-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

Banniere Fana Review Hitman Premium Format

 

Allo, 47… C’est Diana. Je risque ma place en vous contactant. Il semble qu’on ait intercepté une premium format de vous. Je vous transmets le document que j’ai reçu :

La Premium Format d'Hitman ...

Avec ce Hitman, Sideshow réalise une nouvelle premium format issue du monde vidéo ludique. Si le choix de ce personnage peut surprendre dans un premier temps, il reste que l’agent 47 a su se faire une place dans le cœur de beaucoup de joueurs. La question que je me pose maintenant c’est : est-ce que Sideshow a su rendre justice à ce personnage charismatique ?

Une fois le tueur chauve en place, ce qui se dégage immédiatement, c’est la « classe » de ce personnage. Dans un premier temps par sa pose : représenté de côté dans une position sobre mais que l’on croirait tout droit sortie d’une couverture de jeu vidéo, un silverballer dans chaque main (pour la version régulière). Cette première approche nous montre déjà l’intérêt de Sideshow à proposer un produit qui colle avec l’étiquette du bonhomme.

De la « classe », le personnage en a d’ailleurs à revendre. Le fait même d’être un tueur à gage en costume cravate nous le montre. Et là encore, Sideshow nous offre un travail remarquable. Que l’on observe le costume, la chemise ou bien la cravate, le réalisme est étonnant (du point de vue des couleurs, mais aussi de la texture). Cependant, les chaussures ne suivent pas tout à fait. Si dans la coupe elles sont parfaitement en accord avec le reste, on aurait peut-être aimé un effet plus « luisant » afin de leur donner un peu d’éclat.

Comme je le disais précédemment, la version régulière voit l’agent 47 manier ses deux silverballer. Il est clair que cette arme se devait d’être présente puisqu’elle est sans cesse mise en avant dans les aventures vidéo ludiques de ce personnage. Ceci dit, je ferais la même remarque que pour les chaussures : un effet plus brillant aurait été simplement dantesque, mais il n’en est rien. Pour ce qui est de la version exclusive, elle nous donne la possibilité de varier en remplaçant les armes à feu par un couteau et un poing fermé. Si cette stature est intéressante et ravira sans doute les connaisseurs, elle a aussi l’avantage de pouvoir se marier avec la précédente (une arme dans une main et le poing fermé dans l’autre) offrant ainsi d’autres possibilités de mise en scène.

J’aimerais maintenant m’attarder quelques instants sur le visage de 47. De par ses traits sérieux, son regard bleu et la sculpture générale, il dégage une impression de froideur incroyable. Le sculpte du visage est d’ailleurs fantastique tant la ressemblance avec le personnage est présente. On a vraiment l’impression d’être face à face avec le tueur au code barre tatoué. Ce dernier étant lui aussi d’une remarquable finesse et d’une lisibilité tout simplement parfaite. De plus, le travail de peinture est très bien dosé : ni trop bronzé, ni trop pâle. Il participe pleinement à la mise en valeur du visage.

Le socle mérite lui aussi un petit paragraphe. Comme pour le reste de la pièce, il est sobre et offre ainsi une belle homogénéité à l’ensemble où chaque partie paraît indispensable. Cela dit, tout en étant sobre, il n’en est pas fade pour autant car en présentant le logo de Hitman (noir sur fond blanc) il apporte une nuance à la pièce et ne l’enferme donc pas dans des tons trop sombres.

En conclusion, je dirais qu’il s’agit d’une pièce magnifique, pas exempte de tous reproches, mais au combien somptueuse à observer. Il est évident que les fans du jeu vidéo y trouveront leur compte (peut-être même davantage dans la version exclusive), pour les autres, s’il ne s’agit pas d’un coup de cœur, elle risque (sans doute) de voir son intérêt décroître assez rapidement.

 

 

Connaisseur de l'univers d'Hitman ou non, que pensez vous de cette représentation de l'Agent 47? Seriez vous prêt à vous offrir ses services pour garder votre collection?

 

Cliquez sur les images pour agrandir.

 

7  8  9 10  23

11  19 20 21 24

1  2  4  5  17

3 6 12 13

14  15 16  27

25 26

 

Pour laisser vos impressions sur cette Premium Format cliquez sur : Commentaires Fana-Review

Texte : Majin22
Photos : Majin22

 

La Fana Squad tiens à remercier tout particulièrement Majin22 pour nous avoir proposée cette Fana Review, cette collaboration fut  pour nous fructeuse, ainsi nous espérons la rééditer à l'avenir! Merci encore.