FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... Empty Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama...

Jeu 12 Nov 2009, 09:54
Salut à vous,

Voilà, moi, je souhaiterai me lancer dans la maquette, les décors, les dioramas...par conséquent savoir comment bien débuter, connaître les premières techniques, les étapes de réalisation, les différents matériaux à utilisé, type de peinture, créations de petits objets environnementaux (poubelles, lampadaires etc...) etc...

Bref, bien débuter quoi!

Je sais qu'il y a plein d'astuces pour réaliser différents objets (récup' et autres...)

Dans un premier temps, je souhaiterai crée des décors de figu 12 inch (cave, rue glauque à l'américaine, un haut de toi de building...)

Merci pour ceux et celles qui répondront à ce post!! :)
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... Empty Re: Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama...

Ven 13 Nov 2009, 23:53
salut l ami

c est dans de grands projets que tu vas te lancer il y a tellement a faire du ptit socle "vite fait " au plus grands customs avec autant de techniques que de personnes meme si on utilise un peu tous les memes bases chacun a sa façon

aussi pour bien debuter choissis un projet qui te plaises vraiment sans trops te soucier des contraintes techniques du genre c est dure je ne l ais jamais faits etc mais eviter comme projets debutant de faire une bataille genre predator contre 2/3 aliens au fonds temple incas sous la banquise Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... Lol

faire des croquis de la scene a realiser permets de fixer les limites du cadre a faire et des objets a reunir d anticiper les problemes et se creer un planing des travaux a venir (encore plus important dans la construction des garages kit tout coller avant peinture generale ou peindre en pieces detachés puis coller par ex)

pour les decors une base solide en medium ou autre est primordiale tout le reste tient dessus donc du solide

toujours commencer par le fond et finir par les details pour un decors comme une figurines

toujours tout peindre sinon ça fait toc ou pieces rapportés (meme le sable d une plage en miniature doit etre peint couleur sable sinon ça ne marche pas visuellement )

la recup de materiaux est super importante et source d economie pour investir dans tout le reste colle peinture pinceaux outils qui ne sont pas donner eux

recuperer quoi?:a peu pres tout du carton/ du papier/ du sable /graviers /gravats /bois/ medium/ balsa /allumette/ cures dents /vieux jouets/

se faire plaisir dans la recup un jolie cailloux en bord de mer vielle racine bout de bois en foret deviennent autant d accessoire facile realiste et pas chers ....

maintenant pour plus de details va voir les quelques exemples de ma page creature et creation et tu auras des techniques plus ou moins simple a mettre en oeuvres pour commencer

sinon les articles de bruno ,skarabee,duke fleed,neogarou ,kira,doc schreder peuvent aussi te donner des idées de mise en scene ou quelques trucs de ci dela
le but n etant pas de copier mais de s inspirer des autres pour apprendre et trouver sa technique

et surtout se faire plaisir

maintenant si tu des questions precises n hesite pas a soumettre tes idées ou montrer des photos de ton travail

a+
avatar
Invité
Invité

Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... Empty Re: Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama...

Sam 14 Nov 2009, 11:14
super super, merci pour cette réponse détaillée.

J'avais déjà (bien) parcouru ton espace ; tu vois, moi le décor qui me correspond et que je trouve bien fou c'est le dio de robocop...trop fort! bien évidemment, je commencerai par plus simple Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... 379791
Sinon, grosse tuerie le lara croft, impressionnant!!c'est con que l'on habite si loin.
Déjà félicitation pour ton travail, c'est très impressionnant, et merci de faire partager ta passion, ça fait avancer des gars comme moi, et déclanche la flamme... Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... 379791

Bon, en tout cas, ce que je retiens, c'est que le craton plûme reviens vachement souvent ainsi que la colle chaude..près je n'ai pas tout pigé mais ça viendra..

J'aurai d'autres questions à te poser si tu le veux bien..

Encore bravo pour ton boulot et à très bientôt loll
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... Empty Re: Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama...

Sam 14 Nov 2009, 23:08
le carton plume c est un super produit modulable a souhait pour toute creation de decors legers et solide a la fois
se coupe au cutter peut se graver sur le carton ou la face polistyrene (apres retrait du carton a chaud avec seche cheveux)se peint avec tout type de peinture acrylique

la colle chaude appliqué au pistolet permet de coller ce materiaux et pleins d autres d ou l avantage de monter des structures tres rapidement

pour vraiment comprendre ce top materiaux faut en acheter une grande feuille (moins chere apres acheter par packs de 4 Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... Lol)en vente dans les boutiques d arts graphique

par contre il faut une base en medium pour plus de solidité et de durée de vie du decors

a+
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... Empty Re: Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama...

Dim 15 Nov 2009, 09:00
the mad painter a écrit:
....sinon les articles de bruno ,skarabee,duke fleed,neogarou ,kira,doc schreder peuvent aussi te donner des idées de mise en scene ou quelques trucs de ci dela
le but n etant pas de copier mais de s inspirer des autres pour apprendre et trouver sa technique ...


Ouah quel honneur MAster MAd de m'avoir cité dans ton message... Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... 69244

Plus serieusement, avant tout Batdag comme le dit MAd faut se faire plaisir.
J'utilise aussi beaucoup de recup issue en partie des fins de chantier de ma maison. Comme du platre, de l'enduit des planches, de la colle a carrelage etc etc...Apres il te faut de l'huile de coude .. Twisted Evil .
Essaye de te documenter un max si tu reconstitue une scene de film ou autre.

bon courage et fait nous profiter de tes avancée
A bientot
Contenu sponsorisé

Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama... Empty Re: Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum