'est un plus que je prend avec gand plaisir et je serais même prêt à le recréer chez moi.
D'ailleur je rêve de voir des macths de foot américain filmé en 3D à regarder tranquill sur ma futur tv loll

Pour que le rendu 3D sois top, il faut que le film est était filmé en 3D donc des films d'action, science fiction etc...j'en redemande en 3D.
Beaucoup de rumeur sur Gremlins 3 en 3D et c'est moins sûr mais il parle aussi de SOS fantôme 3 en 3D.Sa pourrais être sympas! 3D : votre avis sur le sujet ? 379791

Pour des films policiers, je ne pense pas que la 3D est nécessaire.

En tout cas je fais parti des personnes qui en veulent + et qui on hâte que celà évolue et débarque dans nos foyers.J'irais voir le choc des titans en 3D


Dernière édition par Alexandre89 le Lun 5 Avr 2010 - 14:37, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 14:35
La 3D c'est de la merde 3D : votre avis sur le sujet ? 158887 geek



je déconne
loll
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 14:39
Kenobiv a écrit:La 3D c'est de la merde 3D : votre avis sur le sujet ? 158887 geek



loll

+1 lol! lol! lol! mdr
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 14:45
Non mais moi je déconne 3D : votre avis sur le sujet ? 998697 Très intéressant ce sujet ttrem merci d'avoir pris l'initiative de l'avoir ouvert santé

Je donnerai mon point de vue, dès que j'aurais vu le clash of titans en 3D, car n'ayant vu qu'AVATAR j'aimerais avoir au moins deux exemples avant d'en discuter 3D : votre avis sur le sujet ? 896174
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 14:53
Pendemonium a écrit:Pour la 3D je vois pas l'intérêt de mettre des films comme par exemple les comédies du style "comment se faire larguer en 10 leçons" ou ce genre de films. Ca vaut plus le coup pour les films d'animations ou comme dit plus les gros blockbusters (pourquoi pas pour un futur transformers? :D). Je ne vois pas l'utilité de mettre de la 3D sur les prochains HP.

J'ai lu dans une interview que Michael Bay avait refusé de faire son transformers 3 en 3D. Mais je me souviens plus de la raison. 3D : votre avis sur le sujet ? 118396
Pour ce type de film, je suis plutôt pour la 3D !

Sinon perso, pourquoi je suis un peu réticent par rapport à la 3D : j'ai peur de regretter l'achat de la place. Dans mon ciné, c'est 12 euros voir plus..... vive la région parisienne !
C'est ce qui me repousse un peu à aller vers la 3D. santé

Pour Avatar, j'avais entièrement confiance en Cameron.
Mais pour les prochaines productions (surtout si ce n'est pas tourné directement en 3D) et si le film n'en vaut pas la peine, ça ne m'intéresse pas !
avatar
Invité
Invité

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 14:57
oui j'ai lu aussi l'interview.
Il dis en clair qu'il n'aime pas la 3D.Que les films non tourné en 3D sa donne pas de la vrai 3D et qu'il ne souhait pas faire son film en 3D car on filme différemment, il aime avec sa caméra faire de l'art un plan il le réfléchi et ne veux pas le transformé à cause de la 3D.Et que pour filmer n 3D c'est trop encombrant pour filmer rapidement et comme l veut.Sa le saoule qu'on le force à le faire en 3D.Mais il ne veux pas lacher le morceau et veux faire le film comme il l'entend.

Moi je 'menfou j'aime pas transformers!

bon faut retrouvé l'interview car moi j'explique très mal Laughing
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 14:59
Michael Bay fait des plans réfléchis 3D : votre avis sur le sujet ? 998697 j'aime bien transformers mais quand même 3D : votre avis sur le sujet ? 508921
avatar
Invité
Invité

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 15:01
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 15:04
Exact c'est bien cette interview là santé
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 15:09
Kenobiv a écrit:La 3D c'est de la merde 3D : votre avis sur le sujet ? 158887 geek



je déconne
loll

Et oui la 3D c'est de la merde, je persiste et je signe. 3D : votre avis sur le sujet ? 379791
Honnetement ça n'apporte strictement rien, ah si une petite migraine...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 15:16
Tu peux critiquer Versus c'est pas le soucis, mais dire que c'est de la merde et point. Je trouve que ça manque cruellement de nuance, ça fait juste réactionnaire 3D : votre avis sur le sujet ? 158887

Mais bon comme le disais si bien, Nietzsche...

"considérer qu'avoir beaucoup de critiques, c'est un succès."

3D : votre avis sur le sujet ? 998697 3D : votre avis sur le sujet ? 150412
avatar
Invité
Invité

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 15:37
Mon grand père n'aime pas les films en couleur Shocked et ma grand mère déteste les films américains car elles dis quelle n'aime pas les explosions. Laughing

Mais bon je peux les comprendre ils ont 90 ans et sa les dépassent, leur première tv il l'on acheté à presque 65 ans.

Pour les personnes de ma génération je comprend moins.
Pourquoi ils ne veulent pas de jeux vidéo réalistes et préfère rester sur un jeu 2D style mario sur super nintendo.
ou refuse d'entendre parler des réalités virtuelles.J'ai jouer à un jeux en réalité virtuel c'est assez impressionnant avec le casque peut importe où je tournais la tête j'était dans un jeux vidéo.
Pareille ceux qui préfère regarder un film en divx plutôt qu'en 3D au cinéma.
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 15:43
En ce qui concerne la 3D ce n'est pas une revolution comme passer du noir et blanc à la couleur.

La 3D n'est pas obligatoire pour profiter pleinement du film, d'ailleurs la 3D sur Alice est plus qu'approximative.
De plus on ne profite pas des couleurs , Avatar ok le rendu de la profondeur est bien foutu mais le film ressort terne.
J'ai hate de le voir en 2D et en Blu Ray pour en profiter pleinement.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 15:47
Je pensais (eh ouais les mecs ça m'arrivent parfois mdr) je vois pas l'intérêt de ressortir Titanic en 3D encore pour se faire du fric. De toute façon il peut le ressortir en 3D j'irais pas le voir lol!

De toute façon ce n'est que le début de cette nouvelle technologie donc on verra bien d'ici 2/3 ans comment les choses auront évolué.

J'avais vu Là-haut également en 3D pas top, par contre j'avais aimé Fly me to the moon c'était sympa avec les mouches qui vous tourne autour de la tête (eh nan je pu pas!!! lol).
avatar
Invité
Invité

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 16:12
Le problème est de bien utiliser la 3D et pouvoir la diffuser sans des artifices trop contraignants (lunettes,...) .

(un peu hors sujet mais quand même....) :
Je rêve quand même de pouvoir remettre un pied dans ces bornes d'arcades de jeux vidéo très immersives.

http://www.destructoid.com/wp-content/uploads/2006/08/arcade-dome.jpg geek
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 16:43
Pendemonium a écrit:
Kenobiv a écrit:La 3D c'est de la merde 3D : votre avis sur le sujet ? 158887 geek



loll

+1 lol! lol! lol! mdr

+2 et moi je suis sérieux
la pub haribo est meilleur en 3d que les films que j'ai vu (avatar et alice)
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 19:23
La pub Haribo qui passait avant Avatar était comme la 3D que l'on connait depuis 10-15 ans (comme les plus anciens films du Futuroscpe par exemple), perso je trouve pas ça terrible, voir même complètement dépassé... Je préfère nettement "le relief qui reste sur l'écran" (je me comprends 3D : votre avis sur le sujet ? 508921 ) dans Avatar. J'attends de voir ce que la 3D va apporter dans le Choc des Titans.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 19:40
Je sors tout juste de Alice en 3D. C'est vraiment inutile voir pas joli du tout. Ca sert juste à majorer de 3 €. A eviter vraiment ces films passés en 3D en post prod.

Le choc des Titans sera en 2D pour moi.

Avatar devient vraiment une exception !!!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Lun 5 Avr 2010 - 20:24
Comme déjà dit c'est très bien mais au cinéma...je ne me vois pas du tout chez moi mettre des lunettes pour voir un film en 3D.

Attention, avec cette 3D...avec Avatar, c'était spécifique au lancement du film...après si on ne sort tout a la sauce 3D 3D : votre avis sur le sujet ? 532511
Contenu sponsorisé

3D : votre avis sur le sujet ? Empty Re: 3D : votre avis sur le sujet ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum