Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

Indiana Jones Premium Format Exclusive Fana Review Sideshow

 

Indiana Jones… A lui seul, ce nom suscite l’intérêt d’un bon nombre d’entre nous. Alors, l’annonce d’une PF à son effigie emballe… inquiète aussi car aucun raté ne sera permis, surtout après le succès de ses deux prédécesseurs aux milles éloges. Heureusement, les premières photos dissipent les doutes, mais qu’en est-il de la production de masse ? Contrairement à certaines de mes reviews, je ne vais pas vous laisser languir : cette PF est une réussite. Je vais donc me contenter de vous la présenter en tâchant de lui rendre justice.


Parlons d’abord de la pièce dans sa globalité. A la différence des deux précédentes réalisations de Sideshow (où la pose était emblématique et le Pr Jones à son avantage). On nous présente Indy dans une pose dynamique, prêt à en découdre. En effet, le personnage est dans un sale état, campé sur ses jambes et s’apprête à frapper avec une épée. Je trouve ce choix de pose judicieux car il nous montre une facette de l’aventurier encore inexploitée en Premium Format : Indiana Jones est un personnage qui ne lâche rien et se bat jusqu’au bout pour ses convictions (et ses amis). Bien vu Sideshow !


Place maintenant aux détails, avec d’abord le socle. Massif, détaillé, emblématique du film, il est de forme rectangulaire. On y trouve un contour composé de roches et de têtes en décomposition. Le sol, lui, est une sorte de carrelage. Si ce dernier a un rendu plus que convainquant, les têtes n’ont pas à rougir : d’abord parce que le manque de peau ne leur permet plus et surtout parce que la sculpture, la peinture et le niveau de détails sont parfaits. De plus, ce qui n’est peut-être qu’un détail, mais est appréciable, les têtes sont différentes sur tout le pourtour du socle. Donc, le socle est superbe… il ne correspond pourtant pas à la scène du pont, au contraire du reste de la pièce… et je dirais que c’est encore bien joué car cela permet d’avoir (en une seule PF) le héros et un socle symboliquement lié au « méchant » de l’histoire.


Passons maintenant au visage et à la question qui divise régulièrement beaucoup de Fanas : est-il ressemblant ? Je vous réponds sans hésitation : OUI. Mission accomplie pour Sideshow puisqu’on reconnait aisément Harrison Ford. Comme je l’ai dit plus haut, Indy n’est pas « tout beau, tout propre » (et tant mieux !). Le visage est donc un peu sali et marqué par deux blessures dont la réalisation est au plus juste. Indéfectiblement accroché sur la tête, le fedora aussi célèbre que le personnage tout entier.
A présent, arrêtons-nous quelques instants sur les vêtements. Au-delà d’une réalisation en tout point impeccable, on retrouve ici aussi les marques d’une aventure bien entamée : chemise sale, manche déchirée, tissu lacéré avec des traces de sang dans le dos… tout est fait pour donner une représentation cohérente et vivante de l’archéologue.


Niveau accessoires, nous sommes gâtés : on retrouve l’étui à revolver… sans le revolver (les fans comprendront), le fouet à la ceinture et une sacoche permettant le rangement des pierres de Sankara (également fournies). A noter qu’une seconde main gauche est fournie pour y placer une des pierres. L’épée est bien réalisée, cependant je réitère ma remarque sur les armes de Hitman : cela manque d’éclat à mon goût.


Pour finir, une petite note sur la version exclusive. Certes, elle n’est pas indispensable à l’ensemble de la pièce, mais il s’agit d’un réel plus tant elle rappelle un bon moment du film : il s’agit du fameux dessert lors du repas au palais, la cervelle de singe en sorbet… « Manger, cela ne vous dit rien ? »
Ma conclusion sera courte : cette pièce est une merveille indispensable aux fans et qui pourrait faire craquer de nombreux collectionneurs.

 

S'agit il pour vous de la meilleure représentation d'Indiana Jones réalisée par Sideshow Collectibles?

 

Cliquez sur les images pour agrandir.

Indiana Jones 1  Indiana Jones 2  Indiana Jones 3

Indiana Jones 4  Indiana Jones 5  Indiana Jones 6

Indiana Jones 7  Indiana Jones 8

Indiana Jones 9  Indiana Jones 10

Indiana Jones 11  Indiana Jones 12

Indiana Jones 13  Indiana Jones 14

Indiana Jones 15  Indiana Jones 16

Indiana Jones 17  Indiana Jones 18

 

Pour laisser vos impressions sur cette Premium Format cliquez sur : Commentaires Fana-Review

Texte : Majin22
Photos : Majin22

 

La Fana Squad tiens à remercier tout particulièrement Majin22 pour cette Fana Review, cette collaboration fut pour nous fructueuse, ainsi nous espérons la rééditer à l'avenir! Merci encore.