FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 11:01
Question : pourquoi il n'y a quasi que des hommes ici ? Les femmes ne collectionnent pas ???
Je vais devoir me trouver un chéri qui tolère les collections moi geek Où sont les femmes ? 998697
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 11:28
Aucune idée;
Ca peut être lié au type d'objet collectionné, aux univers concernés ou au fait qu'il peut y avoir une collection commune.

Plus simplement c'est peut-être culturel.
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 11:59
C'est peut être parce qu'ici il n'y a pas de section Barbie. lol!

Ok je Où sont les femmes ? Jesors
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 12:05
Delorean a écrit:Aucune idée;
Ca peut être lié au type d'objet collectionné, aux univers concernés ou au fait qu'il peut y avoir une collection commune.

Plus simplement c'est peut-être culturel.

tu as tout juste ! il existe pas mal de collectionneuses,elles sont surrement plus discrete
orienter plus achat en boutique ou le net mais par impulsion,je pense que les femmes collectionnent principalement les objets qui les attirent le plus sans pour autant respecter une ligne complete ou une gamme de produits.

maintenant il est vrai que les "hommes" sont plus nombreux,il faut dire que les proders qui sorte sont assés "masculin" et les tentative de sortie de pieces un peu plus girl ne sont pas des grands succés (je pense a la pentoufle de vair de cendrillon by master relicas)

perso j'ai entrainé ma femme dans la collection ,tout d'abors par du nene thomas (leurs fées sont trés sympa,du moore:aphrodite,soulfire fathom,du sideshow:certaines pieces de la serie commiquette,les bustes harry potter..)

j'ai remaquer ainsi que la taille des pieces importe peu a ma femme,contrairement à moi qui n'ai pas hesité a vendre ma collection de mc farlane devenu trop petit !!
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 12:26
Un peu réducteur et rapide ces conclusions sur la façon de collectionner nan ? Où sont les femmes ? 508921

Suffit d'avoir les avis des quelques présentes ici, je pense qu'ils changeront pas mal d'une personne à l'autre Wink.


Dernière édition par Siona le Lun 13 Avr 2009 - 12:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 12:34
j'ai remaquer ainsi que la taille des pieces importe peu a ma femme,contrairement à moi qui n'ai pas hesité a vendre ma collection de mc farlane devenu trop petit !!

lol! jolie phrase !!
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 13:06
Je ne suis pas d'accord sur les proders soit disant "masculin" car c'est avant tout une question d'état d'esprit.
C'est peut être aussi parce ce qu'elles sont plus discrète sur leurs collections.

xeno64 a écrit:
j'ai remaquer ainsi que la taille des pieces importe peu a ma femme,contrairement à moi qui n'ai pas hesité a vendre ma collection de mc farlane devenu trop petit !!

lol! jolie phrase !!
mdr
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 13:48
lazarusdane a écrit:Question : pourquoi il n'y a quasi que des hommes ici ? Les femmes ne collectionnent pas ???
Je vais devoir me trouver un chéri qui tolère les collections moi geek Où sont les femmes ? 998697

T'inquiète, on est moins nombreuses, mais bien présentes Où sont les femmes ? 998697


Skarabee a écrit:C'est peut être parce qu'ici il n'y a pas de section Barbie. lol!

Ok je Où sont les femmes ? Jesors

Où sont les femmes ? 0182
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 14:32
order 66 a écrit:il faut dire que les proders qui sorte sont assés "masculin" et les tentative de sortie de pieces un peu plus girl ne sont pas des grands succés (je pense a la pentoufle de vair de cendrillon by master relicas)

y a de très jolies fautes dans cette phrase Où sont les femmes ? 998697

Les proders "masculins" ou "féminins" c'est sexiste sa! Où sont les femmes ? 250752 Vous avez les Aliens et nous les Pantoufles de verre alors? Laughing

Non plus sérieusement je pense qu'il y a pas mal de femmes qui aiment autant les objets dérivés que les hommes mais elles sont peut être moins enclines à dépenser des centaines d'euros dans une statue ou un buste 1:1 voila tout (on réfléchit avant d'acheter nous Où sont les femmes ? 508921).

Skarabee fait gaffe Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 16:15
Question intéressante qui mérite son sujet. Où sont les femmes ? 998697

Sinon j'ai la chaussure de Cendrillon et je ne vois pas pourquoi ça serait un proders plus destiné à un public féminin. C'est clairement l'un de mes objet préféré. Où sont les femmes ? 69244
D'ailleurs ma filleule me tâne à chaque fois pour l'avoir sans succès. lol!
neon2
neon2

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/06/2006

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 16:55
Même si certains affirment qu'il y a des femmes collectionneuses, elles sont malgré tout une infime minorité pour les raisons évoquées plus haut. Je vais surement m'attirer les foudres de certains (ou certaines) mais il y a aussi un grosse part de maturité dans ce genre de collection.

Les personnes qui collectionnent (moi le premier) veulent retrouver chez elles une part de l'univers qui a pu les faire rêver dans les films. Et je pense que les hommes gardent peut être un peu plus un esprit "enfantin". Personnellement lorsque j'ouvre la boite d'une nouvelle statue, l'émotion ressentie n'est pas loin de ce qu'elle était lorsque j'ouvrais un nouveau jouet. Je pense que les femmes sont un peu plus détachées par rapport à cela.
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 17:37
Moi je collectionne des poupées et ma copine a des figurines PVC de filles, et pas des trucs "girly", mais de jolies figurines, dont certaines assez sexy. Où sont les femmes ? 508921
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 19:49
kayoken a écrit:Question intéressante qui mérite son sujet. Où sont les femmes ? 998697

Bonne initiative, par contre, je préviens, le premier qui chante du Patrick Juvet, je le flingue Où sont les femmes ? 508921

neon2 a écrit:Même si certains affirment qu'il y a des femmes collectionneuses, elles sont malgré tout une infime minorité pour les raisons évoquées plus haut. Je vais surement m'attirer les foudres de certains (ou certaines) mais il y a aussi un grosse part de maturité dans ce genre de collection.

Les personnes qui collectionnent (moi le premier) veulent retrouver chez elles une part de l'univers qui a pu les faire rêver dans les films. Et je pense que les hommes gardent peut être un peu plus un esprit "enfantin". Personnellement lorsque j'ouvre la boite d'une nouvelle statue, l'émotion ressentie n'est pas loin de ce qu'elle était lorsque j'ouvrais un nouveau jouet. Je pense que les femmes sont un peu plus détachées par rapport à cela.

Où sont les femmes ? 532511

La grosse différence, c'est surtout que le monde du fantastique est souvent plus "effrayant" et peut donc rebuter certaines, ça n'a rien à voir avec le côté enfantin Rolling Eyes
Bien au contraire, va donc jeter un oeil chez les collectionneurs de jouets, de fait, et tu verras que la part de filles est tout de suite nettement plus conséquente si ce n'est majoritaire dans certains domaines Wink
order 66
order 66

Masculin Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 05/05/2007

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Lun 13 Avr 2009 - 23:43
Arktoss a écrit:
order 66 a écrit:il faut dire que les proders qui sorte sont assés "masculin" et les tentative de sortie de pieces un peu plus girl ne sont pas des grands succés (je pense a la pentoufle de vair de cendrillon by master relicas)

y a de très jolies fautes dans cette phrase Où sont les femmes ? 998697

Les proders "masculins" ou "féminins" c'est sexiste [color=red]s[/color]a! Où sont les femmes ? 250752 Vous avez les Aliens et nous les Pantoufles de verre alors? Laughing

Non plus sérieusement je pense qu'il y a pas mal de femmes qui aiment autant les objets dérivés que les hommes mais elles sont peut être moins enclines à dépenser des centaines d'euros dans une statue ou un buste 1:1 voila tout (on réfléchit avant d'acheter nous Où sont les femmes ? 508921).

Skarabee fait gaffe Twisted Evil

quand j'ecris je ne fait pas trop attention à l'ortographe

Embarassed mais tu en fait aussi !!

pour info la chaussure de cendrillon est en vair et non en verre geek lol!
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 1:29
Alors là, voilà un sujet qui demande réflexion. C'est sûr qu'il faut peut être se demander pourquoi tout un chacun collectionne. Déjà je peux dire que les filles que je connais très bien voient généralement le cinéma comme un divertissement, rarement comme une véritable passion. (même si certaines ont la passion du divertissement Laughing ). Bref je généralise et ça doit être d'autant plus vrai à mon âge, mais en gros que ça soit le cinéma d'action, de SF ou d'horreur, c'est au mieux des films sympas à voir. Et on est clairement loin d'un achat de produit dérivé à plusieurs centaines d'euros...

Bon après je fais une fac de ciné, y a pas mal de filles qui forcément sont à fond dedans et généralement elles se donnent quand même un genre, et montrent vraiment un intérêt pour un cinéma plus "intello", plus classique. Bon j'irai pas dire qu'aucune n'aime SW voire la SF en général mais c'est quand même plus du wong kar wai, cronenberg, Welles, Kubrick ... enfin vous voyez le genre, car même si c'est tout aussi passionant, elles ne sont pas spécialement ouvertes à d'autres types de films.

Bref la question n'est pas là, les filles regardent aussi n'importe quel genre de films, mais je ne suis pas sûr quelles soient aussi enclin à devenir fan d'un film, d'un perso et surement pas s'il s'agit d'une brute avec des cicatrices partout et un flingue qui déchire sa race Laughing Enfin pour moi c'est assez clair, personne n'irait faire un sondage pour savoir pourquoi si peu de filles aiment Dbz alors que les 3/4 des gars de ma génération n'en loupait pas un épisode et achetait les figurines lol! (c'était juste pour utiliser le smiley)

En tout cas, sur les forums de figurines jap, je vois qu'il y a de plus en plus de filles. Peut être qu'en effet, le prix représente une barrière infranchissable. C'est aussi une question de mentalité. Dans tous les cas, plus il y aura de filles sur ce forum, mieux ce sera santé Où sont les femmes ? 379791
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 8:50
Bon au vu de ce que je vois écrit plus haut je suis un mec dans un corps de nana alors parce que vu ce que je dépense et ce que j'achète je dois être un cas très spécial. lol! lol!
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 10:08
En même temps, vouloir établir des généralités concernant les collectionneurs et les collectionneuses est un peu, hum comment dire ? Utopique ? Idiot ? Réducteur ?
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 10:26
Hologramme a écrit:En même temps, vouloir établir des généralités concernant les collectionneurs et les collectionneuses est un peu, hum comment dire ? Utopique ? Idiot ? Réducteur ?
Réducteur est selon moi le terme approprié.
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 11:45
Rigel a écrit:
Hologramme a écrit:En même temps, vouloir établir des généralités concernant les collectionneurs et les collectionneuses est un peu, hum comment dire ? Utopique ? Idiot ? Réducteur ?
Réducteur est selon moi le terme approprié.

Ouaip, clairement Wink
Etant donné qu'à la base les collectionneurs de proders dérivés sont déjà une classe à part, vouloir les subdiviser davantage ne peut mener qu'à des biais de classification Où sont les femmes ? 158887

Mais on peut répondre individuellement par contre Wink
De fait, pour DBZ, Darthy, je peux te répondre en tout cas en ce qui me concerne : autant les débuts j'aimais bien, avec Bulma, Tortue Géniale et leurs délires, la quête des boules et du dragon ( Où sont les femmes ? 508921 ).. autant ensuite, c'était d'un chiaaaaaant ces combats à rallonge. lol! Sans parler du graphisme quand même très très spécial...
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 19:25
Hologramme a écrit:En même temps, vouloir établir des généralités concernant les collectionneurs et les collectionneuses est un peu, hum comment dire ? Utopique ? Idiot ? Réducteur ?

Oué enfin faut pas se voiler la face non plus... Y a quoi, environ 5 membres actifs ici qui sont des femmes ? Wink

Après effectivement ça sert à rien d'en parler Laughing

Pour Noushka, donc t'aimes Dragon Ball en anime mais pas DBZ. Et je suis d'accord, les deux sont bien différents Wink


Dernière édition par Darthy le Mar 14 Avr 2009 - 19:33, édité 1 fois
avatar
sir merlin

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 52
Localisation : encore plus loin
Date d'inscription : 12/10/2007

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 19:30
Rigel a écrit:Bon au vu de ce que je vois écrit plus haut je suis un mec dans un corps de nana alors parce que vu ce que je dépense et ce que j'achète je dois être un cas très spécial. lol! lol!

et quelle nana !!!! Où sont les femmes ? 69244 Où sont les femmes ? 69244 lol!
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 20:48
Darthy a écrit:
Hologramme a écrit:En même temps, vouloir établir des généralités concernant les collectionneurs et les collectionneuses est un peu, hum comment dire ? Utopique ? Idiot ? Réducteur ?

Oué enfin faut pas se voiler la face non plus... Y a quoi, environ 5 membres actifs ici qui sont des femmes ? Wink

Et ? La question qui a ouvert le topic est la suivante "Les femmes ne collectionnent pas ?", or le fait de collectionner ne se limite pas à ce qui est ici, donc n'avoir que 5 membres féminins en ces lieux ne signifie pas grand chose sur le fait de collectionner.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 21:07
Hologramme a écrit:
Darthy a écrit:
Hologramme a écrit:En même temps, vouloir établir des généralités concernant les collectionneurs et les collectionneuses est un peu, hum comment dire ? Utopique ? Idiot ? Réducteur ?

Oué enfin faut pas se voiler la face non plus... Y a quoi, environ 5 membres actifs ici qui sont des femmes ? Wink

Et ? La question qui a ouvert le topic est la suivante "Les femmes ne collectionnent pas ?", or le fait de collectionner ne se limite pas à ce qui est ici, donc n'avoir que 5 membres féminins en ces lieux ne signifie pas grand chose sur le fait de collectionner.

lazarusdane a écrit:Question : pourquoi il n'y a quasi que des hommes ici ? Les femmes ne collectionnent pas ???

Non mais là faut pas tout arranger à sa sauce ... La question tout le monde peut la voir, ça concerne ce forum et les proders, sinon ça n'a strictement aucun intérêt ... Si on parlait de colllection de cochons en pâte d'amande ça serait dans le hors sujet.

Et après c'est moi qui généralise Laughing
avatar
Invité
Invité

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 23:33
J'ai rencontrer et parler avec un grand nombre de femmes qui collectionne.

Mais rarement sur le forum (idem pour les hommes la plupart des collectionneurs ne connaisent même pas ce forum).

Pour les proders vu qu'elles collectionnent comme moi je ne trouve pas que les femmes sont différentes des hommes.

Exemple le buste Shining en sillicone nombreux sont les mec qui m'ont dis qui le trouvais dérangeant trop réaliste etc... alors que c'est des femmes qui m'ont demander si je vendais mon buste car elles adores.

Je ne pense pas qu'ont peut généraliser en disant que peu de femmes collectionnes et qu'elles collectionnes que des choses toutes jolies comme Disney ou de films assez mignon.

La plus grosse collection d'Alien life size je l'ai vu chez une collectionneuse.
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Mar 14 Avr 2009 - 23:54
Darthy a écrit: Si on parlait de colllection de cochons en pâte d'amande ça serait dans le hors sujet.

Je ne suis pas d'accord ! Si tu trouves un forum dédié à ce genre de collections, je suis vivement intéressé ! Où sont les femmes ? 508921

Alexandre89 a écrit:La plus grosse collection d'Alien life size je l'ai vu chez une collectionneuse.

Normal quand on sait sur quoi est basé l'anatomie du crane d'un Alien. Où sont les femmes ? 508921
Contenu sponsorisé

Où sont les femmes ? Empty Re: Où sont les femmes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum