FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

+26
es59
Max59
Jackelrhum
philcool
Rocketeer67
jarjardos
Spectral
DARKSIDE
regio
Sarlacc
legollum74
madberserk
Aleksander
majin22
mister freeze
Willow
Death Shadow
Pizza
kraken
yan67
skualman
Pendemonium
Shakka
Darth Maul
jacques_chie
Kenobiv
30 participants
Aller en bas
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Ven 12 Mar 2010 - 22:51
akrociné a écrit:Je propose de faire une grosse mise à jours des collections, parce-que c'est le bordel monstre affraid

Des collections ou :
- Les photos ne marche plus
- La personne ne vient plus sur le forum depuis 3 ans
- Deux sujets pour la même collection suite aux nombres limites de réponses
- Des collection de 40 pages ou il faut toutes les faire pour trouver les photos

Ceci n'est pas une critique mais un constat! La chose que j'aimerais le plus c'est d'avoir à chaque fois les photos d'ensemble en 1ère pages voir même TOUTES les photos en 1ère pages...

Si vous avez besoin de quelqu'un pour mettre de l'ordre je suis là Wink

L'idée des Review est TOP je m'en réserve déjà [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 379791

oui bah je crois que l on est bcp d accord avec toi, supprime les collec des gens qui ne viennent plus depuis un temps a determine.... et surtout reserve la 1ere page a la collec et remplace si necessaire par des maj car cest vrai que l on voit des collec avec des pieces que les gens ne possede meme plus......
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Ven 12 Mar 2010 - 22:55
kraken a écrit:
akrociné a écrit:Je propose de faire une grosse mise à jours des collections, parce-que c'est le bordel monstre affraid

Des collections ou :
- Les photos ne marche plus
- La personne ne vient plus sur le forum depuis 3 ans
- Deux sujets pour la même collection suite aux nombres limites de réponses
- Des collection de 40 pages ou il faut toutes les faire pour trouver les photos

Ceci n'est pas une critique mais un constat! La chose que j'aimerais le plus c'est d'avoir à chaque fois les photos d'ensemble en 1ère pages voir même TOUTES les photos en 1ère pages...

Si vous avez besoin de quelqu'un pour mettre de l'ordre je suis là Wink

L'idée des Review est TOP je m'en réserve déjà [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 379791

oui bah je crois que l on est bcp d accord avec toi, supprime les collec des gens qui ne viennent plus depuis un temps a determine.... et surtout reserve la 1ere page a la collec et remplace si necessaire par des maj car cest vrai que l on voit des collec avec des pieces que les gens ne possede meme plus......

moi j ai du être absent pendant 2 ans avant de faire une maj... lol!
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Ven 12 Mar 2010 - 23:04
ouais mais j imagine que tu venais de temps en temps ce nest pas les maj qui sont importantes mais le faites de venir.....car il y a certaines personnes sui ne viennent plus depuis 3 ans donc la forcement moi je trouve que ça limite l interet de garder le collec car de toutes façon meme si il y a des commentaires ils n y repondront pas et ils ont du prendre par consequent d autres orientations.......


Dernière édition par kraken le Ven 12 Mar 2010 - 23:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Ven 12 Mar 2010 - 23:04
Franchement, je suis vraiment déçu...

kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Ven 12 Mar 2010 - 23:06
et bien joker niko n hesite pas a argumente c est important
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Ven 12 Mar 2010 - 23:12
kraken a écrit:ouais mais j imagine que tu venais de temps en temps ce nest pas les maj qui sont importantes mais le faites de venir.....car il y a certaines personnes sui ne viennent plus depuis 3 ans donc la forcement moi je trouve que ça limite l interet de garder le collec car de toutes façon meme si il y a des commentaires ils n y repondront pas et ils ont du prendre par consequent d autres orientations.......

en fait j'étais tout seul sur dvd rama je vous cherchais... lol!
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Ven 12 Mar 2010 - 23:14
ah bah tu vois t as bien fait de revenir santé
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 6:45
kraken a écrit:ah bah tu vois t as bien fait de revenir santé

ouais c est clair on ne s ennui pas sur ce forum ! lol!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32780
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 7:31
akrociné a écrit:Je propose de faire une grosse mise à jours des collections, parce-que c'est le bordel monstre affraid

Des collections ou :
- Les photos ne marche plus
- La personne ne vient plus sur le forum depuis 3 ans
- Deux sujets pour la même collection suite aux nombres limites de réponses
- Des collection de 40 pages ou il faut toutes les faire pour trouver les photos

Ceci n'est pas une critique mais un constat! La chose que j'aimerais le plus c'est d'avoir à chaque fois les photos d'ensemble en 1ère pages voir même TOUTES les photos en 1ère pages...

Si vous avez besoin de quelqu'un pour mettre de l'ordre je suis là Wink

L'idée des Review est TOP je m'en réserve déjà [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 379791

On est d'accord avec toi, c'est le bordel monstre, pour ça qu'on essais de changer les choses. A la place d'un bordel monstre, on aimerais juste un bordel organisé. [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 508921

Pour les photos qui ne marchent plus, les vues d'ensemble à la première page... ça c'est ce que j'appelle personnellement une MAJ. Wink Pas comme actuellement où l'on fait une maj à chaque réception de statue. [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 158887

Mais ça (les MAJ) c'est libre à chacun de laisser son sujet de collection en bon état ou non. Wink C'est comme nettoyer sa maison, chacun fait ce qu'il veut en fait. [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 998697

Nous on va juste donner quelques indices pour que vous sachiez un peu de quelle manière on voit les choses, c'est tout. Wink

Pour les sujets scindés en 2 sujets, ça on peut malheureusement rien y faire, c'est l'hébergeur qui oblige cette action. [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 158887

Et pour les collections laissées à l'abandon, c'est vrai qu'on pourrait faire quelque chose. Wink On va plancher dessus. Wink

Merci pour vos remarques, conseils, , critiques, motivations, (insultes [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 998697 )... c'est cool. santé

_________________
[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Fanahi10[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Fanahi11[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 8:57
pourquoi on s'insulterais...putain de merde! [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 508921
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 11:12
skualman a écrit:
kraken a écrit:ah bah tu vois t as bien fait de revenir santé

ouais c est clair on ne s ennui pas sur ce forum ! lol!

+1 loll et ramène Saroumane aussi cheers
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 12:26
Pizza a écrit:

Pour les photos qui ne marchent plus, les vues d'ensemble à la première page... ça c'est ce que j'appelle personnellement une MAJ. Wink Pas comme actuellement où l'on fait une maj à chaque réception de statue. [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 158887

Vue qu'on nous demande notre avis... ensuite vous en ferez se que vous voulez.... Wink

M'étant pas mal baladé dans cette section, c'est vrai qu'il y a pas mal de ménage à faire. [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 PasserAspirateur

Maintenant, je ne suis pas pour présenter ma collection uniquement en vue d'ensemble.
Je m'explique:
En effet ma collection est ici, sur ce forum, donc internet et à la vue de tous (monde entier) se qui n'est pas le cas chez moi dans mon salon...
Simplement une suite logique à faire partager une de mes passions au max de monde.
Les personnes, amis qui la voient en live, se rapproche très très près de mes vitrines, (quand ils ne sont pas collés contre) pour s'yeuter mes pièces sous différents angles
( j'en ai même surpris à ouvrir mes vitrines pour toucher à mes Graal Evil or Very Mad ).... [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 508921
Donc présenter ma collections avec uniquement des vues d'ensemble, sa reviendrais à mettre une porte vitrée verrouillé à l'entrée de mon séjour et de laisser mes invités s'emmerder derrière.
Vous voyez un peux où je veux en venir....
La présentation des collect. est une chose qui doit resté "libre" car elle reflète la personnalité de chacun.
Nous n'avons pas tous les même idées, même collection (encore heureux) et c'est ça que je trouve extra en les regardant et présenté comme bon vous semble.
C'est un peux de chacun de nous qu'ont peux y voir au travers...
Libre, dans la mesure ou tout est proprement fait (ex: faire des mise à jour régulièrement à la première page).
Perso, je présente mes figurines sous différent angles, je mets le nom, la taille, le fabriquant etc... pour facilité et informé simplement les personnes intéressés.
Si je ne mettrait rien et en plus qu'une vue d'ensemble des vitrines, ça ferais un peux ceci :
Hello, je viens de voir ta collection...
-Y a une pièce en haut à droite, sur la 3 ème vitrine derrière x ou y, au font à gauche, peux-tu me donner des info dessus ??? [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 532511
Réponse:
oui je peux mais déjà j'ai rien compris laquelle c'est, ensuite, c'est tel nom etc... tu peux aussi utiliser le moteur de recherche... 3 jours plus tard...
Merci j'ai trouvé, mais sûr, j'en ai chier, j'ai du lire 30 page, pour la trouver....

Ensuite de se qui est des new arrivée: je me vois mal mettre mes photos dans la section "New arrivée " / Collections / et la section de la statue si elle existe... 3 fois les même tofs un peux partout sur le forum [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 532511
Je préfère faire direct une MAJ dans "vos collection", comme ceci elle reste d'actualité...
Il se peut cependant que je mettes une photo de la boîte dans "new arrivé " avec un texte pour les personnes intéressé d'en voir plus dans la section collec...

Maintenant, je ne sais pas comment vous voyez la chose de votre côté...[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 158887

Donc non je ne suis pas trop pour uniformiser ce secteur, avec que des vues d'ensemble, il doit laisser la liberté à chacun de s'exprimer comme il le veux... Wink

santé santé santé
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 13:15
Je ne pense pas que la fana squad ait ciblé spécialement la vue d'ensemble sauf mal entendu de leur part. Je pense plutôt qu'il s'agisse des MAJ de la collec en page 1.
En effet ce n'est pas donné à tout le monde de faire une vue d'ensemble si l'un a sa collec éparpillée un peu de partout dans la maison ou l'autre qui a fait juste des tofs de sa dernière pièce arrivée mais qu'il ne peut pas l'exposer pour manque de place, le temps qu'il réagence tout ou qu'il déménage comme c'est arrivé pour beaucoup d'entre nous ou pour une autre raison.
Enfin bref, la fana squad me reprendra si je me trompe, mais pour une MAJ d'une vue d'ensemble, ce n'est pas possible pour tout le monde, le minimum doit être présenté en première page je pense cheers
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 13:18
+1 pour les vues d ensemble. Moi j ai pas encore réalisé de vues d ensemble mais c est prévu. J'essaie de faire des photos correctes de mes nouvelles statues pour les forumeurs puissent voir les détails...C'est personnellement ce que j'apprécie sur les photos du forum c est qu on peut se donner une opinion plus précise des statues avec des photos de meilleure qualité et non retouchées...
Donc pour les vues d ensemble ET les photos de statues seules !
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 19:57
Moi qui ait pas poster ma collection car pas encore mise en place correctement a mon gout.

Mais je vais quand même donner mon avis geek

Faire le ménage dans la numérotation des collections pour les non participant ou les absents perpétuel, etc ... Enfin tous ce qui a déja été dit plus haut pour le nettoyage.

Comme je voit que tous le monde aime poster ces derniers arrivages. Je proposerais cela pour la présentation de sa collection:

En 1ere page :
1er post: Vue d'ensemble
2eme post : Vue sur les Graals de chacun (comme les appels Death Shadow ^^)
3 eme post : dernier arrivages, faire sa mise a jour sur ce post, avec plusieurs photos et mettre une photo a la fin de sa collection signalant son arrivage (comme actuellement)

Aprés une refonte totale de la partie collection sera nécessaire pour mettre cela en place.

Voila mon avis. santé santé
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 20:23
Pour les vues d'ensemble, pour ma part - même si je viens d'arriver je vais donner mon avis - je trouve que sur les vues d'ensemble des autres on ne vois pas les détails même si on zoome quelquefois alors qu'il y a dans certaines collections des pièces que j'aurais voulu voir de plus près.

Maintenant pour l'aspect pratique :
Pour exposer ma collection en vue d'ensemble c'est impossible car je n'ai pas optimisée la place que ma collection a chez moi ^^ la plupart des figurines sont dans un vaisselier avec 2 portes double vitrées et qui ne s'ouvrent qu'en coulissant, donc si on prends une photo il faut que la porte soit ouverte sinon on ne voit que le reflet ^^' j'en ai aussi cachés certaine à cause de mon catmikaze qui prends un malin plaisir à donner des coups de pattes sur les figurines PVC qui sont dehors. Du coup quand on rentre chez moi, on ne voit pas tout de suite mes collections ^^' - c'est un peu étudié pour, mon entourage ne comprenant rien à ma passion.

C'est pour ça je voudrais continuer de privilégier les photos individuelles de chaque pièce ou du set.

Enfin si la règle c'est d'exposer l'ensemble, je ferais des photos y'a aucun soucis lol!
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 20:50
Pas simple comme envie !

Perso je trouve que mettre une maj en page 1 en écrasant ce qui était déjà visible, n'est pas très pratique. Si jamais un fana décide de relire entièrement une collection juste pour voir comment ce fana a fait évoluer sa collection. cela devient ambigu parce que dans ce cas de figure, les commentaires ne correspondent plus aux images.

Mais ne pas indiquer où se retrouve la nouvelle maj dans le nb de pages n'est pas mieux. [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 158887
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 22:44
Pourquoi ne pas insérer un nouveau post en tout début de topic collection et garder tout le reste en place comme ça l'évolution de la collection d'un membre reste visible ???
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Sam 13 Mar 2010 - 23:40
Bah dis-donc, il s'en passe des choses sur Fana, après Pascalou93, bruno456...maintenant Batman666...c'est fun, c'est frais, c'est fleuri, ça sent bon le printemps tout ça !!! lol! lol! lol!

Moi je suis d'avis qu'il faudrait bannir tous les pseudos qui finissent par des chiffres, ils ont un mauvais karma on dirait !!! lol!

D'ailleurs, si un modo pouvait changer mon pseudo et effacer le 78 à la fin du mien avant de commencer le bannissement !!! [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 31238 mdr

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Jesors
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Dim 14 Mar 2010 - 1:04
Apparement, vu les numéros, les banissements se font par ordre croissant, tu y a échappé lol!

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Jesors
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Dim 14 Mar 2010 - 3:37
J'ai dû tirer un bon numéro, faut croire !!! lol!
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Dim 14 Mar 2010 - 7:31
t'as remarqué que je suis toujours impliqué de près ou de loin dans les histoires ? (bon, d'assez loin pour pascalou, je l'ai juste chauffé avec une petite remarque)

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Lol
je suis le maillon faible, c'est moi qu'il faut dégager [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Lloll2
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Dim 14 Mar 2010 - 10:01
mister freeze a écrit:Pourquoi ne pas insérer un nouveau post en tout début de topic collection et garder tout le reste en place comme ça l'évolution de la collection d'un membre reste visible ???
alors la je reconnais bien ton esprit archivistes conservateur [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 31238 Wink
avatar
Invité
Invité

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Dim 14 Mar 2010 - 10:39
yoking a écrit:t'as remarqué que je suis toujours impliqué de près ou de loin dans les histoires ? (bon, d'assez loin pour pascalou, je l'ai juste chauffé avec une petite remarque)

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Lol
je suis le maillon faible, c'est moi qu'il faut dégager [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Lloll2
C'est clair t'es qu'un fouteur de merde, incroyable [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 453854 lol!

Ou alors tu es un chasseur de prime à la recherche des mauvais membres Laughing
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Dim 14 Mar 2010 - 10:45
oui finalement c est peu etre un detecteur c est un don il n y peu rien loll
Contenu sponsorisé

[A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556 - Page 2 Empty Re: [A lire Important] Mise à jour des Collections - prochaine collec n° 556

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum