Partagez

Masculin Nombre de messages : 26364

Re: Vos éclairages

le Ven 30 Avr 2010 - 17:34
Tiens regarde dans la collection de Sad il a mis des photos avec les mêmes lumières que je t'ai montrer, voici le lien de la page c vers le bas de la page : http://fana-collec.forumactif.com/vos-collections-f15/collection-n234-sad-t11172-50.htm

Wink santé santé

le Ven 30 Avr 2010 - 19:07
Re yop les fanas.bon j'ai acheté 4 diodes, ben faut que je teste avec un peu plus de baguettes de led, car la , malgré que ca soit super pratique (pas de trou de fils...), je trouve que l'éclairage , est un poil faible
Ca doit etre surement du au semi teintage de la vitre et de la couleur du noyer.
donc je pense en mettre 10/12 au total

Masculin Nombre de messages : 8892

le Ven 30 Avr 2010 - 19:42
yan67 a écrit:
Death Shadow a écrit:Un peu de Pub : Voici, ce que j'utilise comme éclairage au dessus de mes detolfs, elle doit être accessible pour l'allumage, allumage par pression du doigt, donc plutôt à mettre à l'extérieur des vitrines ou au dessus : https://www.youtube.com/watch?v=nxG_4xqpUyo ,
Éclaire super bien, bon look et de très bonne qualité.
Ce sont les new Osram (LEDstixx), ça éclair bcp mieux que les DO-IT !
Bref je vous les recommandes, il y a même un emballage qui permet de les tester en magasin .

Sinon il y a ca aussi, c pas mal et c juste a collé, et cela tien très bien sur les vitres et c pratique car sans fil et tu voit rien. santé santé

Ouai mais toujours ouvrir la porte vitrée pour mettre en route l'éclairage, je trouve que ça devient pénible à force Wink

Moi perso c'est les réglettes LED d'Ikea (vissés dans le bois), le tout relié à un interrupteur sans fil loll
C'est pour moi le top du top
Jette un coup d'oeil dans ma collection et tu verra le rendu santé

le Ven 30 Avr 2010 - 19:44
oki doki vais voir ca
Merci

Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/watch?v=Pk4il4myOzY

le Ven 30 Avr 2010 - 19:45
l interrupteur sans fil c est effectivement le top, adopté aussi !

Masculin Nombre de messages : 5460

le Ven 30 Avr 2010 - 19:53
Par contre mister freeze, est-ce que cela ne consomme pas même si ce n'est pas allumé. Suspect

le Ven 30 Avr 2010 - 20:00
Skarabee a écrit:Par contre mister freeze, est-ce que cela ne consomme pas même si ce n'est pas allumé. Suspect

En ce qui me concerne l interrupteur commande les prises electriques...donc si ça coupe y a rien qui passe.

L interrupteur en lui meme a des piles pas encore changées depuis au 2 ou 3 ans...

Masculin Nombre de messages : 5460

le Ven 30 Avr 2010 - 20:06
skualman a écrit:
Skarabee a écrit:Par contre mister freeze, est-ce que cela ne consomme pas même si ce n'est pas allumé. Suspect

En ce qui me concerne l interrupteur commande les prises electriques...donc si ça coupe y a rien qui passe.

L interrupteur en lui meme a des piles pas encore changées depuis au 2 ou 3 ans...

OK pour la télécommande qui elle est un émetteur par contre l'électronique présente dans la prise électrique (récepteur) prélève une infime partie du courant.

le Ven 30 Avr 2010 - 20:13
skualman a écrit:

Exactement loll
Et puis quand je suis absent longtemps, j'ai juste à débrancher le boitier.

Skarabee a écrit:
skualman a écrit:

OK pour la télécommande qui elle est un émetteur par contre l'électronique présente dans la prise électrique (récepteur) prélève une infime partie du courant.

Ce n'est pas une télévision mise en veille non plus Wink
D'ailleurs les piles aussi s'usent toutes seules dans les appareils même si elles ne sont pas utilisées.

le Ven 30 Avr 2010 - 20:17
ouais c est pas ça qui va ruiner un collectionneur de résine...

Masculin Nombre de messages : 11128

le Ven 30 Avr 2010 - 20:56
Perso j'ai acheté un parafoudre belkin avec télécommande.
Tout est en un bloc avec 6 prises commandés par la telco et 2 en contant pour alimenter des appareil qui n'ont pas besoins d'être coupés.
Et ya un interrupteur pour tout couper si on pars en vacances et ya un bouton pour allumer les 6 prises commandés si on pomme la telco ou plus de pile (par contre c'est une pile à la con niveau format).
La télécommande peut contrôler plusieurs parafoudres si l'ont règle sur même fréquence radio.
La télécommande peut se monter au mur car livré avec un support mural et on peut enlever la telco quand on veut.
Bref produit bien pensé.

Ca coute 42€ sur amazon.fr (meilleur prix trouvé):
http://www.amazon.fr/gp/product/B002MY3C0C

C'est plus cher qu'un kit mais c'est parce que c'est aussi un parafoudre et perso peut vous dire que c'est pas du luxe pour protéger des circuits led qui chiffrent un peu quand on a pas mal d'étagères.

le Ven 30 Avr 2010 - 21:25
@ Mister freeze lintérrupteur sans fil tu le trouve aussi à ikéa? et est ce compatible qu'avec les dioder ikea ou (ca m'étonnerait ), les diode osram ledstixx

le Sam 1 Mai 2010 - 15:35
Le boitier sans fil commande l'arrivée ou non du courant via une prise de secteur. Donc il peut contrôler le fonctionnement de n'importe quel appareil à condition qu'il fonctionne sur secteur Wink

Pour la télécommande, elle peut contrôler 4 boitiers donc 4 prises murales Wink
On peut régler la fréquence des boitiers et de la télécommande afin de pouvoir avoir plus de 4 boitiers dans la maison.
J'ai acheté mon boitier à Castorama si je me souviens bien (y en partout) 10 euros et j'ai une télécommande et 2 boitiers pour prises murales dans chaque boite.
Portée de la télécommande : 30 mètres je crois et aucune interférence avec les téléphone portable santé

J'espère t'avoir aidé santé

le Sam 1 Mai 2010 - 19:42
oki merci à toi, je pense que je vais investir dedans et allez me faire remourser de mes ledstixx

Masculin Nombre de messages : 11128

le Sam 1 Mai 2010 - 21:33
Bah ces machin stik c'est bien si t'en a 2/3 mais après pour allumer vaut mieux passer au tout commandé, déjà rien qu'un multiprise avec switch accessible c'est plus sympa tu allume tout d'un coup et la telco au moins tu peux tout ranger et allumer comme tu veux.

le Dim 2 Mai 2010 - 11:46
Coucou les fanas,pour récapituler et surtout pas me tromper lors de mes achats de demain,je prends
Les dioders Ikea + un boitier sans fil que jeprend à ikéa aussi?
Personnellement, j'ai pas envie d'avoir une télécommande en plus, je préfère plutot un autre systeme pour allumer
Mais on v as dire que je suis pas encore sur, donc si je veux acheter un machin sans fil plus telco je prend ca ou?
Et engros pour une bonne dizaine de diodes + boitier sans fil .....
Ca va me couter combien , demain je ramene 2 de mes ledstixx et vu que j'ai un avoir à leroy j'espere que je pourrait trouver ca labas pour le boitier ?
J'attends vso réponse avant d'acheter .Merci à vous :super:

le Dim 2 Mai 2010 - 12:24
Dans une boite de Dioder, tu as 4 barettes pour 39 € chez Ikea :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60116540

Pour le boitier sans fil, je ne crois pas en avoir vu à Ikea mais chez Castorama ou Leroy Merlin, il y en a forcément (entre 10 et 15 € je dirai) Wink

le Dim 2 Mai 2010 - 12:30
plop Mister, ben ca va me couter cher je pense, je vais en prendre surement 3 pack au minimum, ce qui m'ennuie c'est de faire des trous ds le meuble pour passer les fils.Enfin si apres le résultat est beau
J'espere que je trouverai ca à Leroy M pour le boitier ss fil.Alors quand j'ai ce fameux boitier , je peux utiliser quoi pour allummer /éteindre a part une telco?
En tout cas , dès que ca sera fait , je ferais quelques petite photos histoire de vous faire montrer( pas ma collect , elle est trop petite)

le Dim 2 Mai 2010 - 12:33
C'est sûr, les dioder d'Ikea sont cher mais bon c'est un choix à faire !
La présentation et l'éclairage sont aussi important que les pièces en elles mêmes, enfin c'est mon avis Wink

Ben pour commander le boitier de prise murale, tu n'as que la commande fournie avec Wink

Masculin Nombre de messages : 4091

le Lun 3 Mai 2010 - 12:29
j'ai des dioders à vendre!!!!!!!!!

Masculin Nombre de messages : 535

le Lun 3 Mai 2010 - 15:08
aKKroOna'vII a écrit:j'ai des dioders à vendre!!!!!!!!!
lesquels?

Masculin Nombre de messages : 4091

le Lun 3 Mai 2010 - 15:10
section vente du forum.... mais ils sont normalement tous reservés....

Masculin Nombre de messages : 535

le Lun 3 Mai 2010 - 15:11
Bah si t'as du desistement j"suis la santé

le Jeu 6 Mai 2010 - 21:19
@mister freeze et aux autres
Bon ca y est ca commence à prendre de la gueule, demain normalement je ferai un tite tof du meuble.En tout cas pas besoin d'avoir un intérrupteur sans fil , je les ai relié tout ensemble , sur u n seul boitier de dérivation .
apres je sais pas jusqu 'a combien de dioder ca supporte, pour le moment j'en suis à 12, et m'en manque 4/5
J'espere que ca va pas poser de probleme( demande au connaisseur aux passage svp)
Voila en tout cas merci de m'avoir bien conseillé , c'est gentil

le Jeu 6 Mai 2010 - 21:34
Une barette de dioder a une puissance nominale de 0,7 W.
Le transfo livré avec peut fournir au maximum 5 W.
Donc par transfo, on peut mettre 6 barettes (c'est ce que j'ai fait).

Ensuite si tu relies tous les transfo dioder sur un seul bloc multiprise, tu peux y aller sans problème.
Un bloc multiprise peut fournir en général 1000-1500 W (ça dépend de l'épaisseur du cable d'alimentation). Je te laisse imaginer le nombre de transfo dioder que tu peux connecter dessus Wink
Contenu sponsorisé