FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Mer 12 Aoû 2009 - 14:23
Salut,

Je suis novice dans le monde de la customisation et je souhaiterais désormais connaître tout ce qu'il y a savoir pour sculpter une tête et ainsi donner différentes expressions à un visage.
Mon projet se porte sur le regretté King of Pop : Michael Jackson.

Prochainement, je devrai recevoir la tête en 1/6 du fabricant Hot Toys que voici :
Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils 1250079721.001
Je souhaiterais mouler ce visage et ainsi changer toutes expressions et formes possibles (sourire, regard, couleur, cheveux...)

Je fais appel à vous car j'ignore les procédés pour réaliser ce projet.

Pensez-vous pouvoir m'aider ?
Je vous remercie par avance.


Dernière édition par addict.movies le Sam 15 Aoû 2009 - 19:55, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Ven 14 Aoû 2009 - 0:42
Re, ^^

Avez-vous des conseils ou autres tuto pour mener à bien mon projet qui me tient à cœur, s'il vous plaît ?
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Ven 14 Aoû 2009 - 9:25
Je m'avance peut-être, mais je pense qu'actuellement c'est une période creuse (vacances).
Donc un peu de patience peut-être. santé
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Ven 14 Aoû 2009 - 10:07
Merci pour l'info, j'attends alors Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils 896174
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Mer 2 Sep 2009 - 19:59
Bonjour,

Je suppose que tout le monde est rentré de vacances, je me permets de relancer le sujet.

Auriez-vous des idées ?

Merci
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Dim 6 Sep 2009 - 16:33
salut

les produits de moulage +resine coutant chere (et pour une petite qté c est pas rentable)

pourquoi ne pas utiliser de la pate fimo qui se cuit au four pour refaire une tete differente en t inspirant de la taille de la precedent e qui a l air ok

avec un peu de patience c est jouable et çà coute deux euros +la peinture

a+
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Lun 7 Sep 2009 - 1:10
Merci pour ta réponse, je commençais à désespérer ^^.

C'est en effet une bonne solution, mais j'aimerais mouler au moins 5 têtes, car j'ai déjà customisé les corps, il ne me manque que les têtes.

Si je ne parviens pas à modifier les visages, comme je le souhaite, j'aimerais au moins le dupliquer. Je changerai sans doute les cheveux, mais ça c'est plus simple.

Si la résine ne se vend qu'en grande quantité, pas de problèmes, j'aurai sans doute d'autres projets à l'avenir.

Merci par avance pour votre aide !
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Mar 8 Sep 2009 - 15:55
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Mar 8 Sep 2009 - 17:49
Sur ce forum il y auras certainement plus de monde pour te répondre :

http://www.effets-speciaux.info/forum/index.php
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Mer 9 Sep 2009 - 16:38
La question est bonne. Je serais moi aussi intéressé par des réponses de forumeurs mais plus dans l'optique de masquer les articulations des Hot Toys. Avec l'arrivée de la version Thriller je souhaiterai en effet rendre à la figurine une position définitive avec un socle et faire disparaitre l'aspect poupée que je déteste sur ce format. Si je trouve une bonne technique rapide et simple, je pense que je me laisserai tenter plus par Hot toys à l'avenir.
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Mer 9 Sep 2009 - 22:26
Alexandre89 a écrit:Sur ce forum il y auras certainement plus de monde pour te répondre :

http://www.effets-speciaux.info/forum/index.php

Merci pour ton lien.

J'ai fouillé sur le Forum et j'ai rien trouvé d'intéressant.
Visiblement, personne n'évoque le moulage résine...

neon2, as-tu des connaissances sur le moulage résine ?
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Jeu 10 Sep 2009 - 5:24
addict.movies a écrit:
Alexandre89 a écrit:Sur ce forum il y auras certainement plus de monde pour te répondre :

http://www.effets-speciaux.info/forum/index.php

Merci pour ton lien.

J'ai fouillé sur le Forum et j'ai rien trouvé d'intéressant.
Visiblement, personne n'évoque le moulage résine...

neon2, as-tu des connaissances sur le moulage résine ?

Je n'ai absolument aucune connaissance sur le moulage résine
Wink
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Dim 13 Sep 2009 - 17:10
Je continue de mettre à jour mon topic, espérant toujours la venue de "néogarou".

Voilà, après plusieurs recherches, je pense avoir trouvé le bon procédé, la méthode "moulage en bateau".
Néanmoins, j'espère y parvenir correctement malgré mon interrogation sur le sens de placement de la figurine, afin d'obtenir l'encoche d'emboitement de la tête...

La tête vers le bas pourrait le faire ? Mais comment correctement fixer celle-ci ?

Il me reste plus qu'à trouver une bonne adresse pour acheter les matériaux suivants :

Cire de démoulage
Silicone + catalyseur
Résine polyuréthane

Sinon, peut-être avez-vous des conseils/liens pour l'étape de la peinture ?

Merci
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Mer 8 Sep 2010 - 12:08
Salut , si je peux te venir en aide je le ferais volontier,dis-moi précisément ce que tu veux et si tu pouvais mettre des photo de l'objet avec explications à coté ce serait plus simple pour comprendre . ne te décourage pas il y a toujours des solutions aux problème Wink
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Ven 24 Sep 2010 - 20:04
neon2 a écrit:La question est bonne. Je serais moi aussi intéressé par des réponses de forumeurs mais plus dans l'optique de masquer les articulations des Hot Toys. Avec l'arrivée de la version Thriller je souhaiterai en effet rendre à la figurine une position définitive avec un socle et faire disparaitre l'aspect poupée que je déteste sur ce format. Si je trouve une bonne technique rapide et simple, je pense que je me laisserai tenter plus par Hot toys à l'avenir.

la meilleure technique dans ce cas c est de coller les articulations a la super glue
puis de tout mastiquer avec mastic epoxy bi composant milliput

seul bemol c est de devoir travailler hyper lisse car le vynil des hot toys (corps) ne se ponce pas et d ailleur risque de se peindre assez mal en l etat sans sous couche

ou alors de tout sous coucher avec bombe de primer pour carroserie avant masticage des jointures et tout repeindre ensuite

dans les grande lignes ça donne ça



santé
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Sam 25 Sep 2010 - 9:40
santé
avatar
Invité
Invité

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Sam 25 Sep 2010 - 11:49
Vu le prix du silicone et de la résine si tu n'a que 5 têtes à faire, je te proposerai plutôt mes services. J'ai tout le matos de moulage et pour les prix, donne moi la taille de ta tête, j'en ai fait recemment à cette échelle et contacte moi par mp pour un devis.
Contenu sponsorisé

Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils Empty Re: Customisation d'une tête (Michael Jackson) : besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum