Rocketeer Polystone Bust Enesco LCC Fanareviewrocketeerbust

 

 

L’achat de ce buste était lié à un très bon souvenir d’enfance et était donc une évidence pour moi. C’est donc les yeux fermés que je l’ai acquis. Quel ne fut pas ma surprise lors du déballage à son arrivée… Ce buste a tout simplement dépassé toutes mes attentes. Décrire tout ce que j’ai ressenti à ce moment n’est pas possible, mais je vais tout de même vous présenter ce proder avec ses qualités et ce qu’il a de particulier. Cet avis est naturellement subjectif, mais je souhaite qu’il favorise un vrai débat.

Je vais commencer par l’aspect général que je trouve très séduisant car dynamique et charismatique en même temps. Le personnage est tout simplement en action, l’arme à la main droite tirée vers l’arrière et le pouce de la main gauche prêt à le propulser dans les nuages. Cette pose, où l’on trouve tout l’esprit de ce héros et du film, est un véritable moteur à émotions. Sublime !!

Je vais poursuivre avec, à mon sens, une partie qui se devait d’être réussie : le casque. En effet, il s’agit sans doute de la partie la plus connue du public. Du premier regard, un peu rapide au regard plus attentif, il est splendide. La couleur est parfaitement réalisée et les détails de la sculpture sont tout à fait en accord avec le film. De plus, la jonction avec la partie du visage visible est assez bien réalisée, pas totalement nette, mais à cette échelle, elle est très largement satisfaisante.

Venons-en maintenant au corps. S’il est très bien réalisé de manière générale, on peut regretter un petit manque sur le devant puisque six boutons y sont présentés au lieu des sept. Mis à part cela, la sculpture est très belle et les couleurs, bien que particulières (mais j’en parlerais plus loin) sont superbes et participent à l’ambiance d’ensemble de la pièce.
En ce qui concerne les roquettes, le niveau de détail est bluffant (avec une mention spéciale pour le chewing-gum collé) et la couleur choisie est parfaite car pas trop métallique. Cela peut paraitre étonnant et pourtant… Comme je le disais plus haut, les couleurs sont particulières et difficilement descriptibles. Pour chacune des parties, elles ne sont jamais tranchées et sont riches en nuances donnant un effet très esthétique à l’ensemble. C’est pourquoi le fait d’avoir des roquettes qui ne soient pas trop brillantes est entièrement dans le ton.

On retrouve la même idée dans les peintures du socle, cependant je le trouve un peu simple et aurait sans doute pu mettre davantage le buste en valeur.

En conclusion, une fois le coup de cœur passé, on se retrouve devant deux possibilités. Il y a d’abord ceux qui me ressemblent et trouvent le buste très original dans la pose, la peinture et il est suffisamment bien réalisé pour en oublier les petits défauts. Il y a ensuite les autres qui auraient aimé quelque chose de plus net et qui, dès lors restent sur leur faim.
Je dirais donc que ce proder, on aime ou on n’aime pas, sans trop de nuances… Mais ce n’est que mon avis, et quel est le vôtre ?

 

 

Que pensez vous de cette réalisation d'Enesco LLC sur ce personnage culte de Disney?

 

Cliquez sur les images pour agrandir.

   

Rocketeer  Rocketeer 2  Rocketeer 3

Rocketeer 4  Rocketeer 5  Rocketeer 6

Rocketeer 7  Rocketeer 8  Rocketeer 9

Rocketeer 10  Rocketeer 11  Rocketeer13

Rocketeer 14  Rocketeer 15  Rocketeer 16

Rocketeer 17  Rocketeer 18  Rocketeer 19

Rocketeer 20  Rocketeer 21  Rocketeer 22

Rocketeer 23

 

Pour laisser vos impressions sur ce Polystone Bust cliquez sur : Commentaires Fana-Review

Texte : Majin22
Photos : Majin22

 

La Fana Squad tiens à remercier tout particulièrement Majin22 pour nous avoir proposée cette Fana Review, cette collaboration fut pour nous fructeuse, ainsi nous espérons la rééditer à l'avenir! Merci encore.