Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

Batman The Dark Knight Fana Review Hot Toys

 

 

The dark knight, le chevalier noir… un personnage sombre et torturé, mais au combien apprécié du monde des comics et des cinéphiles. Un personnage qui a d’ailleurs une palette de représentations des plus variées. 2008, marque l’accession de l’homme chauve-souris au top du box office : « The dark knight » est un succès planétaire et démontre que le Batman de Nolan a bien sa place au cinéma. Et le héros se présente à nous dans un tout nouveau costume plus léger et plus sophistiqué… presque militarisé. Avec un tel personnage, il ne restait plus à Hottoys qu’à être fidèle au modèle de départ…

Comme pour le Joker, l’émerveillement commence avant même d’avoir aperçu le produit. Etant le deuxième proder de la gamme « DX », le coffret a, une fois encore, été soigné. Mais le bijou est-il à la hauteur de l’écrin… en tout cas cela commence bien : dès l’ouverture, on se retrouve face à trois répliques miniatures du batarang tels qu’ils sont présentés dans le film. En tout cas, maintenant c’est sûr, la batcave n’est plus loin. Quand on pose enfin le regard sur le personnage, on prend immédiatement une claque : présenté sur la droite, avec quelques accessoires à côté, on observe instantanément un travail remarquable.

Après cette découverte, je vais maintenant tenter de vous faire une présentation de ce proder et de ses possibilités. Ce qu’il y a de certain, c’est que je ne serais pas complet tant cette figurine est riche.

Alors, comment est ce Batman ? Esthétiquement, il est beau… les proportions du corps sont parfaites, les textures sont étonnantes et donnent un rendu sublime, la cape se place sans difficultés et épouse vraiment bien le reste de la figurine. Le costume nous est présenté de manière on ne peut plus fidèle au dernier volet cinématographique et il foisonne de détails. De plus, la découpe de certains éléments participent à nous offrir une pièce ultime (j’en veux pour preuve les projectiles sur les avant-bras « pointus » juste comme il faut).
Ce niveau de détail, on le retrouve également dans les accessoires : ils sont un véritable régal car aucun d’eux ne saurait dévaloriser ce proder dans sa présentation. Mais quels sont ces accessoires ? On trouve d’abord l’extension qu’il porte sur son dos lors de la scène de Hong-Kong. Celle-ci s’emboite parfaitement et, jointe à son « fusil à bombe », donne un effet superbe. On a ensuite une seconde ceinture, avec une petite bombe, un grappin et à nouveau des batarangs (évidement plus petits que ceux cités précédemment). Le jeu de sept mains est lui aussi un indéniable avantage.
Pour ce qui est de la manipulation, je l’ai di, les possibilités sont énormes. Cependant, je dois bien admettre qu’on a parfois un peu peur étant donné la fragilité des tissus.

Vous, qui êtes en train de lire cette review, êtes sans doute en train de vous dire : « et la tête, qu’en est-il ? » et je vous comprends. Si la tête n’est pas à la hauteur, le reste peut être exceptionnel, elle ne sera pas une réussite. C’est donc un peu fébrile que je commence le déballage. Ça y est, oh mon Dieu… comment ont-ils pu faire ça. Cette tête est juste… un concentré de bonheur !!! Car Hottoys nous propose même une tête aux expressions changeantes. Comment est-ce possible me direz-vous. Tout d’abord parce que cette entreprise a tout compris aux envies du collectionneur : pourquoi se limiter à une tête quand on peut en offrir deux. La première est traditionnelle… et bien non, même pas puisqu’il s’agit d’une « DX », elle a donc le système PERS (dont j’ai venté les mérites sur le Joker) et la deuxième propose carrément un LED représentant la vision nocturne de la scène finale. Et pour aller encore plus loin, la partie exposée du visage de Bruce Wayne est présente en trois exemplaires que l’on insère le plus facilement du monde. Cette tête qui aurait pu être le talon d’Achille, est en fait un des gros points forts.

Pour ce qui est du socle, il est identique à celui du Joker (large base avec une plaque nominative et deux LEDS orientables) et permet ainsi une belle présentation comme dans un musée.

Voilà, j’en ai terminé avec cette review, mais certainement pas avec ce proder qui continue de m’éblouir.

 

Cette version de Batman The Dark Knight par Hot Toys s'impose t-elle pour vous, comme la représentation la plus aboutie du personnage à l'échelle 1/6?

 

Cliquez sur les images pour agrandir.

Batman HT 1  Batman HT 2  Batman HT 3  Batman HT 4

  Batman HT 6  Batman HT 7

Batman HT 8  Batman HT 9  Batman HT 10

Batman HT 11  Batman HT 12  Batman HT 13

Batman HT 14  Batman HT 15  Batman HT 16

Batman HT 17  Batman HT 17  Batman HT 18

Batman HT 19  Batman HT 20  Batman HT 21

Batman HT 22  Batman HT 23  Batman HT 24

Batman HT 25 

Batman HT 26  Batman HT 27  Batman HT 28

Batman HT 29  Batman HT 30  Batman HT 31

Batman HT 32  Batman HT 33  Batman HT 34

 

Pour laisser vos impressions sur cette Statue cliquez sur : Commentaires Fana-Review

Texte : Majin22
Photos : Majin22

 

La Fana Squad tiens à remercier tout particulièrement Majin22 pour nous avoir proposée cette Fana Review, cette collaboration fut pour nous fructeuse, ainsi nous espérons la rééditer à l'avenir! Merci encore.