FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 30 Juil 2009 - 0:12
voici une deuxieme scenette dans l'univers du seigneur des anneaux, après "Boromir the Brave" que vous pouvez voir ci dessous :

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P10004741
diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P10004631
diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P10004691
diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P10004701
diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P10004721

cette fois ci, l'action se passe dans la foret de Fangorn et concerne la rencontre entre Aragron, Legolas, Gimli et Gandalf le Blanc.

Je suis parti d'une planche de bois, recouverte d'une mousse ( tapis de sol), les rochers sont en polystirene expansé, la riviere en résine à inclusion, les arbres sont des brindilles, et le reste est en differents flocages.

IL me reste Gandalf à terminé, il se situera sur le rocher en face du croupe déjà présent.

Il faut aussi peindre des arbres, et en rajouter, ainsi que travailler plus les détails au niveau de la végétation.

Je vous mets des photos pour vous faire une petite idée, celles ci sont pas top, j'en referai à la lumiere du jour :

https://2img.net/r/ihimizer/img43/5097/p1020944h.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img268/4391/p1020951.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img41/3571/p1020952c.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img43/4876/p1020953hgu.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img43/6865/p1020957z.jpg

j'enverrai plus de photos pour montrer le dio une fois terminé, j'attends vos conseils et remarques avec grand interet !


Dernière édition par Geodel le Ven 13 Nov 2009 - 14:34, édité 2 fois
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 30 Juil 2009 - 8:29
aucun conseil aucune remarque J'adore diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 69244
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 30 Juil 2009 - 8:36
Excellente ces scénettes santé
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 30 Juil 2009 - 9:49
C'est vraiment magnifique ce que tu fais. diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 69244
Je te tire mon chapeau. diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 846221
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2499
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 30 Juil 2009 - 11:44
très belle réalisation diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 846221
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 30 Juil 2009 - 12:20
Bravo tres chouette, et original, tu grand travail, Bravo l'artiste santé
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 30 Juil 2009 - 19:47
merci à tous, ça fait plaisir de rentrer du boulot et de voir tous vos compliments ! Wink

n'hésitez pas non plus à critiquer négativement pour améliorer la scène.

( par exemple, le gravier autour des persos ne me plait pas trop mais j'ai du accorder le décor au socles des figurines que j'avais peintes avant ! )
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 30 Juil 2009 - 20:29
très très sympa diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 379791 les photos sont superbes !
shark95120
shark95120

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2006
http://www.peron-sit.com

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Ven 31 Juil 2009 - 10:15
Très beau boulot, on s'y croirait diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Ven 31 Juil 2009 - 17:44
vraiment tres bien tout ça

surtout que vu la taille des figurines style warhammer c est tres petit (28mm)ce qui est un avantage pour creer des diorama de scenes de bataille a 1 contre 10 mais pour la peinture c est plus galere et tu t en est tres bien sortis

par contre pourquoi avoir garder les socles rond du jeu sous les pieds des perso ça jure un peu (mais je suppose que tu joues avec ces perso alors pourquoi ne pas en acheter en double d occas on trouve pour moins chere que neuf)

sinon niveau des textures de ton sol il faudrait varier encore plus les textures de tes flocage vegetaux et sable et trouver des textures plus fines

du sables fin (a la plage c est le moment ou sur des chantier en ville )des herbes de provences mouliné ou pas du thé de differentes sortes donne differentes couleurs /texture de la sciures de bois ou de la cendre c est bien aussi melangé a la colle blanche teinté en marron ça donne un effet de boue

ajouter des traces de vernis brillant de ci de la renforce l effet d humidité du sous bois

et surtout bien melanger tout ça dans un bon mix

par contre toujours tout patiné pour fondre le tout ensemble et

super boulot quand meme si ces petites /critiques/conseils peuvent t aider tant mieux

a+
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Ven 31 Juil 2009 - 20:07
Merci Mad Painter pour tous les conseils !

Là je pars en vacances, mais à mon retour je vais essayer d'appliquer toutes les finitions que tu m'as conseillé.
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Sam 19 Sep 2009 - 14:59
petite mise à jour avec nouvelles photos " lumière naturelle"


diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P1030025vd

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P1030032q
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Sam 19 Sep 2009 - 15:06
Genial
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Sam 19 Sep 2009 - 15:09
ouaip c'est beau Twisted Evil

bien joué
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Dim 20 Sep 2009 - 0:24
merci bien Wink

là je suis en train de peindre Gandalf pour temriner le Diorama mais je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment. Nouvelle formation oblige.
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Dim 20 Sep 2009 - 0:42
affraid c'est encore plus beau sur tes dernières photos. Y a pas à dire en lumière naturelle ça rend mieux.
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Jeu 12 Nov 2009 - 19:00
diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P1030587y

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P1030585

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P1030591s

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) P1030577t
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2499
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Lun 16 Nov 2009 - 13:00
superbe la photo diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 69244 diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 69244
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31657
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Lun 16 Nov 2009 - 13:33
affraid Très beau boulot et belle photos. affraid
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Lun 16 Nov 2009 - 15:39
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid waouuuuuuuuuuuh M*A*G*N*I*F*I*Q*U*E* j'adore excellent boulot !!! santé santé
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3885
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Lun 16 Nov 2009 - 16:13
affraid jolies ! diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 69244 j'aime beaucoup , comment tu fait pour faire l'effet de l'eau ?
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Lun 16 Nov 2009 - 16:43
super!!
moi aussi je serais curieux de savoir comment tu t'y ai pris pour l'eau.

Bravo en tout cas diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) 846221
avatar
Invité
Invité

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Lun 16 Nov 2009 - 23:26
Merci beaucoup pour tous vos compliments !

Pour l'eau, j'utilise de la résine à inclusion (+durcissant), facile d'utilisation pour un très bon rendu pour ce qui est de reproduire un effet d'eau.
( résine à utiliser par contre dans un endroit bien ventilé ;-) )
Contenu sponsorisé

diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos) Empty Re: diorama SDA "Gandalf the White" ! Terminé ! (nouvelles photos)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum