Partagez

Masculin Nombre de messages : 535

Re: Les vitrines et bibliothèques

le Sam 7 Nov 2009 - 23:28
Merci a tous pour votre aide les fanas, mais j'ai trouvé. En fait ce n'etait pas sur ce forum que j'ai vu la photo,mais il s'agit bien de celles de Sad. Manque plus qu'a les prendre, merci a tous santé

Masculin Nombre de messages : 1659

le Dim 8 Nov 2009 - 6:35
Lil_Vince a écrit:Merci a tous pour votre aide les fanas, mais j'ai trouvé. En fait ce n'etait pas sur ce forum que j'ai vu la photo,mais il s'agit bien de celles de Sad. Manque plus qu'a les prendre, merci a tous santé
hé ben voilkaaaaaaaaaaaaaa loll

Masculin Nombre de messages : 535

le Dim 8 Nov 2009 - 15:20
TOOCHOSE a écrit:
Lil_Vince a écrit:Merci a tous pour votre aide les fanas, mais j'ai trouvé. En fait ce n'etait pas sur ce forum que j'ai vu la photo,mais il s'agit bien de celles de Sad. Manque plus qu'a les prendre, merci a tous santé
hé ben voilkaaaaaaaaaaaaaa loll

Désolé d'avoir douté de toi Embarassed
Invité
Invité

le Mer 11 Nov 2009 - 1:09
Salut à tous,
Moi, j'ai une questions sur les besta de chez ikéa...
En fait, sur certaines photos on peut y voir des vitres posées au niveau de chaque niche, et je souhaiterai savoir si cela s'achète comme ça, ou si c'est ikéa qui monte le tout ou si c'est carrément nous qui devons tout faire!?
Merci pour vos réponses.

Masculin Nombre de messages : 11128

le Mer 11 Nov 2009 - 2:37
Ben ikea tu achète pièce par pièce et tu as la jolie notice pour tout monter avec le petit perso.
Tu as le choix entre des blocs de 30cm, 64cm, 128cm et 192cm de hauteur et les vitres que tu vois sont des vitres de 64cm de hauteur.
Les autres mesures ne changent pas, à savoir 38cm de profondeur et 60cm de largeur
Invité
Invité

le Mer 11 Nov 2009 - 2:39
et en ce qui concerne les charnières de vitrine, y a t-il des trous préfaits ou faut il tout percer à la main?
Merci pour ta réponse en tout cas

le Mer 11 Nov 2009 - 3:17
ok alors comme ta pas l'air habitué je vais tout te révéler sur les secrets du suédois

Alors les besta sont des blocs modulables comme dit précédemment, tu achète les blocs en taille différentes et tu peux les empiler, les mettre cote à cote et j'en passe (les mesures de hauteurs sont des multiples, 64cm, 128cm, 192cm et plus tu peux mettre un 192cm et un 64cm par dessus si ta la place).
Pour coller les bloc et fixer au mur c'est fourni avec les blocs.

Tu achète les blocs simples, sans rien, pas d'éclairage, pas de portes, pas de pieds (enfin ya des rond qui se vissent à la base qui sont fourni mais si tu veux surélever de 10cm c'est payant).
Bref c'est à la carte, tu achète le bloc et ensuite tu l'équipe, coutant un peu mais offrant un choix bien large de possibilités.

Pour les portes tu as le choix entre des portes cadre bois avec vitre des couleurs des blocs (seul le cadre en blanc propose la vitre transparente les autres c'est givré), porte bois colorés ou les vitres transparente cadre aluminium tombo (que pas mal ont mis).

Les blocs possèdent des trous pour fixer les étagères et ces portes et vitres se vissent dedans, donc tu n'as besoin que d'un tournevis, pas besoin d'être un pro.
Les portes et vitres sont déjà percées pour recevoir le système de charnière ou c'est un système par pression (pour les tombo akluminium).

Pour les pied pareil, ya déjà tout de prévu.
Seul l'installation de portes coulissantes avec rail et de l'éclairage demande un peu de bricolage mais c'est juste percer des trou et visser voir coller pour les dioder avec des sticker fournis.

Les poignées des portes et vitres en bois sont à prendre séparément si tu en veux, pour les tombo aluminium c'est inclus mais pas monté (ca se clipse donc rien de compliquer).

Bref si tu cherche des vitrines sympa et avec une bonne profondeur pour la collection c'est l'une des meilleures séries de meubles, offrant un large choix de possibilités (genre certains mettent des blocs noirs avec portes blanches ou mélanges un peu tout c'est au choix).
Le seul défaut, si les blocs sont pas trop cher à l'achat, c'est que les accessoires font vite monter la note mais au final ca se révèle dans les prix et on peut choisir de mixer sans se voir imposer une vitre qu'on aime pas.
La profondeur permet de caser pas mal de proder et enfin si tu regarde sur le site ikea tu verras qu'en mettant des pieds de 10cm sur les besta tu as la hauteur des billy permettant de marrier les deux (style un pan de mur en besta et l'autre en billy pour des livres, dvd et autres, ca marche aussi avec les armiores pax que j'ai modifié, là il faut bricoler mais ca offre plus de profondeur).

Enfin pour les éclairages c'est au choix les dioder que pas mal ont sont cher mais à titre perso me permettent d'éclairer tout les proders en même temps que la pièce sans craindre pour la consommation ou une source de chaleur trop proche d'un objet.

Regarde les collection tu verras pas mal de personnes qui en ont et y ont trouvé un bon meuble pour les proder, après certains préfèrent les vitrines et rien c'est au choix, ya de tout ici
Invité
Invité

le Mer 11 Nov 2009 - 11:44
super, merci pour cette réponse détaillé ; j'y comprends bien mieux :)
Invité
Invité

le Mer 11 Nov 2009 - 12:12
Alors on à l ambition d'acheter une grosse et belle vitrine ?
Et et et ... en plus tu n'en parle pas à ton pote ralors la c'est nul nul geek

Benh tkte pas si tu veux je t'aiderai oki bisooooooo

Masculin Nombre de messages : 8892

le Mer 11 Nov 2009 - 13:07
Pour moi les Bestas, c'est l'idéal loll
J'ai refait ma pièce entièrement avec des Bestas.
Comme l'a dit Aka, avec un tournevis et 10 minutes de ton temps, tu te monte les "doigts dans le nez" 4 cases (120 cm par 128 cm). Chaque étage peut suporter 30 kg et en général 90 % des PF et bustes 1:1 Sideshow rentre dans chaque case donc ce n'est pas négligeable par rapport aux autres marques !
De plus, tu te retrouve facilement avec des étagères en trop (en bois) donc avec un peu de découpe, tu peux arranger facilement tes étagères pour accueillir des petites pièces santé

le Mer 11 Nov 2009 - 21:12
j'aimerais savoir si il est posible de caser Aragorn et la PF du Orc cote a cote dans une besta
photo ?

le Mer 11 Nov 2009 - 23:38
Je sais pas si ca aide mais perso l'aragorn avec le patient zero et 2 IM hot toys ca rentre.
Et le moria il rentre aussi mais cote à cote je sais pas, surement en tournant correctement le moria il passe impec.

Masculin Nombre de messages : 354

le Sam 14 Nov 2009 - 23:36
Nikel ce topic, dites moi, je viens d'acheter ma première Deotolf à Ikéa et comme Eclairage, j'ai demandé à un vendeur à la noix d'Ikéa mais je me suis gourré sur l'éclairage, j'ai pris ca :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10115798

Le problème, c'est beaucoup trop gros pour rentrer dedans

J'ai trouvé ca en lisant tout votre topic

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60116540

Ca se fixe comment, y'a de l'adhésif avec ? Pour cacher les câble vu que c'est transparent c'est pas top.

Et enfin ca :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40116541

On voit un éclairage en haut sur les Déotolf, si quelqu'un me le trouve car j'ai fais tout le rayon luminaire d'Ikéa et pas trouver ^^

Y'a quoi d'autre sinon de sympa pour éclairer ?

Merci à vous

le Dim 15 Nov 2009 - 2:21
Yep ya des adhésifs incluent.
Sinon après c'est des éclairages à ampoules halogènes, spot (comme ta pris), par dessus fixé au bois ou encore pince sur les coté.

Mais les dioder sont le plus sympa, consomme rien et éclaire pas mal sans chauffe donc sans risque pour les statues même à 1cm du dioder.

C'est cher les dioder mais moins que la plupart des autres magasins
Invité
Invité

le Dim 15 Nov 2009 - 2:59
salut bluray_collec,

pour le spot noir que le vendeur t'a conseillé et que tu dis trop gros, c'est qu'en fait il est à visser...
Il n'est pas fait pour "rentré" dans le trou, mais se visse aisement avec des vis à bois.
(j'en suis à ma 2ème detolf à la baraque montées avec ces spots)
L'éclairage est bon et ça rend très bien ; seul problème; c'est que ça chauffe un peu...

Masculin Nombre de messages : 26364

le Dim 15 Nov 2009 - 3:59
Personnellement j'ai des lampes osram les Do it qui se colle ,quand pensez vous?

le Dim 15 Nov 2009 - 6:01
C'est bien mais fout tout allumer à la main et vive les piles
Invité
Invité

le Dim 15 Nov 2009 - 12:34
pour ça les spots noir sont pas mal..un fil, un interrupteur et c'est tout éclairé.

le Dim 15 Nov 2009 - 18:06
Batdag a écrit:salut bluray_collec,

pour le spot noir que le vendeur t'a conseillé et que tu dis trop gros, c'est qu'en fait il est à visser...
Il n'est pas fait pour "rentré" dans le trou, mais se visse aisement avec des vis à bois.
(j'en suis à ma 2ème detolf à la baraque montées avec ces spots)
L'éclairage est bon et ça rend très bien ; seul problème; c'est que ça chauffe un peu...

+1 j'ai aussi ce spot (Hopen) pour éclairer ma vitrine deltof et c'est nickel santé Le vendeur d'Ikea t'as bien conseillé je trouve Wink
Invité
Invité

le Lun 16 Nov 2009 - 21:05
salut tout le monde,

Dites moi, je commence sérieusement à désespéré alors si quelqu'un pouvait me venir en aide!!

Je recherche un vitrine mais taille 12 inch. En terme de gueule, c'est un peu comme si vous preniez une detolf, que vous retiriez les étages et que vous la réduisiez de quoi faire rentré une 12 inch!

Impossible d'en trouver une, ça me rend dingue.

Merci pour votre aide

le Lun 16 Nov 2009 - 21:18
bon, j'ai acheté ma Deotolf et j'ai mis le spot noir, 2 vis et c'est nikel, juste que ca éclaire en haut, et en bas ya presque plus grand chose, mais bon pas grave ca rend nikel quand même.
Reste plus cas fixer le câble sur la vitrine et la c'est une autre histoire, un câble noir en plus ^^
Si quelqu'un a une idée

Masculin Nombre de messages : 1769

le Lun 16 Nov 2009 - 21:55
Salut,
sur mes Detolfs (voir ma collect.) , j'ai mis ceci pour le câble de mes lampes supérieurs (Dioder rond) :

Goulotte transparente/ PVC/ autocollante vendu en 2m de long :

Tu le colle à l'arrière de ta vitrine du côté qui se verra le moins. Quoique de toute manière ça ne se remarque pas. Laughing

Je m'explique: quand tu as monté ta Detolf, tu as du mettre un équerre PVC transparent de chaques côtés pour relier la vitre arrière aux vitres latéral.
Donc tu mesure cette long. et tu coupe et colle la goulotte sur un des 2 équerres (G ou D), bien-sur à l'arrière de la vitrine.

Ensuite tu y mets ton câble à l'intérieur ( de la goulotte) pour le faire descendre le long de ta Detolf.

Quel couleur as-tu choisis ta Detolf ?

le Lun 16 Nov 2009 - 22:58
bonne idée tient.
J'ai mis une Hopen (celle que j'avais acheté), le câble est noir et le bois c'est du hêtre.
Je poste une photo dès que possible.

Masculin Nombre de messages : 820

le Mar 17 Nov 2009 - 0:05
elle s'achète où cette goulotte Death Shadow? geek

Masculin Nombre de messages : 1769

le Mar 17 Nov 2009 - 12:15
Ben... tu en trouve, normalement, dans les grandes surfaces de brico....
Contenu sponsorisé