FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

+34
Titoff013
Pendemonium
mister freeze
Hezequiel
Soldier-Zack
greg-replicas
BoR
shitonobay
regio
Sarlacc
Arioch
Chucky
ROMDEE
optimus03
ttrem
yan67
legollum74
billou
lolo080
yann944
carrera
Shakka
peter parker
order 66
boudounéo
Vipiro
mysticboris
dumby
fred13
Darth Maul
duke fleed
AkamonRG
Aleksander
nicolas76
38 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 15:15
THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Image1mbz


Hello à tous !

Ce post va avoir pour but de vous faire suivre la réalisation totale de ma salle Home Cinéma, de ses fondations à la première projection ! J’aurai sûrement besoin de vos divers et précieux conseils, de votre savoir faire ou de vos idées…

Ma salle a déjà un nom bien a elle : « THE DARK SIDE » en référence a une des mes sagas préférées...


........................................................................................................................................................................................................................

SOMMAIRE


1. Présentation de la salle

2. Le Projet en Détails

3. Schéma Général des Connexions :

A. Branchement et Liaisons Générales
B. Arrivées des murs

4. Acoustique :

A. Isolation des murs
B. Isolation du sol
C. Plafond

5. Présentation du meuble

6. Photos et MAJ Quotidiennes


........................................................................................................................................................................................................................

1. Présentation de la salle :

Pourquoi…

Le Home Cinéma est tout une source de plaisir pour chaque utilisateur. Quoi de mieux en effet de regarder chez soit un film dans les mêmes sensations voir meilleures que dans un cinéma !

Fan de cinéma depuis tout petit…j’ai grandit avec E.T, les Retour vers le Futur & Indiana Jones…découvert Stars Wars, Alien, puis la découverte de Blade Runner, Joyaux et monument du cinéma…le tout jusqu’à la récente Trilogie LOTR…J’aime le 7ème art et c’est une partie de moi. Voilà pour la rapide présentation.

Rapidement, ma première rencontre avec le Home Cinéma, je m’en souviens parfaitement comme si c’était hier. Un Noël sous la neige Normande il y a quelques années…La magie de Noël est sans doute passée par là ! Mon oncle avait fait livrer des appareils dont j’ignorais l’existence…un gros appareil noir appelé le Laser disc et des enceintes partout dans la salle…hum…un peu curieux à mes yeux, je demandais alors la question de ce qui allait causer ma perte (lol)…une démo…Mon cousin prit alors une grande pochette, un disque argenté à la main…puis vint l’introduction de Dracula en Laser Disc…et là ce fut le choc…je m’en souviens bien…la croix au début du film qui tombe sur le mur, quelle puissance sonore !!! (On doit être en 1993 si je ne m’abuse soit 16 ans déjà !). A partir de là, je n’ai plus jamais quitté le monde magique du Home Cinema. Quelques semaines plus tard, j’avais mon lecteur de Laserdisc.

J’ai commencé par relier la télé à la chaîne hi fi, puis à investir dans des packs d’enceintes plus performants etc etc…

Cela fait plusieurs années que l’idée d’avoir ma salle de cinéma dédiée me trotte dans la tête…je me souviens également d’un reportage à la télévision sur M6 ça s’appelait « Pourquoi ça marche ». Cette émission montrait diverses personnes qui avaient créer leurs espaces ciné chez soit…du tout simple jusqu’à la sublime salle intégrée…Une démo de Blade en DVD Zone 1, de la folie !!!!!! Là je me suis dit : « Un jour j’aurai pareil » ; puis est arrivé la construction de ma maison il y a un an. J’ai donc pu tout prévoir de A à Z (enfin j’espère).

Le premier élément a été tout de suite de prévoir la salle dans la salon.

Le home cinéma est une de mes passions mais pas la seule. La salle va essayer de « combler et de réunir » toutes mes passions. En effet, je suis fan de :

- Home Cinema avant tout
- De proders : statues tirées d’œuvres cinématographiques
- J’aime les B.O.F et les grandes musiques. Ecouter de la musique Lounge bien tranquillement chez soit…
- Du Design qui prend de plus en plus de place dans ma vie
- La Photo
- Des Jeux Vidéos


Voilà, je m’imagine déjà dans mon canapé sirotant tranquillement un bon verre un soir d’hiver en train de regarder les Uruk hai envahir le Gouffre de Helm…ou d’entendre les combats au sabre laser sur Tatooine ou Coruscant…Et pour que la magie du cinéma soit totale, la simple pression d'une touche plongera la salle dans une ambiance spéciale en contrôlant éclairage, stores.
Mais bon avant tout cela il y a du boulot !!

Avant de commencer la présentation, un gros Merci à Jo Yana pour ses précieux conseils et aux diverses installations que j’ai pu voir sur Internet, dans les magasines…Je m’instruit depuis des années…j’en ai passé des heures à lire les Années Laser, du temps dans les kiosques à journaux, à visiter des sites et des sites comme Home Cinema (francky.rds dont ma salle va fortement s’inspirer), Les Années Laser, DECO DESIGN, FANA COLLEC où j’ai posé pas mal de questions a pleins de monde, des MP etc…Comme chacun le fait pour un tel projet, j’ai commencé à me documenter sérieusement, prendre des idées. J’ai réalisé des plans, j’ai essayé d’anticiper, prévoir les sorties nécessaires pour les futurs appareils…de me projeter le plus possible dans cette salle.

Ma salle est maintenant bien réfléchie (depuis le temps que je suis dessus). Alors c’est partit, place à la présentation du projet.


2. Le Projet en détails :

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Gainesenceintesoz8


La salle et son agencement a été un des principaux éléments de la construction.
Niveau fenêtres et stores, toute la pièce comme le reste de la maison sera contrôlée par un système SOMFY. Place à l’ère de la domotique.

Pour commencer, voici un aperçu du plan de masse de la salle.

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Plandemassecq5


Le même plan avec les principaux points d’écoute ajoutés

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Plandemasseavecelementsmj1


- La salle de Cinéma sera complètement intégrée dans la pièce principale de la maison au design très contemporain.

- Les murs seront dans les couleurs blancs écru. Toutefois, ce point reste à définir quand la pièce sera agencée et sur le point d’être terminée.

- Au sol, du parquet de couleur Merbeau ornera l’ensemble de la maison. L’entrée de la salle se fera donc par le couloir principal.

Dimensions de la Pièce :

Longueur : 8 m
Largeur : 3.48 m
Hauteur : 2.50 m

Tout l’ensemble du matériel Audio-Video sera inclus dans « Banc Cinéma » au design Blanc laqué (que j’ai trouvé chez IKEA). Le reste de la structure va être réalisée par un menuisier/ébéniste que nous allons voir après.

La salle sera une configuration « du son en 7.1 » comme le montre la représentation ci après :

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Denon3805receiversoundzmo5


Dernière édition par nicolas76 le Dim 3 Mai 2009 - 17:59, édité 2 fois
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 15:16
Je peux pas tout poster d'un coup (trop lourd) voilà la seconde partie... Wink

Présentation du matériel :

3 enceintes JAMO à l’avant

- JAMO Center 200 fixée sur la structure du meuble (Finition Noire)
- JAMO S550 (Finition Ronce de Noyer)
- JAMO Subwoofer Actif SW 505 E (Finition Noire)

A noter que les 2 Colonnes principales reposeront au sol sur le parquet. Des cônes sont donc nécessaires. En effet, les cônes de découplages limitent la transmission des vibrations mécaniques entre l'enceinte et son support. Même rôle pour les absorbeurs.

Ils sont déjà achetés, les voiçi :

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Conesenceintests6

-> A l’arrière 4 enceintes JAMO pour former la zone Surround :

- JAMO CLASSIC 4 (Finition ACAJOU) soit 2 enceintes Surround A
- JAMO CORNET 165 (Finition ACAJOU) soit 2 enceintes Surround B

Bref une puissance de feu de 4*120 watts !!

Pour alimenter et gérer tout cela, voici la description des différents éléments inclus dans le meuble. Il y aura peut etre quelques changements sur les enceintes on va voir suivant les finances... Wink

- Ampli Audio-Video DENON AVR 3806 AL 24 Processing Plus, l’élément central de l’installation (Finition Silver)
- LCD 16/9ème FULL HD avec prises HDMI minimum de 127 cm suspendu au mur. Cet écran reste à définir pour la marque. Néanmoins, il devra inclure un décodeur TNT.
- Ecran de projection motorisé 2 m de base 16/9ème motorisé (télécommande radio)
- Vidéo projecteur Full HD afin de projeter en hauteur constante sur écran 2m
- L’écran sera motorisé en 2 m de base 16/9ème et complètement intégré dans un bandeau avec spots lumineux.
- Lecteur DVD DENON DVD 2930 AL 24 Processing Plus HDMI (Finition Silver)
- Lecteur BLU RAY SONY BDP-S550 (décodeurs HD inclus)
- Lecteur Laser Disc PIONEER DVL-909 (Finition Silver)
- Magnétoscope VHS PHILIPS Turbo Drive VR550 (Finition Silver) (et oui je possède encore des VHS et j’aime toujours ça ! Nostalgie)
- Enregistreur DVD
- Console de jeu Haute définition PS 3 (Pour jouer à Résident Evil 5 sur 2 m de base !!)
- Console de jeu WII Nintendo
- Décodeur Satellite HD avec enregistreur de DD
- Décodeurs futurs CANAL + ou autres…

Voiçi l'écran motorisé qui sera acheté mercredi

LUMENE EMBASSY 200 C electrique 2 mètres

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 0d445cdec9b392925b5b57a2efbee322

et la télécommande radio :

LUMENE CONTROL PACK

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 64e9dfec24922eef3afbb53eb77d0630

PS : Une prise Téléphone est prévue derrière l’écran non seulement pour les MAJ des appareils mais également pour surfer sur Internet tranquillement dans le canapé, le clavier et la sourie sans fil sont prévus.

Cablages :

DENON LINK entre l’Ampli et la platine DVD
3 Cables HDMI (pas encore définit)
Enceintes : Cable Norstone Cable CLASSIC 250

Autour de cela, certains éléments viendront s’intégrer afin de proroger le confort de la salle et la sécurité :

Protection électrique pour toutes les électroniques (prises antifoudre)

Domotique LOGITECH HARMONY 1000

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Logharm1000hg8

* Pilotage des différentes sources
* Scénarios d’ambiances lumineuses
* Pilotage des spots lumineux du bandeau d’écran

- Eclairage du meuble interne également par l’intermédiaire de spots de couleur BLEU

Niveau prises et sorties : En moyenne, une 12ène d’appareils + ceux a venir dans le futur.

• 1 antenne télévision
• 1 Prise Internet (branchement PC ou Jeux Réseau…MAJ des Appareils…)
• 6 Prises de courant avec 2 blocs de 6 prises sont recommandées (18 prises disponibles)


3. Schéma Général des Connexions :

A. Branchement et Liaisons Générales

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Ccf0305200900001

B. Arrivées des murs

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Ccf0305200900002


Dernière édition par nicolas76 le Lun 4 Mai 2009 - 17:59, édité 1 fois
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 15:21
La suite ce soir avec les photos des fondations a aujourd'hui... Wink
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 16:16
et ben dit donc, ca prend forme, super bien fait, vivement la suite ^^
Tu n'oubliera pas le budget détaillé, histoire qu'on se fasse une idée si on veut se mettre dedans un de ces quatre :D
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 16:21
C'est grandiose Nico THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 69244

Vivement la suite santé
Aleksander
Aleksander

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2006

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 16:51
Sacrée installation ça va être du tonnerre.

Vivement la suite bon courage !
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 17:33
Le but final est de ressembler à ça en améliorant encore le concept :

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Imgp23290

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Imgp23511

Photos depuis la création à ce jour :

Des fondations juin 2008 à ce jour...

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 88383635

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 37930556

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 15139226

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 78780533

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 46496827

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 69665058

Arrière de la salle vue de devant

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 35238738

Avant de la salle vue du fond

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 87936928

Les sorties qui seront invisibles puisque le meuble suspendu arrivera dessus…

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 97148164

Gaine de l’enceinte droite de la première zone surround…

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 77562049

Puis ce fut le tour des bandes de placo…

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 52489490
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 18:31
THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Plandemasseavecelementsmj1


Pour faire simple, ton canapé est trop proche de l'image.
Ton canapé doit être aligné ou légèrement en avant des surround A.
Tes surround B sont trop éloignés des surround A, et ces dernières trop rapprochés des avant (les surround c'est de l'ambiance pas comme les 3 enceintes frontales).

Pour être plus cohérent peut être devrais tu réfléchir à mettre les surround A plus proche de la fenêtre arrière et reculer le canapé avec.
De plus mettre les surround B de part et d'autre de la fenêtre en hauteur et légèrement baissé pour que ton canapé reçoive, en tant que position d'écoute, les informations sonores de manières plus cohérente.

De plus si ton sol c'est pas de la moquette prévoit l'achat d'un bon tapis épais pour réduire la clarté de cette pièce.
A première vu ton canapé est aussi trop proche d'un écran de 2m de base et le reculer permettra non seulement de pouvoir avoir un écran plus grand mais aussi avec plus de recul un rendu visuel plus sympa et moins fatiguant.
Je sais pas ce que tu as prévu de mettre au fond de la pièce mais avec grosso modo 7m de long moi j'aurais reculé le canapé au maximum et aurait taper dans les 2m60 de base d'écran voir 2,9/3.

Dans le cas où tu as prévu autre chose, recule un peu le canapé et avance les surround B en prévoyant de les mettre au plafond ou de mettre des enceintes murales qui s'intègrent dans un plafond si l'on veut aussi un coté esthétique.
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 20:30
Et tout cela prend forme!!! THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 846221 THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 846221 THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 846221
On sent le travail de préparation, de recherche, et d'élaboration!

Comme l'a souligné AkamonRG la position de ton canapé et de tes surround ne sont pas des plus cohérent si tu souhaites un rendu optimal.
Ton canapé est trop en avant et du coup tu ne percevras pas la totalité des surrounds ce qui est bien dommage car c'est de là que viennent les sons d'ambiance et autres.
Ensuite vient l'éloignement et la disposition des surrounds qui sont un peu trop éloignées les unes des autres.
Les reculer jusqu'au niveau de la fenêtre pour les A, et centrer un peu plus les B tout en conservant une inclinaison en direction du spectateur.

Pour tes fenêtre et la porte fenêtre, tu a pris quoi comme type d'isolation?
Pour le sol, comme l'a également souligné AkarmonRG prévoit un gros tapis au sol pour atténué toute réverbération sonore.

Sinon bonne continuation à toi, ton projet avance bien et on voit que tues un passionné!
Encore bravo pour ton travail!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 22:18
Vous savez le plan, le canapé il est là juste pour le signaler, donner un repaire...c'est pas non plus sa place définitive...y'aura des tests avant tout ça Wink

Je voulais vraiment des enceintes partout...lors de la réception d'amis, repas etc...entendre une musique Lounge tout autour de la pièce c'est important.

Le tapis est prévu et il est même acheter (au grenier pour le moment) Wink

Wink
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 23:10
Super THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 379791
Y a du matos la Cool
Hâte de voir la suite Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 3 Mai 2009 - 23:48
nicolas76 a écrit:Vous savez le plan, le canapé il est là juste pour le signaler, donner un repaire...c'est pas non plus sa place définitive...y'aura des tests avant tout ça Wink

Je voulais vraiment des enceintes partout...lors de la réception d'amis, repas etc...entendre une musique Lounge tout autour de la pièce c'est important.

Le tapis est prévu et il est même acheter (au grenier pour le moment) Wink

Wink


Si tu veux avoir un autre point d'écoute regarde si ton ampli a la fonction pour régler plusieurs point d'écoutes différents, et si non privilégie d'abord l'utilisation la plus fréquente du matériel car sinon à trop chercher à tout faire ca donnera un résultat mauvais sur tout et dans ce cas autant investir dans une installation stéréo ou quadri (double stéréo) pour la musique.
C'est toi qui vois mais tu essaye de vouloir tout faire, un salon qui fait HC, un système HC qui fait musique avec brio, un espace qui est découpé entre salon et HC.
En général le résultat n'est pas à la hauteur et soit les installations sont découpés pour offrir un bon HC sur une zone et une bonne écoute hifi sur une autre.

Autre point fait attention à la clarté d'une salle non dédié, un grand tapis épais enlève une partie mais pas totalement, peut être la zone avant devrait être réfléchie pour recevoir elle aussi un traitement acoustique avec un traitement au fond de la pièce qui s'intègre.
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 4 Mai 2009 - 8:41
tres beau projet Nico....vivement la suite.
Par contre j'ai une petite remarque: ton canapé n'est pas trop avancé par rapport a tes enceintes dolby A ?
santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 4 Mai 2009 - 9:32
Bah j'ai préparé les plans et l'install avec mon installateur Home Cinema...j'ai effectivement la fonction qui permet de paramétrer mon ampli partout avec un petit recepteur Wink .

Je ne m'en fais pas pour le résultat, j'ai ultra confiance en mon installateur. Chez mes parents le résultat n'était pas évident a obtenir car salle en L et il a réussit a bien tout gérer. Une puissance de feu absolument terrifiante et à la fois si douce dans les moments de silence... Wink

Pour la canapé, j'ai dis ci dessus que ce n'est pas sa place définitive santé

Le menuisier qui me fait le haut du meuble avec les spots etc...commence début juin Sleep
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Lun 4 Mai 2009 - 23:35
nicolas76 a écrit:Bah j'ai préparé les plans et l'install avec mon installateur Home Cinema...j'ai effectivement la fonction qui permet de paramétrer mon ampli partout avec un petit recepteur Wink .

Je ne m'en fais pas pour le résultat, j'ai ultra confiance en mon installateur. Chez mes parents le résultat n'était pas évident a obtenir car salle en L et il a réussit a bien tout gérer. Une puissance de feu absolument terrifiante et à la fois si douce dans les moments de silence... Wink

Pour la canapé, j'ai dis ci dessus que ce n'est pas sa place définitive santé

Le menuisier qui me fait le haut du meuble avec les spots etc...commence début juin Sleep

C'est un vrai installateur Home Cinema ou juste un revendeur de matos, car approuvé cette disposition je trouve pas ça pro et va demander sur homecinema-fr ils te diront pareil, même en réglant au poil tu n'enlève pas les défauts d'une pièce non traité et dont les éléments ont des problèmes de disposition.
Ta pièce est particulièrement problématique pour un Home cinema, c'est un salon ouvert à l'avant et à l'arrière avec tout les défauts que ca donne, 3 fenêtre qui sont pas le top pour un HC, parquet au sol, surround mal disposés.

Personnellement je pense qu'un bon installateur aurais essayer de te faire un multizone pour répondre à ton critère HC et musique lounge.
Il t'aurait aussi conseillé pour la disposition des enceintes pour éviter d'utiliser des artifices de réglages poussifs qui fatiguent l'oreille.
Tiens voici en image ce dont je te parle mais va sur homecinema-fr voir les salles créées, les conseils, les problèmes soulevés...

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Plandemassecq5

Vala bon courage mais fait attention aux éloignements pour l'image et le son ça peut changer le résultat comme dans un cinéma selon que tu es dans le rang de devant à t'exploser les yeux et oreilles ou tout au fond à être trop loin pour percevoir toutes les subtilités de l'image
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mar 5 Mai 2009 - 7:42
home cinema.fr est une mine d'info c'est la que j'ai squaté pendant au moin 3 mois pour faire ma salle THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 69244 .
Je comprend qu'il est difficile de creer une salle HC dans une piece commune plutot que dans une piece dediée.
C'est mieux quand Le 1er tier de la piece (coté ecran) est "absorban"t et le reste "reflechisant" et c'est jouable, tu a de tres beau tissus tendus actuellement combiné aux baguettes SWAL "http://www.swaldeco.com/index.html" , tu peux faire un truc pas mal...
Difficile de remetre en cause un projet si bien ficelé THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 1041 ...c'est a toi de voir.
Bon courage santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mar 5 Mai 2009 - 20:41
Merçi a tout le monde pour ses bons conseils, j'en prend bonne note !! je ne suis pas contre le changement, on est là pour ça... Wink

Mon oncle a le même type de pièces comme moi et je peux te dire que avec cette disposition, le résultat est spectaculaire...limite un peu trop parfois...néenmoins, merçi pour ton schéma je vais regarder ça et essayer d'améliorer mon install.

Je suis en phase d'achats pour mettre en latérale de nouvelles surrounds et un nouveau caisson de basse.

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Jamoc80surdarkapple

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Sub650jamo
avatar
Invité
Invité

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 24 Mai 2009 - 15:55
La suite!!!!!!!!!! La suite !!!!!!!! THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 379791
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 24 Mai 2009 - 19:32
Je vais cette semaine acheter mon écran motorisé...celui que j'avais acheter a été en rupture de stock sur le net...je suis en galère pour le remboursement THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 459806 n'achetez jamais sur cdiscount THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Forum14 THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 248974231

Bref j'y vais un soir de cette semaine le prendre chez mon revendeur avec les surround ci dessus...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 24 Mai 2009 - 19:51
nicolas76 a écrit:Je vais cette semaine acheter mon écran motorisé...celui que j'avais acheter a été en rupture de stock sur le net...je suis en galère pour le remboursement THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 459806 n'achetez jamais sur cdiscount THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Forum14 THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma 248974231

Bref j'y vais un soir de cette semaine le prendre chez mon revendeur avec les surround ci dessus...

Ca fait longtemps que j'achète plus chez eux, ils m'ont fait chier pour un produit qu'ils ne m'avaient livré et c'est moi qui ait du le prouver car eux disaient que non (tellement cons qu'il a fallu le prouver avec leur bon de livraison, alors que, je pense, il leur était facile de vérifier...).
Perso je préfère amazon, des tarifs proches, même si parfois il faut attendre qu'ils s'alignent, mais un service différent.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 24 Mai 2009 - 22:19
ils me doivent 345€ !! produit envoyé le 28/02 jamais reçu...ils se sont aperçus que en fait il avait jamais été envoyé...1 mois plus tard j'arrive enfin a les joindre pr obtenir un remboursement...ces nullos me donnent un bon d'achat !!!!!!!!!!!! j'ai demandé la conversion du bon d'chat en chèque...opération en attente...horrible, site de m...de THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Let_it_a

je vais leur coller la protection juridique si j'ai rien cette semaine
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 24 Mai 2009 - 22:52
Je déconseille fortement d'acheter également chez C Discount ! Commandé 3 romans SW, un mois plus tard toujours rien... colis soit disant perdu ! J'ai mis plus de deux mois à avoir un bon de réduction et pour cela j'ai du envoyé une lettre dans leur siège car leur service par internet, on en peut même pas les contacter directement, c'est un service automatique qui te rends fou Rolling Eyes Rolling Eyes

Désolé du petit HS !

Sinon bonne continuation pour ta salle Nicolas Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 24 Mai 2009 - 22:56
Darth Maul a écrit:Je déconseille fortement d'acheter également chez C Discount ! Commandé 3 romans SW, un mois plus tard toujours rien... colis soit disant perdu ! J'ai mis plus de deux mois à avoir un bon de réduction et pour cela j'ai du envoyé une lettre dans leur siège car leur service par internet, on en peut même pas les contacter directement, c'est un service automatique qui te rends fou Rolling Eyes Rolling Eyes

Désolé du petit HS !

Sinon bonne continuation pour ta salle Nicolas Wink

pas de soucis pour le HS...ça finira bien par se régler cette histoire...début du meuble avant mi juin je pense...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Dim 24 Mai 2009 - 22:57
Exactement le genre de situation qui m'a fait fuir et moi c'était ya quelques années, ca fait peur de voir que ca change pas.
Chacun fait ce qu'il veut mais moi et cette boutique c'est fini, amazon propose un sav exemplaire associé à des prix concurentiels.
Qu'il s'agisse d'un remboursement ou d'un échange amazon c'est du rapide et du pro.
Pour du matos HC et hifi ya d'autres boutiques comme cobrason (jamais eu de soucis avec eux) car amazon fait pas tout mais en tout cas plus de fourmie pour moi.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Mer 27 Mai 2009 - 20:11
voilà reçu le chèque de remboursement aujourd'hui.

NE COMMANDEZ JAMAIS A CDISCOUNT
Contenu sponsorisé

THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma Empty Re: THE DARK SIDE PROJECT'S : Ma salle de cinéma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum