Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

Boba Fett Fana Review Sideshow

 

 

Comme le dit le seigneur Vador dans l’épisode V « il est à vous chasseur de prime » en l’occurrence ici il est a moi ce chasseur de prime, mais je ne souhaite pas contrarier le seigneur Vador d’autres en ont fait les frais un peu partout dans la galaxie. En effet l’attente fut longue depuis l’annonce du life size bust de Boba Fett lors du Toy Fair 2010, une attente qui lorsque que vous ouvrez l’emballage s’envole en un instant. Concernant l’emballage, c’est du classique pour ce type de buste un carton en sérigraphie noir et blanc avec un imprimé à l’effigie du célèbre chasseur de prime.

La première chose qui saute aux yeux lorsqu’on découvre pour la première ce life size buste, c’est la taille de ce dernier. Sa largeur impressionne, le fait d’avoir prolongé le buste jusqu’aux épaulettes n’y est pas étranger. Le casque également est un élément qui là aussi subjugue, car il est imposant par son volume sans pour autant connaitre une exagération des proportions bien au contraire. On se trouve donc face à face avec un buste imposant par sa taille et son ampleur, mais cela ne serai pas suffisant pour en faire une pièce à la hauteur de ses prédécesseurs.

Les spécificités de Boba Fett tant dans le film qu’au regard de ce buste c’est l’aspect usé, les anglo-saxons emploient le terme « wheatering » qui scie parfaitement à ce personnage, laissant l’impression que celui ci a livré de nombreux combats pour honorer ses contrats, sa façon à lui de faire sa place dans la galaxie et dans l’univers de Georges Lucas. C’est en effet le travail le plus difficile à retranscrire sur ce buste lors de la production, et force est de constater que Sideshow à su relever ce challenge. Le « wheatering » de cette pièce, qui se concentre sur le casque du buste ainsi que sur la partie inférieure de la pièce c'est-à-dire le plastron et les épaulettes, est remarquable. De même la combinaison en résine censée remplacer celle du film a l’origine en tissu, bénéficie elle aussi d’un traitement tout a fait convaincant.

Ce buste comporte véritablement un aspect vintage me concernant, il a comme une odeur de vécu même si tout cela n’est que virtuel. La réalisation est si efficace que l’on y croit, le casque regorge de détails, d’impacts en tout genre, si on touche ce dernier on se rend compte qu’il est bosselé a différents endroits ce qui renforce cet aspect baroudeur et guerrier du personnage tel que les films le laissent présager. Les parties à l’aspect endommagées présentent sur le casque sont peintes avec beaucoup d’application afin que ces dernières soient les mieux intégrées possible au casque, en essayant d’éviter cet effet trop prononcé d’éraflures superficielles qui nuisent au réalisme recherché.

Même si la perfection, n’est pas de ce monde, le travail réalisé est réellement satisfaisant et l’effet très réussi, vraiment proche du costume de l’épisode V. D’ailleurs cette pièce est réalisée pour célébrer les 30 ans de l’empire contre attaque.
Effectivement on sent que le fabricant a essayé d’être le plus fidèle possible au costume et aux différences qui caractérise un Boba Fett tiré de l’Empire contre Attaque, en comparaison d’un Boba Fett du Retour du Jedi.

Une chose assez remarquable entre les deux épisodes cités plus haut, c’est la forme du casque qui apparait comme assez proche. C’est un détail pour certains, mais les plus pointilleux je pense seront heureux de noter cette attention. Une autre preuve du souci du détail présente sur ce buste, c’est la visière à l’aspect réfléchissant, qui est une feuille de plexiglass teintée, qui est réellement convaincante en terme de réalisme. Tout comme le light-up qui apporte un petit plus indéniable à l’ensemble.

Cette réalisation met en avant une notion d’authenticité vraiment palpable, par son « weathering » de qualité qui imite au mieux celui présent sur le personnage dans sa version cinématographique, tout comme sont light up, ainsi que la cape en tissu usée venant elle aussi renforcer le réalisme et l’authenticité de cette pièce.

Dernière chose, un aspect important de ce buste c’est le volet de la personnalisation que Sideshow offre, aux acquéreurs de ce life size buste. En effet la tête étant rotative à 180 degrés environs, chacun peut lui donner une attitude et un positionnement bien spécifique. L’antenne présente sur le casque du chasseur bénéficie du même traitement à savoir qu’elle bascule vers l’avant de la visière, un petit détail toujours appréciable.

Finalement, nous attendions avec impatience l’arrivée de ce life size buste de Boba Fett, et bien l’attente ne fut pas veine. Sideshow a une fois de plus réussi avec brio à rendre hommage à un personnage iconique de la saga Star Wars après sa magnifique Premium Format. Cette réalisation par son réalisme, sa prestance, le souci de fidélité inhérent a l’épisode V, et la complémentarité que ce dernier établit avec le life size buste de Darth Vader, en fait certainement l’un des tout meilleurs bustes à l’échelle 1 :1 de la gamme Star Wars. Et un des objets les plus remarquables réalisés jusqu’aujourd’hui sur le personnage légendaire de Boba Fett.

Cela laisse donc très optimiste pour les futures réalisations prévues dans cette gamme, qui a parlé d’un life size bust d’un Stormtrooper…

 

 

S'agit il pour vous de la plus belle représentation de Boba Fett chez Sideshow Collectibles?

 

Cliquez sur les images pour agrandir.


Boba Fett 4  Boba Fett 5  Boba Fett 8

 

Boba Fett 1   Boba Fett 2  Boba Fett 3

Boba Fett 7  Boba Fett 9  Boba Fett 11

Boba Fett 12  Boba Fett 13  Boba Fett 14

Boba Fett 15  Boba Fett 17  Boba Fett 21

Boba Fett 6 Boba Fett 10 Boba Fett 16

Boba Fett 18  Boba Fett 19  Boba Fett 20

Boba Fett 22  Boba Fett 23  Boba Fett 24

Boba Fett 25  Boba Fett 26  Boba Fett 27

Boba Fett 28  boba fett 29  Boba Fett 30

Boba Fett 31  Boba Fett 32  Boba Fett 33

Boba Fett 34  Boba Fett 36  Boba Fett 37

Boba Fett 35  Boba Fett 41

Boba Fett 38  Boba Fett 39  Boba Fett 40

 

Pour laisser vos impressions sur cette Statue cliquez sur : Commentaires Fana-Review

Texte : MasterSide
Photos : Kenobiv

 

La Fana Squad tiens à remercier tout particulièrement MasterSide pour nous avoir proposée cette Fana Review, cette collaboration fut pour nous fructueuse, ainsi nous espérons la rééditer à l'avenir! Merci encore.