FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Indiana Jones 5 (James Mangold)

+29
jarjardos
Maniacman
Hika
Neopop2
ninjette
titus1258
es59
m_spider
Batmax
flamby83
Sorento
Jackelrhum
starkiller
RedBullTerrier
Galader
Lennon
Spectral
petimax
greg-replicas
nicolas76
Bishop
legollum74
petitout31
Kenobiv
Shakka
Pizza
order 66
Sarlacc
billou
33 participants
Aller en bas
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16919
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 8 Aoû 2014 - 12:33
C'est vrai qu'il est excellent, il a le physique et est bourré d'humour, tous les bons ingrédients en somme. Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 896174 
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3316
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 8 Aoû 2014 - 13:14
Il a carrément la tête de l'emploi  :heureux: 
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 8 Aoû 2014 - 13:16
ça me fait chier de le dire mais oui on dirait qu'il pourrait égaler Ford au niveau du charisme  Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 1041 
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 8 Aoû 2014 - 13:20
Indy c'est Ford  Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 69244 

Mais celui-ci serait bien trouvé pour reprendre la licence  Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 896174 
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 8 Aoû 2014 - 17:27
Arghhhhhhhhhhh, on ne touche pas à une icône comme Indy! C'est clairement un sacrilège de vouloir faire un reboot!
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 8 Aoû 2014 - 21:22
oui pas mal du tout même si Indy restera Harrisson Ford
flamby83
flamby83

Nombre de messages : 1420
Age : 49
Localisation : mars
Date d'inscription : 25/02/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 8 Aoû 2014 - 21:39
Lui aussi est sur le doss
Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Bardle10
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 23 Fév 2015 - 23:20
je lis beaucoup d'actus en ce moment sur un 5ème opus. du coup j'ai découvert le 4.

J'ai regardé le 4 et je trouve que le film est plutot très bon. J'ai un peu de mal a comprendre toute cette haine sur le film. On m'a beaucoup parlé des
:
dans le film. Je ne suis pas un expert de la saga mais les premiers sont un hommage aux années 30 de mémoire. Celui ci se passant 20 ans plus tard approximativement, aux Etats Unis, a cette époque là on parlait de
:
. Tout ça pour dire que rien de choquant là dedans...Indy a vu l'arche dans le 1, a combattu une secte satanique dans le 2 et est devenu immortel dans le 3, alors les ... ça ne m'a pas choqué un seul instant.

Pour le coup des c'est trop gros, genre le coup du frigo, bah dans le 2 de mémoire, il saute d'un avion avec un bateau gonflable et arrive entier en bas ou bien marche sur des pierres invisibles dans le 3. Bref oui c'est Indiana Jones c'est un héros qui fait des trucs de fou. Wink Sinon si le coup de frigo vous semble encore trop gros, repensez au type qui arrive toujours a vivre même sans cœur, ou encore bien qu'un chevalier qui vit depuis 1000 ans dans sa grotte...et oui on a grandit. Wink

J'ai vraiment aimé ce film, je ne dis pas que c'est le meilleur des Indiana Jones mais il est du niveau du 2ème opus pour moi. On y trouve de l'humour, de l'action, du mystère, de la recherche d'énigmes, des temples.

Le début est sensationnel, l'entrepot, le revoir enseigné etc...Je pense que je vais me faire lyncher lol mais je mettrais un bon 16/20 sans hésitation.

Je pense aussi que pour beaucoup, on a découvert la trilogie quand on avait 7-15 ans...depuis on a tous grandit. Episode de trop ? Non, je ne crois pas un bon complément final à la saga. Spielberg et Lucas ayant suffisamment de frics, on ne peut pas leur repprocher d'avoir fait le film pour le pognon.

ça fera pareil avec le nouveau Star Wars, ça va critiquer ou adorer.
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Jeu 7 Mai 2015 - 20:09
La news revient mais on ne sait tjs pas si remake ou suite...
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Jeu 7 Mai 2015 - 20:32
Pour le 4, perso j'ai jamais compris aussi pourquoi y a un telle déferlement de haine notamment à cause de la question des ET. Parce que mince dans les précédents c'est pas comme-ci on avait pas eu déjà des trucs "farfelus". Là en plus c'est dans la continuité de ce qui avait été proposé dans les épisodes précédent. Et un beau clin d'oeil à Roswell + tous les films des années 80 notamment ceux de Spielberg.

Par contre ça reste un film moyen, tu as Laboeuf qui aide pas, des scènes WTF (le frigo et la Bombe H,) et puis la magie opérait moins je trouve. J'avais pas l'impression que Ford était vraiment dans le film.

Mais clairement il a été à mon sens injustement condamné ce film. Ca reste un bon divertissement et un Indiana Jones sympa dans la moyenne. Ni bon ni mauvais.

Maintenant on verra pour le ce 5ème opus. A choisir je préfère un reboot avec un autre acteur et pourquoi pas un Ford comme méchant par exemple dans ce 5ème opus comme clin d'oeil. Ou allez encore plus fou le père du nouvel Indiana Jones.

Problème d'un reboot on risque de retomber à nouveau sur les mêmes périodes. A moins de faire le choix de localiser notre héro dans l'époque moderne. Genre je sais pas, juste après la chute de l'URSS, début 90. Ou vers 2000. Y a des possibilités, comme imaginer que ce cher Jones se lance dans la recherche d'un objet ancestral en Irak, juste après la chute de Saddam. Ou alors en Russie en 91/92. Ce n'est pas comme ci ça manquait d'objet notable là bas qui sont censé avoir un certain "pouvoir". Ou encore en Chine etc....


Enfin on verra, après si c'est pour massacré la franchise là je dis non. Mais bon de toute façon c'est pas ça qui empêchera le projet de se réaliser.
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Jeu 7 Mai 2015 - 20:54
Pour avoir baigné dedans tout petit Indy 4 est un très bon film Wink , peut être même meilleur que le temple maudit (je vais m'attirer les foudres...le moins bon pour moi même si on a des passages d'anthologie). L'intro du 4 est énorme dans l'entrepot, super idée.

Les extra terrestres ou l'arche de Dieu on est dans le non réel dans les deux cas mais bon peut etre eu trop d'attentes...on voit les deceptions aujourd'hui sur Avengers 2 trop d'attente tue l'attente.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Sam 9 Mai 2015 - 8:46
Pareil, pour Indy 4! globalement je l'ai bien aimé et je ne trouve pas qu'il soit à des kms des précédents! Ce qui dérangent pas mal de fans, c'est les E.T., mais franchement c'est pas plus aberrant que les spectres de l'arche d'alliance, des hommes qui continuent de vivre le coeur arraché ou encore un chevalier templier immortel! Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 158887


Perso ce que j'ai le moins aimé ce sont des scènes comme celle des fourmis et lorsque Mutt saute de lianes en lianes avec "ses potes" les singes: c'était franchement con! Ce que je n'ai pas trop apprécié non plus, ce sont les perso de Kate Blanchett (beaucoup trop caricatural à mon goût) et John Hurt avec son rôle d'"autiste lobotomisé", qui est vraiment le boulet du film!

A part ces quelques détails pour auxquels je n'ai pas accroché, je peux dire que j'ai passé un bon moment devant ce film, qui dans l'ensemble, est plutôt divertissant.


Dernière édition par starkiller le Sam 9 Mai 2015 - 19:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Sam 9 Mai 2015 - 19:09
Oui moi pareil je le trouve vraiment ds la lignée des 3 précédents, aucune trahison pour moi Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Sam 9 Mai 2015 - 19:16
Je n'avais pas fait attention à ton précédent post miguelthorin, sans quoi je me serais contenté de te citer et d'ajouter un "+1" car j'ai écrit exactement la même chose que toi! Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 508921
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 25 Mai 2015 - 10:34
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mar 13 Oct 2015 - 13:08
Spielberg serait chaud pour faire le cinquième volet avec Harrison Ford comme il l'a expliqué dans une interview gah même si pour le moment rien n'est confirmé Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 150412 doh

m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mar 13 Oct 2015 - 14:16
Tout ce que j'ai à dire c'est saison 12 épisode 8.

Comprenne qui pourra. Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 508921
avatar
Invité
Invité

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mar 13 Oct 2015 - 23:02
Dans la lignée des 4 premiers je serais content. Wink
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 4 Jan 2016 - 11:16
Souces : allocine.fr

Indiana Jones 5 : le patron de Disney confirme officiellement la suite

Dans une interview accordée à Bloomberg TV, Bob Iger, le grand patron de Disney, a confirmé qu'un 5ème volet d'Indiana Jones était bien en développement.


Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 256502
Harrison Ford dans "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal"



Invité de Bloomberg TV afin de commenter les exceptionnels résultats de Star Wars Le Réveil de la Force, Bob Iger, le grand patron de Disney, en a profité pour confirmer qu'un nouvel épisode d'Indiana Jones était bien dans les tuyaux.

=> Indiana Jones est le meilleur personnage de tous les temps !

Ce 5ème épisode des aventures de l'aventurier archéologue, qui ne pourrait pas être interprété par quelqu'un d'autre qu'Harrison Ford, n'a pas encore de scénario, de date de sortie (2018 a malgré tout été de maintes fois évoqué) ou, officiellement, de réalisateur (même si Steven Spielberg, metteur en scène des 4 premiers volets, est le candidat naturel).

Pour Harrison Ford, la fin de carrière est synonyme de retour à ses personnages cultes. Il fait un carton avec Star Wars The Force Awakens, il s'apprête à retrouver Blade Runner et, donc, Indiana Jones.

_________________
Ma collection : ICI
Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Bannie10
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 4 Jan 2016 - 12:31
J'espère qu'il ne passera pas le flambeau a Shia Labeouf, que j'ai trouvé moyen dans ce film Crying or Very sad

Par contre "Chris Pratt" est fait pour un futur Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 896174
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 4 Jan 2016 - 18:24
Même si le passage de flambeau est inévitable, je trouve que c'est une mauvaise idée! Indiana Jones c'est Harrison Ford, point barre! je suis bien conscient qu'il n'a plus 20 ans, qu'il ne pourra plus courir dans la jungle et dans des temples, mais quel est l'intérêt de faire des suites à une saga qui à pour titre le nom du personnage principal si ce dernier est relégué au second plan? J'aime bien Chris Pratt il pourrait, effectivement, faire un excellent fils d'Indy mais ça n'aurait, selon moi, aucun intérêt de nommer ce film Indiana Jones.
Bien qu'il ait joué dans Indy 4 et vu comme il a descendu le film par la suite (il a dit qu'il regrettait amèrement d'avoir accepté le rôle), il est peu probable que Shia La Beouf figure au casting de ce 5ième volet.


Dernière édition par starkiller le Lun 4 Jan 2016 - 19:08, édité 1 fois
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 4 Jan 2016 - 18:58
Je parlais pour un futur Indiana Jones, dans le rôle principale de Indy pour Pratt...

Pas le rôle du fils...

Je suis comme toi Indy c'est Ford Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 896174

Mais on sait comment cela fonctionne Rolling Eyes
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 4 Jan 2016 - 19:07
Et oui malheureusement... Rolling Eyes
Si Indy passe le relais à un jeune aventurier/ archéologue (son fils ou autre) dans ce 5ième film, il y a fort à parier que ce dernier aura le rôle principal dans les futures suites et Harrison Ford ne sera plus au casting: j'en suis convaincu et c'est exactement ce que je ne voudrais pas voir!
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 4 Jan 2016 - 20:13
Ce sera sans doute le dernier film pour Harrison Ford en tant qu'acteur principal pour cette saga.
Je ne serais pas contre le fait de le revoir en tant que vieux professeur d'archéologie ou conseiller si d'autres épisodes se font par la suite.

N'oublions pas non plus qu'une adaptation du jeu vidéo Uncharted va voir le jour, cela pourrait être un bon remplaçant si la franchise Indiana Jones s'arrête suite à ce dernier épisode.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 4 Jan 2016 - 22:12
m_spider a écrit:Tout ce que j'ai à dire c'est saison 12 épisode 8.

Comprenne qui pourra. Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 508921



Au final j'avais raison quand même Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 31238
Contenu sponsorisé

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 3 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum