FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vos éclairages

+39
amstaff33
B.C
cyberalf
SANA85
SilLens
gorack zahm
zordax
Soldier-Zack
macfly
chris84
regio
hades
Jackelrhum
Yoann
Christian de la Bale
Spectral
Vipiro
Chucky
Tristelune
Kenobiv
skualman
TOOCHOSE
nicolas76
yan67
lolo080
Death Shadow
mister freeze
Lil_Vince
Widen
order 66
AkamonRG
Arioch
Darth Maul
Pizza
fred13
mysticboris
Sarlacc
legollum74
peter parker
43 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Vos éclairages

Mar 19 Mai 2009 - 15:35
En complément du post de kayoken je me suis dit qu'il serait intéressant de faire un autre sujet mais cette fois sur les diverses types d'éclairages que vous utilisés.
Ce qui serait intéressant également c'est la façon dont vous les utilisés et si vous faite des modifications pour les adapter a vos besoin, le tout agrémente de photos, prix et provenance.

D'avance un grand merci aux futurs contributeurs. santé

PS: je n'ai pas trouvé s'il exister déjà un post traitant de ça.
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Mar 19 Mai 2009 - 19:22
Ah, tiens, voilà un sujet qu'il est intéressant Vos éclairages 508921

J'ai peu d'expérience dans ce domaine, mais je peux vous conseiller d'éviter à tout prix les petits spots à LED autocollants à scotcher au plafond de la vitrine.
J'ai ai utilisé deux (du même modèle), un qui a tenu plusieurs mois (jusqu'à ce que je l'enlève en fait), mais l'autre qui a tenu 15 jours, puis est tombé, renversant deux bustes (et les amochant au passage, bien sûr)
C'était Frodon et Sam par Weta. Pas mes bustes les plus chers, mais j'ai quand même eu gravement les boules sur le moment.

Donc depuis, plus de ca !

Sinon, j'ai une questions pour ceux qui ont des éclairages depuis longtemps : est-ce qu'un éclairage trop puissant peut désaturer les couleurs des pièces ?
Car j'ai un éclairage Ikea à brancher sur secteur, mais j'ai un peur de l'utiliser...
peter parker
peter parker

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : Sur une toile
Date d'inscription : 06/02/2007

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 21 Mai 2009 - 1:00
Exact,je me poser la meme question au sujet des couleurs sur les proders avec ce type de lumiere.

Merci d'avance pour vos reponses. santé
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 21 Mai 2009 - 2:30
Je pense que ça obéit aux mêmes règles que pour la lumière naturelle; à première vue pas ou peu d'échauffement local et peu d'exposition aux UV.

Autrement dit la lampe à incandescence ou le spot halogène à 10 cm du buste ça ne le fait pas.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18512
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 21 Mai 2009 - 11:34
ben déjà à part les ampoules UV
aucune ne dégage d'UV Wink
donc le seul risque pour un éclairage et une statue c'est la chaleur
le mieux c'est l'éclairage led, économique, peu calorique et surtout un gamma trés proche de la lumière du jour Wink
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 21 Mai 2009 - 13:18
Led rules! santé
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 21 Mai 2009 - 14:26
En attendant d'avoir son emplacement définitif voilà comment j'expose mon Indy avec son éclairage.
Actuellement il repose sur mon caisson de basse.

Vos éclairages Indyf
mysticboris
mysticboris

Masculin Nombre de messages : 885
Age : 42
Localisation : drome
Date d'inscription : 27/10/2008

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 22 Mai 2009 - 12:50
sympa l'éclairage pour le indy loll
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Dim 12 Juil 2009 - 20:46
J'aimerai bien placé de l'éclairage dans mes vitrines.

Je penses vraiment au LED, qui je penses est la meilleure solution.

Voilà, je voudrai savoir si vous avez des adresses internet de fabriquant ou de fournisseur.

Je penses surtout aux petites barres LED de 30 cm environ (pas les strip, qui doivent être cachées, car pas agréable à l'oeil). Je ne veux pas le système comme chez Ikea avec le trasfo et la prise, j'aimerai qqch à faire soi même: achat des pièces séparés pour faire du sur mesure.
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 11:25
Quelqu'un aurait eu l'occasion de voir ce que donnait un éclairage LED au lieu d'halogène pour un plafonnier/rampe ?

J'aimerai changer l'éclairage de ma pièce mais je sais pas si ça éclaire beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 11:40
mysticboris a écrit:sympa l'éclairage pour le indy loll
Oups je n'avais pas vu, merci mysticboris.

Siona a écrit:Quelqu'un aurait eu l'occasion de voir ce que donnait un éclairage LED au lieu d'halogène pour un plafonnier/rampe ?

J'aimerai changer l'éclairage de ma pièce mais je sais pas si ça éclaire beaucoup.
Personnellement je trouve que l'éclairage LED est encore trop froid au niveau spectre lumineux (bleuté) mais je crois que ça va bientôt arriver dans les tons chauds, enfin c'est mon avis personnel.

Je ne suis pas contre les LED, car c'est l'avenir de l'éclairage, puisque récemment j'ai fait un petit montage pour rétro éclairé mon buste de Nick.
Vos éclairages P1010162c

Vos éclairages P1010161i

Vos éclairages P1010104r

Vos éclairages P1010105i
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32779
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 16:23
Ben en ce moment comme je suis en train de monter mes vitrines Besta, je ne jure que par les dioder Ikea Vos éclairages 998697

Vos éclairages 53205_PE153426_S4

mais mince, je les fixe avec l'autocollant double-face (flemme de les fixer avec les visses Embarassed ), t'es sûr que c'est pas un bon choix Erkenbrand ? Vos éclairages 118396

_________________
Vos éclairages Fanahi10Vos éclairages Fanahi11Vos éclairages Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 20:50
Pizza a écrit:Ben en ce moment comme je suis en train de monter mes vitrines Besta, je ne jure que par les dioder Ikea Vos éclairages 998697

mais mince, je les fixe avec l'autocollant double-face (flemme de les fixer avec les visses Embarassed ), t'es sûr que c'est pas un bon choix Erkenbrand ? Vos éclairages 118396
Hormis qu'a la base il faut bien dégraisser le support, je pense que le soleil ou la chaleur agit sur ces adhésifs et qu'au bout d'un moment il y a un risque, donc prudence. Vos éclairages 158887

Au fait Pizza, tu connais les visseuses sans fil. lol!
Sinon sans déconner, ça du bien avancé tes vitrines. santé
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 21:26
Pizza a écrit:mais mince, je les fixe avec l'autocollant double-face (flemme de les fixer avec les visses Embarassed ), t'es sûr que c'est pas un bon choix Erkenbrand ? Vos éclairages 118396
Bah écoute, j'ai eu un souci, donc le risque est présent.
Après, j'imagine que tu ne places pas ces barettes juste au dessus de tes pièces, mais plutôt dans les aretes, non ?
De plus, mes éclairages étaient auto-alimentés, donc le poids des (3) piles s'est rajouté.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 21:38
Ben moi ça fait deux ans que j'ai monté certaines Leds et je n'ai jamais eu aucun souci en ce qui concerne le maintien de la chose.... santé
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 21:48
Voici la photo des lieux juste après le drame.
Vos éclairages Sam_fall

On peut apercevoir le fautif se cachant derrière Eomer.
Circonstances aggravantes :
Etagère bondée (juste avant l'achat de ma deuxième Detolf)
Etagère en verre, elle aurait très bien pu céder, et ruiner les étages inférieurs (TOUTE ma collection)
Sam qui se retrouve appuyé sur la porte. J'ai eu toutes les peines du monde à ouvrir la porte sans qu'il se casse la gueule.

C'eût été Gandalf le Blanc (qui était juste à côté), j'aurais été vert : c'était ma première pièce.

Bref, maintenant je prends les modèles AVEC vis...
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 22:19
La qualité de l'adhésif y joue pour beaucoup aussi.
En ce qui concerne les dioder Ikea, je pense que cela ne devrais pas poser de problème vu le rapport entre la surface adhésive et le poids, enfin c'est mon avis perso.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Ven 14 Aoû 2009 - 23:05
Sur mes quatres Dioder j'en ai une qui a du mal a accroché ... c'est au niveau de la PF de Darth Maul ! Mais la PF n'est pas juste en dessous donc le risque est faible pour qu'un accident arrive ! Pour les mini bustes GG/ Weta le risque est plus grand c'est clair Wink
avatar
Invité
Invité

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Mer 28 Oct 2009 - 21:45
Hier je suis allais faire un tour chez Leroy Merlin, un nouveau système d'éclairage par LED ma interpelais; le système d'éclairage dipline, il suffit de branchez une espèce de table en polystèrene un truc du genre ou alors une petite banderole et de simplement fixé ses LED comme de simple punaise. Intéressant car il permet plein de possibilité mais encore j'ai aperçut un système qui me paraissais bien mieux, de petite banderole incrusté de petite LED très lumineuse de trois couleurs différente; blanc, bleu et rouge ou alternatif, ce qui est vraiment bien c'est que c'est extrêmement plat mais bon les deux système d'éclairage ont un prix; 60€ chacune ( en comptant tout le matériel d'alimentation ) pouvant atteindre les 140€! Mais bon sa vaut le coup, ah! au passage des espèces de dioder son en promotion 39€ le lot de 4 avec tout le matériel d'alimentation ( je sais pas si la promotion es valable pour tout les Leroy Merlin )
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 29 Oct 2009 - 8:00
Pizza a écrit:Ben en ce moment comme je suis en train de monter mes vitrines Besta, je ne jure que par les dioder Ikea Vos éclairages 998697

Vos éclairages 53205_PE153426_S4

mais mince, je les fixe avec l'autocollant double-face (flemme de les fixer avec les visses Embarassed ), t'es sûr que c'est pas un bon choix Erkenbrand ? Vos éclairages 118396

J'ai installé le même système dans mes Detolf, sauf que j'ai mis les dioder ronds et pas ceux en barette.
Fixés également avec le double-face fourni, et ce il y a +/- 3 mois.
J'ai découvert ce matin qu'une des 8 installées s'était décollée et était tombée.
Pas de dégat, ça ne n'a rien touché, mais bon...
Et je précise que j'avais bien dégraissé et sêché la surface avant de coller l'adhésif.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 29 Oct 2009 - 8:16
Tu as collé les leds sur le verre directement?
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 29 Oct 2009 - 9:50
Sarlacc a écrit:Tu as collé les leds sur le verre directement?


Non, sur la face intérieure du panneau du bois du haut
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 29 Oct 2009 - 12:49
Pour le bois on peut utiliser les petites vis, faciles à mettre et ca tiens
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 29 Oct 2009 - 17:32
Là je suis en train de voir pour mettre un jeu de Led ikea ronde sur chaque étage des détolf. Ca prendra du temps mais ça pourrait le faire...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Jeu 29 Oct 2009 - 19:01
les baguettes iraient mieux pour des deltofs, tu les mets sur le coté.
En Inclinant les baguettes vers le centre de la table inférieur ou à 45° et ca doit faire sympa.
Contenu sponsorisé

Vos éclairages Empty Re: Vos éclairages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum