5snake7

Terrax Empty Terrax

le Mar 12 Jan à 17:06
lu a tous , je crée cet atelier pour vous presenter un prjet que j'ai en tete depuis quelques jours, ca va commencer sur le papier avec quelques croquis
Alors je n'ai jamais travailler de la resine
il s'agit de faire un custom de la mini-statue de hulk
Terrax Bowenministatuehulkgris
En ...terrax, en me basant sur une couverture d'un silver surfer
Terrax Silversurferv307401fc
Si vous avez quelques conseil (Resine à utilisé, materiel, peinture, poncage)
je suis tout ouïe
5snake7

Terrax Empty Re: Terrax

le Mar 12 Jan à 17:17
ca devrait donner quelque chose comme...
Terrax Terrax
il manque la hache, gants, ceinture..
mais j'ai fais ce montage vite fais pr que vous vous fassiez une idée
bran

Masculin Nombre de messages : 115

le Mer 13 Jan à 11:04
L'idée est excellente.

Pour faire mes customs, j'utilise de l'AVES, une pâte bi-composants que j'achète sur le net, dans une boutique anglaise, car ce n'est pas en vente en France. L'AVES est très dur une fois sec et se ponce très bien. Le produit sèche à l'air, tu as en gros 3 heures de travail possible avec, après il commence à vraiment devenir dur...

Si tu fais ton custom avec ce produit tu n'auras pas besoin de faire de tirage résine, ça se peint très bien avec une sous-couche avant. En général j'utilise une bombe de sous-couche grise de la marque prince august (sans e).

Tu peux aussi utiliser de la plastilline pour faire ton custom. La plastilline ne sèche jamais et te permet de revenir autant que tu le veux sur ta sculpture, par contre ça ne se peint pas. Pour peindre ton custom, tu devras acheter du silicone pour faire un moule et couler à l'intérieur de la résine. Les frais sont plus importants avec cette solution.

Bon courage et poste nous les photos du résultat.
Sad

Masculin Nombre de messages : 1346

le Mer 13 Jan à 11:25
Pas évident de reproduire Terrax à partir de Hulk ne serait que par la musculature: Volume et forme tres angulaire pour terrax.
Bon courage
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2799

le Mer 13 Jan à 16:00
en complement de ce qui a deja été ecrit

pour sa hache utilise de la carte plastique et des profilés dans la meme matiere (existe en toute epaiseurs et longueurs differentes se decoupe au cutter et se colle a la colle a maquette plastique en vente en boutique de modelisme)
procede par ajout des differents element et ça devrait bien le faire

mis en forme par chauffage ça peut faire de bonne epaulette et tout les petits details geometrique du costume aussi (en resculptant les epaules dessous)pour coller sur la resine utilise de la super glue

et pour retravailler la musculature ou enlever les cheveux je te conseil vivement la dremel (ou equivalent )avec differente fraises et autres accessoire a poncer (mais attention la pousiere !!!pour tes yeux et le decors autours de toi Terrax Lol )

a+
5snake7

le Mer 13 Jan à 17:54
Merci pour votre aide
Je vais commencer par commander tout le materiel, une fois que je recevrai ca je pourrai me mettre a la tache
merci encore++
ps: si vous avez d'autre conseil je suis preneur
strange28

Masculin Nombre de messages : 899

le Mer 13 Jan à 21:10
n'oublie pas de publier un WIP détaillé de l'évolution Wink Wink

Masculin Nombre de messages : 639
Voir le profil de l'utilisateurhttp://nimajneb-sculpture.blogspot.com/

le Jeu 14 Jan à 17:09
L'idée me parait très bonne.

En complément de ce qu'a dis Bran :

Si tu ne trouve pas d'AVES tu peux utiliser du miliput (le blanc pour sculpter) c'est nettement moins bien, à priori pas top coté santé mais c'est beaucoup plus facilement trouvable en France.

Par contre je te déconseille fortement de le customiser avec de la plastiline car effectivement il y a obligation de moulage qui reviendrait très très cher (et obligerai à une découpe de la sculpture car un moulage en une partie est impossible). De plus cela s'appelle du recast et c'est illégal (après chacun voit avec sa conscience sur ce point mais c'est très très mal vu dans le milieu). A la limite de la sculpey doit pouvoir être gérable (mais pas avec une cuisson au four qui risquerai d'endommager la résine mais avec un pistolet à air chaud sure la zone concernée ou par trempage dans de l'eau bouillante)

Donc dans l'ordre :
- découpe / ponçage au Dremel de tous ce qui est inutile
- Ponçage fin au papier de verre à l'eau(240 puis 400 et 600 voir plus)pour faire propre les zones poncées
- Modif en Aves en travaillant par étape petit à petit (en jouant sur le temps de séchage de qq heures) + carte plastique ou plaque résine pour certaines parties.
- Reponçage
- Soucouche grise pour faire resortir les défauts (et il y en aura forcement !)
- reponcage
- re souchouchage et / ou peinture
5snake7

le Lun 18 Jan à 22:16
he bien on dirait que je vais avoir du boulot
merci a vous pr ces infos precieuse
Contenu sponsorisé