FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Knives
Knives

Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/01/2008
http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Lun 30 Mar 2009 - 14:29
Salut

Voila se qui viens de m'arriver en début d'aprem en nettoyant un buste du Predator

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Img1985d.th [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Img1986f.th
[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Img1987i.th Avec mon doigt pour vous donnez une idée de la taille du buste et de l'éclat

UN GROS ÉCLAT DE PEINTURE !!!

Sur son visage en plus !!! bien voyant malheureusement en le nettoyant

Putain je les glande la avec une boule a la gorge , je l'aimer vraiment se buste ...

Bon je dit sa et montre sa pour savoir s'y il moyen de le récupérer (Sachant que l'éclat et partie je ne sais ou ...)

Il y a 2.3 Pro ici il aurais moyen d'essayer de faire quelque chose ? Merci

Et je suis archi nul en peinture ...


Dernière édition par Knives le Jeu 23 Avr 2009 - 15:06, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Lun 30 Mar 2009 - 20:07
hmmm, ca va pas être facile, là.
Enfin, je vois pas ton doigt, donc j'ai pas trop d'idée de l'échelle.

Si tu n'as jamais fait de peinture, le mieux reste de le confier à quelqu'un que tu connais qui a déjà fait ce genre de réparation.
Sinon, si tu veux le faire toi-même, je te conseillerai soit de gratter les bords de l'éclat pour lisser les bords, puis de repeindre directement (si la couche de peinture n'était pas trop épaisse), soit si l'éclat est vraiment en creux, de combler le trou avec du milliput ou autre -duro, green stuf...- puis de passer ensuite à la peinture.

Sachant que là, avec les différentes couleurs et l'effet de brillance, ca ne va vraiment pas être facile à reconstituer...

Bref, bon courage !
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Lun 30 Mar 2009 - 20:33
c est un doigt de predator car invisible sur la photo lol! lol!

mais c est vrai que ça manque pour evaluer les degats ou la taille de l eclat
[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 158887

sinon la methode evoquer ci dessus est une bonne base de travail hormis que les multiples nuances vont plutot faciliter le travail que le compliquer (ceci selon ma propre experience)

ceci dit si tu cherches un peintre je suis preneur (mais le rique est que les frais de transport soit plus chere que le prix de la reparation si le buste est de grande taille passe moi un mp si ça t interresse le devis est gratuit)

mais si tu as d autres questions n hesite pas y a plein de gens pret a t aider ici

a+
avatar
Invité
Invité

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Lun 30 Mar 2009 - 20:53
the mad painter a écrit:
mais si tu as d autres questions n hesite pas y a plein de gens pret a t aider ici
a+
Et puis avec tout les talent qu'il y a sur ce forum cela ne devrai pas pose de problème. Wink
Je n'en cite aucuns car ils sont nombreux et je ne voudrais pas en oublier mais ils se reconnaîtront.
D'ailleurs en ce moment je suis en train de faire une réparation mais sans leur arrivée à la cheville.
Enfin c'est ma première.
Knives
Knives

Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/01/2008
http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Mar 31 Mar 2009 - 14:21
En revoilà 2 autres j'espère quel s'afficheront

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Img2009g.th
[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Img2011x.th

Alors l'éclat fait 1 Cm² environ , la résine en elle même et intact rien a re-sculpté ou reboucher , c'est juste la peinture qui c'est décoller ...


C''est pas un buste 1/1 ^^ c 'est le buste de Fewture Models a l'échelle 1/3 ou 1/4 (33 Cm de haut par 30 Cm de large environ)
[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Img0365555.th "Veille" Photo (1 ans et demi voir +) pour le voir dans sa globalité
avatar
Invité
Invité

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Mar 31 Mar 2009 - 16:02
ça ne me parrait pas être le mer à boire !

tu es sur Paris ?
Knives
Knives

Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/01/2008
http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Mar 31 Mar 2009 - 21:40
Je suis de la Lorraine du 54

Nancy la plus grand ville connu du coin (De a 50 Km max), sinon en vrai je suis de Lunéville
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Ven 10 Avr 2009 - 14:23
[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 758493 [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 758493 desolé pour le retard dans la reponse plus de detail dans ledit mp

la bete est enfin chez moi saine et sauve

manque plus que les soins veterinaires et elle repartira chez toi
Knives
Knives

Masculin Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 13/01/2008
http://millionsknivestoys.blog4ever.com/blog/index-690580.html

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Jeu 23 Avr 2009 - 15:11
Avant:
[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 006jao

Après:
[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 035nwo

Voila un grand MERCI a the mad painter santé

Qui a vraiment fait une superbe retouche !!!

MERCI !
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Jeu 23 Avr 2009 - 21:56
merci de ta confiance et de ce message

a +

santé
avatar
Invité
Invité

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Jeu 23 Avr 2009 - 22:21
C'est du beau travail. [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 846221 [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 846221 [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Sam 25 Avr 2009 - 23:22
merci monsieur Wink [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? 998697

ça fait beaucoup de remerciement dans cette rubrique (pour une petite retouche) mais bon ça m entraine pour les oscars l année prochaine lol!

a+ santé
Contenu sponsorisé

[OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ? Empty Re: [OK c'est bon] Eclat sur un buste ... Aide possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum